- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi de mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
depuis cette aprem je ne peux pas envoyer de mails alors que je les reçois.
çà ne fonctionne pas ni avec l'appli mobile ni depuis internet via mon PC. Je n'ai pas de message d'erreur le mail passe dans les éléments envoyés mais le mail n'arrive jamais à destination.
Pour préciser le pb je viens de m'apercevoir que l'envoi de mail fonctionne si je fais une réponse à un mail reçu, mais ne fonctionne pas si j'écris un nouveau mail ou transfère un mail
Quelqu'un a les mêmes soucis ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @musichoc
Le problème persiste t-il ?
@musichoc a écrit :
çà ne fonctionne pas ni avec l'appli mobile ni depuis internet via mon PC.
Là c'est normal car l'appli mobile passe par le portail, c'est un webmail déguisé. Ton test est le même c'est la même appli. L'appli mail d'Orange n'est pas une appli de messagerie, c'est un simple réaffichage du portail dans un format approprié à un écran TimprePostesque de téléphone mobile.
Sur ton PC, Courrier est une véritable application de messagerie.
Dans ce que tu décris il est clair que les messages sont envoyés.
Le cas des réponses à mails reçus m'étonne.
Vu que tu retrouves les mails dans le dossier "envoyés", on est certain que les mails sont envoyés.
La logique de la messagerie est
- Les nouveaux mail sont dans le dossier "brouillons"
- La demande "envoyer" les fait passer dans le dossier "Boite d'envoi" (pas nécessairement visible dans toutes las applications)
- Un processus spécifique surveille la boite d'envoi : il ne fait qu'envoyer ce qui s'y trouve. Quand le serveur SMTP lui confirme la réception d'un message, il déplace le message dans le dossier "Envoyés"
Si tes messages ne sont pas transmis, c'est qu'ils sont bloqués chez Orange après leur réception par le serveur SMTP. [Le serveur SMTP est chargé de prendre en charge tout message à son entrée dans la messagerie, il est l'équivalent de la grosse boite à lettre jaune de La Poste qui trône sur toute les places de nos villes et villages. Désolé pour le jargon]
Il est fort probable que le blocage est du au filtrage antispam d'Orange.
Il semblerait qu'Orange ait "durci" son filtrage.
Tu peux t'adresser à la cellule abuse d'Orange. Elle est compétente pour la résolution de ce type de problème.
Tu leur envoies un mail (depuis une adresse qui fonctionne) à l'adresse abuse @ orange.fr
Ce mail devra contenir une identification détaillée du compte concerné (je te recommande de te baser sur ce que tu trouves sur tes factures), l'adresse de la boite mail concernée et la description de ce qui se passe.
Tu recevras un mail de réponse automatique en retour, il est peu probable que tu reçoives autre chose ; néanmoins ton cas sera examiné et traité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
idem depuis 3 jours............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
3jours !
Vous avez contacté orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
Idem,
J'arrive sur ma boîte mail via le portail orange, je crée le nouveau mail (destinataire et objet) et impossible de taper du texte ou de joindre un fichier...
J'ai essayé via Chrome, Firefox et Opera : même résultat.
Vive les applis censées nous simplifier la vie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @musichoc
Le problème persiste t-il ?
@musichoc a écrit :
çà ne fonctionne pas ni avec l'appli mobile ni depuis internet via mon PC.
Là c'est normal car l'appli mobile passe par le portail, c'est un webmail déguisé. Ton test est le même c'est la même appli. L'appli mail d'Orange n'est pas une appli de messagerie, c'est un simple réaffichage du portail dans un format approprié à un écran TimprePostesque de téléphone mobile.
Sur ton PC, Courrier est une véritable application de messagerie.
Dans ce que tu décris il est clair que les messages sont envoyés.
Le cas des réponses à mails reçus m'étonne.
Vu que tu retrouves les mails dans le dossier "envoyés", on est certain que les mails sont envoyés.
La logique de la messagerie est
- Les nouveaux mail sont dans le dossier "brouillons"
- La demande "envoyer" les fait passer dans le dossier "Boite d'envoi" (pas nécessairement visible dans toutes las applications)
- Un processus spécifique surveille la boite d'envoi : il ne fait qu'envoyer ce qui s'y trouve. Quand le serveur SMTP lui confirme la réception d'un message, il déplace le message dans le dossier "Envoyés"
Si tes messages ne sont pas transmis, c'est qu'ils sont bloqués chez Orange après leur réception par le serveur SMTP. [Le serveur SMTP est chargé de prendre en charge tout message à son entrée dans la messagerie, il est l'équivalent de la grosse boite à lettre jaune de La Poste qui trône sur toute les places de nos villes et villages. Désolé pour le jargon]
Il est fort probable que le blocage est du au filtrage antispam d'Orange.
Il semblerait qu'Orange ait "durci" son filtrage.
Tu peux t'adresser à la cellule abuse d'Orange. Elle est compétente pour la résolution de ce type de problème.
Tu leur envoies un mail (depuis une adresse qui fonctionne) à l'adresse abuse @ orange.fr
Ce mail devra contenir une identification détaillée du compte concerné (je te recommande de te baser sur ce que tu trouves sur tes factures), l'adresse de la boite mail concernée et la description de ce qui se passe.
Tu recevras un mail de réponse automatique en retour, il est peu probable que tu reçoives autre chose ; néanmoins ton cas sera examiné et traité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
bonjour et merci @PhilDur pour cette réponse très claire. J'ai appris que l'appli orange était la même chose que le webmail
il semblerait que depuis 11h çà refonctionne ! par contre les mails envoyés hier ne sont jamais arrivés... perdus dans les méandres, tant pis je referai.
Peut-être qu'Orange a eu des pb de serveurs ce qui expliquerait ce dysfonctionnement... Mais à surveiller tout de même.
Bonne journée