Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

enregistrement photos

annick6328
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 049  

enregistrement photos

Bonsoir Darkus Star .me revoilà, j'ai besoin de tes conseils . Voilà je suis sur orange ,et, depuis la nouvelle présentation de la messagerie ,les photos que je reçois arrivent sur mon écran en grands formats ,et, il m'est impossible de les enregistrer dans mon dossier "photos".Aurais- tu la solution s'il te plait ?

D'avance merci et ,bon we du 14 juillet .

Si quelqu'un d'autre posséde la solution ,je suis preneuse .Avec mes remerciements


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 951  

Re: enregistrement photos

Bonjour @annick6328 

-

@JuanLucas38 

-

Le logiciel de messagerie dans windows10 que je t ' ai indiqué s ' appelle " courrier" ,
c ' est ce qui remlace = windows live mail et windows mail , et aussi outloock express , qui fonctionne toujours sous l ' appelation outloock si tu as une adresse @hotmail.fr
ou bien a condition d ' avoir " office 365 "

-
il faut juste que tu enregistres ton adresse xxxx@orange. fr
D ' autres participants t ' en diront plus que moi , car la messagerie ne me sert que pour recevoir mes factures d ' abonnement d 'Orange
--------------
ça m 'a fait sourire quand tu dis étre sure de l ' expéditeur !
Moi je me suis bien fait " avoir " par quelqu ' un de " sur " ;
il était archi-nul et m ' avait envoyé un message qu ' il avait   reçu   et comprenait pas ce que ça voulait dire !!!
quand j ' ai compris , c ' était trop tard

-
si " on " t ' envoie des photos , il faut accepter que celles qui ont été prises avec un APN , que tu connais , et surtout pas des photos récupérées sur internet ;
--------------------------------------------
comme on est dans les photos , j ' en profite pour alerter la communauté , car je viens aussi de me faire encore  avoir ( lol )


Ne mettez jamais d ' image/photo à vous en fond d ' écran , ça risque de planter le démarrage de windows 10 ; M$ l ' a avoué

il faut  utiliser  que  les  images   de   M$
---------------------------------------------
Malheureusement , avec Windows10 tout ce qui était simple avant , est devenu hyper compliqué

--------------------------------------------

Passe une bonne journée

@+  Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
darkus
star
star
2 024  

Re: enregistrement photos

Bonsoir @annick6328 


C ' est une trés bonne question que tu me poses ;
Je n ' ai malheureusement pas de réponse toute préte car je n ' ai pas encore la nouvelle messagerie
Mais je pense que le format de la photo à l ' envoi y est pour quelque chose
C ' est déjà à l ' expéditeur de reduire la taille de ses photos !
 avec un logiciel comme = VSO Image Resizer
on peut reduire la résolution de l’image,à 1024×768
idem pour l ' enregistrement , les photos sont d ' un format incompatible
quand tu cliques sur la photo , puis enregistrer , choisis le format Jpeg ou PGN
mais normalement , c ' est l ' expediteur qui devrait t ' envoyer des bons formats
sans étre indiscret , es-tu sure de l ' expéditeur ??
ne pas oublier que c ' est les piéces jointes dans les Email qui transportent les virus ;
notemment les ransomwares
Prudence - prudence !!
si tu as windows10 , essaie le programme " courrier " ,de Microsoft , l ' icône est dans la barre des tâches ; ça faciliterait bien des choses

--
Bon 14 juillet quand méme
Cordialement @+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re: enregistrement photos

Bonjour @annick6328 

 

@darkus 

 

Avec la nouvelle messagerie d'Orange il n'est plus possible d'enregistrer (avec le clic droit) une photo dans le corps du texte, soit disant pour des raisons de sécurité.

 

Il faut impérativement que les expéditeurs t’envoient les photos en pièces jointes.

 

Ou alors le logiciel de messagerie comme tu l'as stipulé @darkus 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

annick6328
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 961  

Re: enregistrement photos

Bonjour Darkus ,merci de ta réponse .

Oui je suis sûre de l'expéditeur , c'est la fille de mon ami . Je pensais bien que cela venait de la taille des photos .

Quant à Micosoft ,pour moi c'est du petit négre !!!! Je suis nulle en informatique ,sniffff.

Veux tu parler de la messagerie "Outlook " ? Car la aussi ,problèmes ,il m'est impossible d' envoyer des messages .

Merci quand même de prendre le temps de lire une ignorante .

Je te souhaite un bon dimanche .

Cordialament

 

darkus
star
star
1 952  

Re: enregistrement photos

Bonjour @annick6328 

-

@JuanLucas38 

-

Le logiciel de messagerie dans windows10 que je t ' ai indiqué s ' appelle " courrier" ,
c ' est ce qui remlace = windows live mail et windows mail , et aussi outloock express , qui fonctionne toujours sous l ' appelation outloock si tu as une adresse @hotmail.fr
ou bien a condition d ' avoir " office 365 "

-
il faut juste que tu enregistres ton adresse xxxx@orange. fr
D ' autres participants t ' en diront plus que moi , car la messagerie ne me sert que pour recevoir mes factures d ' abonnement d 'Orange
--------------
ça m 'a fait sourire quand tu dis étre sure de l ' expéditeur !
Moi je me suis bien fait " avoir " par quelqu ' un de " sur " ;
il était archi-nul et m ' avait envoyé un message qu ' il avait   reçu   et comprenait pas ce que ça voulait dire !!!
quand j ' ai compris , c ' était trop tard

-
si " on " t ' envoie des photos , il faut accepter que celles qui ont été prises avec un APN , que tu connais , et surtout pas des photos récupérées sur internet ;
--------------------------------------------
comme on est dans les photos , j ' en profite pour alerter la communauté , car je viens aussi de me faire encore  avoir ( lol )


Ne mettez jamais d ' image/photo à vous en fond d ' écran , ça risque de planter le démarrage de windows 10 ; M$ l ' a avoué

il faut  utiliser  que  les  images   de   M$
---------------------------------------------
Malheureusement , avec Windows10 tout ce qui était simple avant , est devenu hyper compliqué

--------------------------------------------

Passe une bonne journée

@+  Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: enregistrement photos

Salut @annick6328  @JuanLucas38 

 

@darkus   que je connais depuis des décennies à écrit ,

 

>  Malheureusement , avec Windows10 tout ce qui était simple avant ,

est devenu hyper compliqué <

 

 

Perso je m'y retrouve facilement avec mon W10

 

 

Capture du 2019-07-14 18-34-03.png

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

annick6328
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re: enregistrement photos

Bonsoir ,merci pour tous tes renseignements .Oui j'ai une adresse Outlook ,je vais donc me pencher sur le probléme.

Oui tu as raison ,on n'est jamais assez prudents sur le net ,comme tu le dis ,même pour les personnes sûres .

Je te souhaite une bonne fin de soirée ,et , encore merci .

Cordialement

annick6328
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Re: enregistrement photos

Merci beaucoup Juan Lucas ,je viens de faire ta manip sur Outlook comme tu me l'indiquais et SUPER çà marche impec!!!!

Bonne semaine

 

@+ cordialement

 

darkus
star
star
1 878  

Re: enregistrement photos

Bonsoir à tous  @JuanLucas38  @johann 


Bonsoir @annick6328 


Merci du retour , qui est  positif 
--------------------------------
Pour déborder du probléme :
Une chose trés importante à faire sur ton PC ,=
c ' est de faire afficher les extensions ,
ça permet de repérer si il n y a pas une bestiole qui se cache , méme dans une photo
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm
-----------------------------------------------
Bonne journée @+
Cordialement

annick6328
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 810  

Re: enregistrement photos

Bonsoir Darkus ,merci pour le conseil des extensions ,j'ai copier le lien ,et, ferai cela un de ces jours .

Bonne soirée .

@+ cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne