- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de mail impossible
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
@marco06 c est le paramètre entrant ou sortant car comme on nous met en garde sur la sécurité j ai pas ose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
Salut Babs05
Je l ai changé sur l entrant et le sortant et accepté les messages d alerte android
Je l ai fait sur Phone et tab et plus de problème : l authentification marche bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
@Eric-22 je viens de le faire sur le paramètres sortants sur la tablette ça fonctionne mais vu l alerte de sécurité est tu sur qu' il n y a aucun risque de sécurité vu leur message
Je suis pas trop douee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
Pour l'instant je l'ai fait uniquement sur le sortant, ce qui me semblait logique puisque mes mails ne partaient pas, je n'en connais pas le risque sauf que orange ou mon appli a changé de protocole, donc je m'adapte, je plains nos petits vieux à qui cela va arriver ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
J ai fait comme toi sur le sortant puisque je les recevais'.
Quand aux petits vieux je fais partie du 3eme age depuis peu et j avoue que je rame un peu .
Tout fonctionne c est l alerte de sécurité qui m a fait peur
En tout cas, merci de ton aide
CDT
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
C est pas durablement génial...mais ça fait le job
Orange a vraissemblablement un problème sur sa plate forme depuis quelques jours avec un certificat non recertifié sur leurs serveurs.
Reste vigilante sur l identité des personnes qui t écrivent et survole les liens qui peuvent être joints pour essayer d'identifier vers quels adresses ils redirigent. Au moindre doute ==> supprimer.
Essaye dans 2 semaines de remettre a SSL par défaut et refaire un test en t envoyant un mail. A priori c est le certicat d envoi smtp qui pose problème.
Autre coïncidence : j ai retrouvé sur le forum des posts sur le même problème.debut mars 2016....soit le même mois il y a 5 ans ... la bonne durée de vie de ce genre de certificats. Orange a du oublier le certificats et il a expiré.
Bon courage...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
@Eric-22 m
Je te remercie beaucoup. Je n ai fais le changement que sur ma tablette comme ça j irais tous les jours voir sur le tel si ça fonctionne, mais j ai vu sur le forum qu une autre personne avait ce problème.
Par contre j ai vérifié sur mon ancien tel un Huawei pas de problème et sur le Samsung que j ai comme la tablette , problème
Bizarre
Je vais faire attention
CDT
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
Bonjour
Merci pour l' info car c'était
Idem pour moi. Depuis vendredi tous les envois mails impossibles , depuis mon smartphone .
En modifiant SSL tous certificats, c'est desormais OK
Hélas, AUCUNE INFO d' Orange..
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible
bonjour @liersmf
merci du retour
bon dimanche
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »