Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail impossible

Babs5
fan
fan
1 297  

Re: envoi de mail impossible

@marco06  c est le paramètre entrant ou sortant car comme on nous met en garde sur la sécurité j ai pas ose

Eric-22
contributeur occasionnel
1 287  

Re: envoi de mail impossible

Salut Babs05

 

Je l ai changé sur l entrant et le sortant et accepté les messages d alerte android

 

Je l ai fait sur Phone et tab et plus de problème : l authentification marche bien.

Babs5
fan
fan
1 279  

Re: envoi de mail impossible

@Eric-22  je viens de le faire sur le paramètres sortants sur la tablette ça fonctionne mais vu l alerte de sécurité est tu sur qu' il n y a aucun risque de sécurité vu leur message

Je suis pas trop douee

marco06
contributeur
1 266  

Re: envoi de mail impossible

Pour l'instant je l'ai fait uniquement sur le sortant,  ce qui me semblait logique puisque mes mails ne partaient pas, je n'en connais pas le risque sauf que orange ou mon appli a changé de protocole, donc je m'adapte, je plains nos petits vieux à qui cela va arriver ...

Babs5
fan
fan
1 264  

Re: envoi de mail impossible

@marco06  

J ai fait comme toi sur le sortant puisque je les recevais'.

Quand aux petits vieux je fais partie du 3eme age depuis peu et j avoue que je rame un peu .

Tout fonctionne c est l alerte de sécurité  qui m a fait peur

En tout cas, merci de ton aide

CDT

Babs5 

Eric-22
contributeur occasionnel
1 239  

Re: envoi de mail impossible

@bab5 

C est pas durablement génial...mais ça fait le job

Orange a vraissemblablement un problème sur sa  plate forme depuis quelques jours avec un certificat non recertifié sur leurs serveurs.

 

Reste vigilante sur l identité des personnes qui t écrivent et survole les liens qui peuvent être joints pour essayer d'identifier vers quels adresses ils redirigent. Au moindre doute  ==> supprimer.

 

Essaye dans 2 semaines de remettre a SSL par défaut et refaire un test en t envoyant un mail. A priori c est le certicat d envoi smtp qui pose problème.

 

Autre coïncidence : j ai retrouvé sur le forum des posts sur le même problème.debut mars 2016....soit le même mois il y a 5 ans ... la bonne durée de vie de ce genre de certificats. Orange a du oublier le certificats et il a expiré.

Bon courage...

Babs5
fan
fan
1 236  

Re: envoi de mail impossible

@Eric-22  m

Je te remercie beaucoup. Je n ai fais le changement que sur ma tablette comme ça  j irais tous les jours voir sur le tel si ça fonctionne,  mais j ai vu sur le forum qu une autre personne  avait ce problème. 

Par contre j ai vérifié sur mon ancien tel un Huawei pas de problème et sur le Samsung que j ai comme la tablette  , problème 

Bizarre

Je vais faire attention 

CDT

Babs5 

 

liersmf
contributeur
1 167  

Re: envoi de mail impossible

Bonjour

Merci pour l' info car c'était 

Idem pour moi. Depuis vendredi tous les  envois mails  impossibles , depuis mon smartphone .

En modifiant SSL tous certificats, c'est desormais OK

Hélas, AUCUNE INFO d' Orange..

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: envoi de mail impossible

bonjour @liersmf 

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne