- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de mail; refus de service par server
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail; refus de service par server
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi de mail; refus de service par server
Depuis hier je ne peux pas envoyer de mail par Thunderbird. J'ai ce message de refus de service:
Sending of the message failed.
An error occurred while sending mail: Outgoing server (SMTP) error. The server responded: opmta1mto26nd1 smtp.orange.fr MPkHsQ53hLz90 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 45.91.22.168 [103].
Que faire pore rectifier ce problème?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail; refus de service par server
D'après le message d'erreur, ça semble être un souci avec les paramètres SMTP, mais ça peut être aussi autre chose. Voici ce que tu peux essayer pour régler le problème :
Vérifie d'abord que tes paramètres SMTP sont corrects. Va dans "Paramètres des comptes" dans Thunderbird, puis sous "Serveur sortant (SMTP)", assure-toi que les infos pour smtp.orange.fr sont bien configurées. Utilise le port 465 avec SSL/TLS et l'authentification par mot de passe
Si tu utilises un VPN, essaie de le désactiver temporairement et envoie un mail. Parfois, les serveurs de messagerie bloquent les connexions VPN
Assure-toi que ta connexion Internet est stable et que tu es connecté directement au réseau de ton fournisseur d'accès, sans passer par des proxy ou des réseaux intermédiaires qui pourraient bloquer les ports de messagerie
Si tes messages contiennent des caractères spéciaux (comme des accents) ou des pièces jointes, ça pourrait poser problème. Change l'encodage des caractères des messages sortants de "Unicode (UTF-8)" à "Western (ISO-8859-1)" et vois si ça résout le souci
Avec ces étapes, ça devrait t'aider à envoyer des mails avec Thunderbird et Orange sans problème
Raphael L
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
j'ai suivi ta suggestion 2:
Si tu utilises un VPN, essaie de le désactiver temporairement et envoie un mail. Parfois, les serveurs de messagerie bloquent les connexions VPN.
et puis les messages sont envoyés.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EdBay
"Service refuse" = Tu es considéré comme spammeur : Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
Diminue le fréquence et le nombre de destinataires de chaque envoi.
Une messagerie n'est pas un système de publipostage !
Change ton adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)