Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de email à un groupe.

lpd69
contributeur
11 652  

envoi de email à un groupe.

Depuis qq jours je ne peux plus envoyer de mail à un groupe de contacts.

Lors de la creation du mail quand je selectionne un groupe de contacts qui a été crée précedament

j' arrive sur une page blanche et cela bloque.

 

Que faire


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 639  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonjour lpd69

 

Comme Jonathan le signale ce problème se résoud avec le navigateur.

La purge des cookies, des données des formulaires et de l'historique finissent habituellement par en venir à bout.

 

Installer un autre navigateur est très efficace, parce que tu pars aalors avec un navigateur "propre".

 

Mais ces actions ne sont que des contournements du défaut.

Le défaut majeur est le webmail Orange.

 

Déjà qu'utiliser le webmail, allonge le chemin d'accès à ta boite mail et place ton carnet d'adresse en bonne place pour être piraté ; il n'est pas assez protégé dans un espace accessible par internet 24h/24 et 7j/7. La double habilitation serait un minimum de sécurité.

Mais encore celui implémenté par Orange doit souffrir de problèmes congénitaux parce que régulièrement, l'accès aux pièces jointes devient problématique quand ce n'est pas comme ici la liaison avec le carnet d'adresse.

 

La parade à ces problèmes

 

Changer de navigateur ne marchera pas plus de 2 ou 3 fois, le nombre de navigateurs n'étant pas infini.

 

L'utilisation d'un programme de gestion de messagerie, le nom générique est "client de messagerie" supprime ces problème et apporte toute une floppée d'avantages colatéraux.

 

Le client de messagerie accède à la boite mail directement.

Le navigateur, lui accède au serveur webmail, qui accède à la boite mail.

Déjà on évite le serveur webmail d'Orange et tous ses bugs.

 

Le client de messagerie déplace toute la gestion de ta boite mail dans ton PC, de là en découlent les avantages collatéraux :

Ton carnet d'adresse est alors dans ton PC :

  1.  il n'est plus piratable depuis internet
  2.  il reste accessible même hors connexion
  3.  ton opérateur ne peut pas récupérer tes contacts et les vendres à des publicitaires (Orange ne semble pas le faire, je n'endiras pas autant de GoutGueule)

Tu consultes tes courriers et tu les écrits depuits ton PC :

  1.  plus de bandeaux de pub
  2.  tes messages sont accessibles même hors connexion

Le client de messagerie travaille "en tache de fond", en silence ; il est capable de gérer un nombre "illimité" de comptes mail chez autant de services de messageries que tu veux, sans restriction sur l'usage des comptes.

Il est possible, avec certains clients, de ne pas télécharger les pièces jointes lourdes.

 

Tous les ordinateurs individuels, tablettes et téléphones prétendus intelligents comportent d'origine un client de messagerie, il suffit de l'utiliser.

 

Pour les ordinateurs : Thunderbird est ce qui se fait de mieux, tout en restant simple, dans le monde des logiciels gratuits.

Il offre une excellente gestion du spam

Ses règles de filtrage et de tri sont très puissantes

Il se télécharge depuis le site de son éditeur : La Fondation Mozilla.

 

Quelques objections courantes

"Avec un client de messagerie je ne peux pas..."

  • accéder à ma messagerie depuis plusieurs PC : Faux
  • accéder au webmail quand je suis en voyage : Faux

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
11 650  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonjour merci d'essayer avec un autre naviguateurs internet, je vous souhaite une bonne journée 

Cordialement, Jonathan
Sebabradique
contributeur occasionnel
11 640  

Re : envoi de email à un groupe.

Si le nombre de destinataires dans le groupe dépasse les 50, ça va commencer à couiner.

 

Mais effectivement, le premier test est d'essayer avec un autre navigateur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 640  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonjour lpd69

 

Comme Jonathan le signale ce problème se résoud avec le navigateur.

La purge des cookies, des données des formulaires et de l'historique finissent habituellement par en venir à bout.

 

Installer un autre navigateur est très efficace, parce que tu pars aalors avec un navigateur "propre".

 

Mais ces actions ne sont que des contournements du défaut.

Le défaut majeur est le webmail Orange.

 

Déjà qu'utiliser le webmail, allonge le chemin d'accès à ta boite mail et place ton carnet d'adresse en bonne place pour être piraté ; il n'est pas assez protégé dans un espace accessible par internet 24h/24 et 7j/7. La double habilitation serait un minimum de sécurité.

Mais encore celui implémenté par Orange doit souffrir de problèmes congénitaux parce que régulièrement, l'accès aux pièces jointes devient problématique quand ce n'est pas comme ici la liaison avec le carnet d'adresse.

 

La parade à ces problèmes

 

Changer de navigateur ne marchera pas plus de 2 ou 3 fois, le nombre de navigateurs n'étant pas infini.

 

L'utilisation d'un programme de gestion de messagerie, le nom générique est "client de messagerie" supprime ces problème et apporte toute une floppée d'avantages colatéraux.

 

Le client de messagerie accède à la boite mail directement.

Le navigateur, lui accède au serveur webmail, qui accède à la boite mail.

Déjà on évite le serveur webmail d'Orange et tous ses bugs.

 

Le client de messagerie déplace toute la gestion de ta boite mail dans ton PC, de là en découlent les avantages collatéraux :

Ton carnet d'adresse est alors dans ton PC :

  1.  il n'est plus piratable depuis internet
  2.  il reste accessible même hors connexion
  3.  ton opérateur ne peut pas récupérer tes contacts et les vendres à des publicitaires (Orange ne semble pas le faire, je n'endiras pas autant de GoutGueule)

Tu consultes tes courriers et tu les écrits depuits ton PC :

  1.  plus de bandeaux de pub
  2.  tes messages sont accessibles même hors connexion

Le client de messagerie travaille "en tache de fond", en silence ; il est capable de gérer un nombre "illimité" de comptes mail chez autant de services de messageries que tu veux, sans restriction sur l'usage des comptes.

Il est possible, avec certains clients, de ne pas télécharger les pièces jointes lourdes.

 

Tous les ordinateurs individuels, tablettes et téléphones prétendus intelligents comportent d'origine un client de messagerie, il suffit de l'utiliser.

 

Pour les ordinateurs : Thunderbird est ce qui se fait de mieux, tout en restant simple, dans le monde des logiciels gratuits.

Il offre une excellente gestion du spam

Ses règles de filtrage et de tri sont très puissantes

Il se télécharge depuis le site de son éditeur : La Fondation Mozilla.

 

Quelques objections courantes

"Avec un client de messagerie je ne peux pas..."

  • accéder à ma messagerie depuis plusieurs PC : Faux
  • accéder au webmail quand je suis en voyage : Faux

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 627  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonjour @Sebabradique

 

-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

Le problème du nombre de destinataires est lié aux opérateurs.

Seuls les comptes spécifiques dédiés à l'envoi de messages peuvent émettre avec des listes de destinataires de "grande longueur". Free bloque systématique l'envoi de mails dès qu'un compte émet des mail avec un grand nombre de destinataires. D'autres opérateurs sont encore plus violents et déclarent ces comptes comme des spammeurs.

 

C'est vraiment désagréable, aucun opérateur, Orange, free, et les autres ne publient de manière claire les limitations concernant les envois de mails.

 

En général découper la liste d'envoi en plusieurs listes de taille inférieure à la limite résoud le problème, à condition d'espacer les envois d'un certain temps. Là aussi on est dans le flou et c'est à chacun de trouver les limites par tests successifs.

 

Si tu as déjà relevé des limites par l'expérience merci de nous en faire profiter.

 

Ce problème est particulièrement casse-pieds (je pensais ch...t) pour les secrétaires d'associations lorsqu'ils veulent envoyer un mailing à leurs membres.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcopolo245
helper
11 626  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonjour,

 

Je crois que sur le Mail Orange le nombre de destinataires par mail est limité à 100

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 617  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonjour @marcopolo245,

 

Mon expérience me ferait plutôt dire 50.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lpd69
contributeur
11 534  

Re : envoi de email à un groupe.

Merçi de votre réponse, je l'utiliserais; mais il est dommage qu' une solution pereine et simple ne puisse exister.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 526  

Re : envoi de email à un groupe.

Bonsoir


@lpd69 a écrit :

Merçi de votre réponse, je l'utiliserais; mais il est dommage qu' une solution pereine et simple ne puisse exister.


! ? ! ?

 

Alors là, je ne comprends plus.

 

Il n'y a pas plus simple, perenne et pratique que Thunderbird, Outlook ou Windows live mail.

 

 

Simplicité : Ca accède directement à ta boite mail et pas à un serveur intermédiaire qui passe son temps à buguer.

Simplicité toujours: ce sont des applications en language machine, elles ne nécessitent pas d'utiliser des plugin s, des activeX ou du code Ajax ou javascript qui s'écécute dans ton navigateur qui s'exécute dans ton PC.

Si c'est pas simple, revend ton PC, tout le reste est plus complexe. Quand tu cliques sur la pièce jointe, elle est déjà là, t'as pas à attendre 3 plombes qu'elle soit téléchargée.

 

 

Ces produits datent de la nuit des temps et sont issus deux de Microsoft et un d'e la fondation Mozilla qui édite déjà Firefox. Pour la pérennité, ça se pose là. Windows Live Mail n'est jamais que la dernière mouture de l'héritage d'Outlook Express

 

Pratique ? Une fois installé, tu mets un bouton dans la barre de tache.

Au démarrage de ton ordi, tu appuies sur ce bouton et l'accès est instantanné à ta messagerie.

Un clic par jour, il te faut quoi pour que ce soit "pratique" ?

Si tu ne sais pas épingler une appli sur la barre de taches, demande on sera au moins 12567,54 à te l'expliquer !

 

 

Tu sembles oublier, la pub, l'accessibilité à ton courrier même hors connexion, la protection de tes contacts, ....

 

Finalement, tu es comme beaucoup d'entre nous, tu aimes bien de plaindre et tu préfères garder les vieilles solutions par peur du changement.

Tu devrais au moins essayer sans arrêter ton accès par le web, tu n'auras plus qu'à comparer et voir si je t'ai raconté des sornettes de vendeurs ou si je t'ai fait profiter de mon expérience technique.

 

Essaye, avant de t'avouer vaincu

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcopolo245
helper
11 522  

Re : envoi de email à un groupe.

Sinon vous pouvez aussi passer par le service Contacts :

- Vous sélectionnez votre groupe

- Vous cliquez sur "Sélectionner Tout" au dessus de la liste de vos contacts.

- Vous vérifier que vous n'avez pas plus de 100 contacts (si c'est le cas vous en décochez certains pour ne pas dépasser 100 contacts).

- Ensuite vous cliquez sur la petite icône du panneau de droite vous permettant d'envoyer des mails.

 

Ainsi vous pouvez envoyer un mail à tout votre groupe (ou en plusieurs fois si votre groupe dépasse 100 contacts).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne