Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi d'un grand nombre de mails

jpm72
contributeur
5 055  

envoi d'un grand nombre de mails

Bonjour,

 

Je viens de prendre le poste de secrétaire d'une association de 200 membres dont le principal moyen de communication est encore le mail. Mon prédécesseur m'a expliqué qu'il éprouvait des difficultés à envoyer ses mails.

Je souhaiterais connaitre les limites théoriques de ma capacité à envoyer un grand nombre de mails en un minimum de temps, sachant que notre association utilise la messagerie professionnelle d'Orange.

 

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 007  

Re: envoi d'un grand nombre de mails

Bonjour @jpm72,

 

La difficulté vient sans doute de l'usage du webmail pour envoyer les mails. Au delà de 20 destinataires, les envois risquent d'être considérés comme spams.

 

- Utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird configuré pour faire des envois authentifiés (port 465, SSL).

- Fractionner les listes de destinataires en petits groupes et faire plusieurs envois du même mail

 

Voir ma réponse et celle de @PhilDur ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/td-p/367581/page/15

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 008  

Re: envoi d'un grand nombre de mails

Bonjour @jpm72,

 

La difficulté vient sans doute de l'usage du webmail pour envoyer les mails. Au delà de 20 destinataires, les envois risquent d'être considérés comme spams.

 

- Utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird configuré pour faire des envois authentifiés (port 465, SSL).

- Fractionner les listes de destinataires en petits groupes et faire plusieurs envois du même mail

 

Voir ma réponse et celle de @PhilDur ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/td-p/367581/page/15

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpm72
contributeur
4 961  

Re: envoi d'un grand nombre de mails

Bonjour et merci,

 

Nous allons évoluer en conséquence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne