Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

enregistrements pages web

ml76
contributeur
753  

enregistrements pages web

Bj à toutes et à tous

 

Comment capter sous PDF une page  (ex annonce sur le bon coin) afin de l'enregistrer sous....

 

Procédé que j'ai utilisé longtemps, mais enregistré dans "mes favoris" que j'ai perdu en changeant d'ordi.

 

Impossible de retrouver le chemin !!

 

Si quelqu'un à la gentillesse de me dépanner sur cet outil super utile pour les archivages

 

Merci par avance

 

ML76

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
740  

Re : enregistrements pages web

Bonjour ML76,

 

Il y a deux choses différentes si tu veux enregitrer une page dans un dossier sur ton ordinateur, tu fais : Fichier (dans la barre du menu en haut) et enregistrer sous ...

 

Si tu veux mettre la page en favori ou marque page en fonction de ton navigateur, il y a une étoile qui permet de marquer la page, ou dans la barre de menu : Favori.

 

Si comme c'est souvent le cas aujourd'hui avec les navigateurs, la barre des menus n'est pas affichée, tu appuies sur la touche ALT (celle-ci devrait apparaitre -si tu veux la voir affichée en permanence, tu vas sur affichage et tu coches la case barre des menus).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : enregistrements pages web

Bonjour,

 

Pour mettrre tout ou partie d'une page web dans un fichier PDF, voici ce que je ferais :

 

- Utiliser l'outil capture fourni dans les accessoires Windows et sélectionner tout ou partie de l'écran et faire Ctrl+C (Copier)

 

- Ouvrir Word et faire Ctrl+V (Coller)

- Faire Fichier / Enregistrer sous...

- Choisir un dossier de destination, donner un nom au futur fichier et choisir le type PDF

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
734  

Re : enregistrements pages web

Bonjour

Si tu n'a pas word utilise open office writer

 

vasco8
super fan
super fan
726  

Re : enregistrements pages web

Bonjour

Après avoir fait un essai ne pas faire enregistrer tout car sa ne colle pas la page originale.

Faire impr écran de la partie de la page à conserver et la coller dans word ou open office writer.

Ensuite enregister sous: format pdf

papou22
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : enregistrements pages web


@vasco8 a écrit :

Bonjour

Après avoir fait un essai ne pas faire enregistrer tout car sa ne colle pas la page originale.

Faire impr écran de la partie de la page à conserver et la coller dans word ou open office writer.

Ensuite enregister sous: format pdf


Qu'est-ce que ça veut dire "ne pas faire enregistrer tout". J'ai parlé de l'outil capture fourni dans les accessoires Windows. Tu connais ? Il n'y a pas de "enregistrer tout" là dedans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
720  

Re : enregistrements pages web

Bonjour

Ce n'est pas enregistrer tout mais sélectionner tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756561 membres inscrits 🧡

4255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne