- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- enregistrer sous : ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenregistrer sous : ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment enregistrer un mail dans un fichier ?
Personnellement j'effectue la démarche suivante :
1° sécurité
2° enregistrer sous
Une fenêtre s'affiche qui apparemment effectue le transfert.
Toutefois lorsque je vais dans le dossier dans lequel j'ai enregistré le mail, ce qui apparait n'est pas lisible voire inconnu !!
Peut-on m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous en remercie par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci à Papou 22 et Eiffel 72.
J'ai suivi vos conseils et me suis dirigée vers le lien indiqué. J'ai donc téléchargé Thunderbird et ainsi je peux enregistrer le message souhaité.
Je ne pouvais non plus faire de copier coller.
Merci encore à vous deux.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @gismonde83700 ,
Excellente décision ! Il te faut maintenant passe ce fil en résolu comme ceci :
P.S. A mon avis, enregistrer des mails dans ses documents fait double emploi avec les dossiers locaux et ses sous-dossiers d'un logiciel de messagerie, dans lequel les mails sont déjà sur le disque dur. Il suffit de déplacer le dossier de stockage de celui-ci dans un sous dossier de "Mes documents" pour sauvegarder tous ses mails quand on sauvegarde "Mes documents".
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : enregistrer sous : ???
Bonjour,
Pour enregistrer un mail dans un fichier sur le PC, il faudrait déjà que le mail soit sur le PC. Or, en mode webmail (consultation par un navigateur Internet), ce n'est pas le cas. Le mail réside chez Orange, sur leur serveur. Dans ce cas, un copier coller du texte dans un fichier de traitement de texte ferait l'affaire, mais quelle galère !
Solution : Utiliser un logiciel client de messagerie et bénéficier de tous ses avantages.
Voir ici :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : enregistrer sous : ???
j'ai une remarque similaire.... le "copier" (une partie d'un message mail) "coller" vers un fichier de traitement de texte par exemple...ne fonctionne plus chez moi. Lorsque je voulais conserver des éléments de courriels je rassemblais ces éléments dans un doc word...ce qui ne fonctionne plus désormais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : enregistrer sous : ???
Bonjour @Eiffel72 ,
Il nous faudrait en savoir un peu plus que "ça march'pooo" !
- Avec quel navigateur ?
- Quel OS ?
- "Ne fonctionne plus désormais" depuis quelle modification ?
- Le problème est-il au niveau du "copier" ou du "coller" ?
- Après avoir surligné, clic droit / copier apparait-il ?
- As-tu essayé Ctrl+C pour copier puis Ctrl+V pour coller ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci à Papou 22 et Eiffel 72.
J'ai suivi vos conseils et me suis dirigée vers le lien indiqué. J'ai donc téléchargé Thunderbird et ainsi je peux enregistrer le message souhaité.
Je ne pouvais non plus faire de copier coller.
Merci encore à vous deux.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @gismonde83700 ,
Excellente décision ! Il te faut maintenant passe ce fil en résolu comme ceci :
P.S. A mon avis, enregistrer des mails dans ses documents fait double emploi avec les dossiers locaux et ses sous-dossiers d'un logiciel de messagerie, dans lequel les mails sont déjà sur le disque dur. Il suffit de déplacer le dossier de stockage de celui-ci dans un sous dossier de "Mes documents" pour sauvegarder tous ses mails quand on sauvegarde "Mes documents".
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu