Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de lien

cochran
contributeur occasionnel
657  

envoi de lien

Il y a peu j'envoyais des liens en toute facilité, depuis une dizaine de jours cela m'est devenu impossible. Je procéde comme depuis toujours, une chanson sur youtube, copier coller j'envoie le mail. Je consulte après envoi la rubrique "envoyés" je retrouve mon mail; le lien est bien là mais il m'est impossible de cliquer sur ce lien de même que le soulignage n'apparait plus. Merci a la personne qui voudra bien essayer de m'apporter la solution.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re : envoi de lien

Bonjour cochran

 

Un petit bonjour est tellement sympa, ça serait bien que tu t'en souviennes.

 

Ce type de fonctionnement n'est pas du ressort de la messagerie, mais du comportement du navigateur.

Il est influencé par le paramétrage de sécurité du navigateur.

 

Quelle version de Système utilises tu ?

Quel navigateur ?

 

Contournement du problème (je n'ai pas dit : solution !) :

Tu peux essayer de sélectionner le texte du lien et de fair un clic droit sur le texte sélectionné, la commande "ouvrir le lien" devrait alors apparaitre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cochran
contributeur occasionnel
609  

Re : envoi de lien

Je vous remercie PhilDur d'avoir bien voulu m'apporter réponse.

 J' essaie de répondre à vos deux questions:

 - version systéme utilisée. windows 10 . si c'est la bonne réponse .

 - navigateur . j'ai cherché où pouvait se trouver cette indication; pas trouvé j'avais Firefox mozilla mais depuis peu j'ai installé W10 et je ne vois plus Firefox de même que je ne trouve plus Bitdefender (à savoir que même avant W10 j'avais W8 et déjà je ne pouvais plus envoyer de lien).

  J' ai également suivi vos prescriptions concernant le contournement du problème et n'ai pas obtenu la commande "ouvrir le lien" j'ai obtenu "copier"  et le lien est bien copié mais il n'y a plus de soulignage.

 Je vous souhaite une bonne journée.

 Cochran

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re : envoi de lien

Bonjour cochran

 

Un petit bonjour est tellement sympa, ça serait bien que tu t'en souviennes.

 

Le tutoiement : sur les forums le tutoiement n'est pas une marque de mépris ou d'impolitesse, c'est juste l'usage,néanmoins si ça te gène la prochaine fois je te vouvoierai.

Windows 10 (c'est bien la réponse à ma question) installe automatiquemant "Edge", l'icone est un e qui ressemble à celui d'Internet Explorer. Tu peux installer Firefox sur Windows10 il fonctionne très bien.

Microsoft cherche par tous les moyens à empêcher les utilisateurs de changer de navigateur, mais c'est possible.

 

Pour définir Firefox comme navigateur par défaut, il faut passer par le panneau de configuration

Rubrique programmes, puis programmes par défaut, puis configurer les programmes par défaut

Une fenêtre s'ouvre et au bout d'un certain temps, elle affiche la liste des programmes installés.

Descendre alors jsqu'au programme concerné (ici c'est Firefox).

Si Firefox n'apparait pas, réinstalle le depuis le site de la fondation Mozilla et recommence.

et le sélectionner d'un simple clic.

Il n'y a plus qu'à cliquer sur : Définir ce programme comme programme par défaut.

 

Ensuite réessaye avec Firefox

Le principal est que le texte du lien soit bon.

Si le soulignement et le comportement comme "lien actif" est perdu, c'est dommage, mais aussi plus sécurisé.

Maigre consolation, je l'admets.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cochran
contributeur occasionnel
582  

Re : envoi de lien

PhilDur.

Je suis bien conscient que votre réponse a necessité recherche et effort de rédaction tant elle est compléte. La clarté de votre texte a eu pour résultat que j'ai:

     - pu récupérer Firefox Mozilla

     - compris la distinction entre version système et navigateur

     - constaté que je disposais toujours de Bitdefender

me reste à m'assurer que mes destinataires réussissent à exploiter les liens que j'envoie bien que ceux-ci n'apparaissent pas soulignés lorsque je les relis dans "envoyés".

Je vous remercie donc de votre envoi et vous demande de bien vouloir ne pas prendre ombrage du fait que j'appartiens à une génération qui ne pratique pas le tutoiement facilement de même que les bisous.

Meilleurs sentiments.

Cochran.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne