Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail thundirbird

loulouo
contributeur
790  

envoi de mail thundirbird

bonjour

je suis nouveau client orange fibre.  j'utilise thunderbird pour mes mails et je dois parametrer le smtp pour envoyer des messages (anciennement chez free). j'ai suivi l'aide trouvée sur le site d'orange (smtp.orange.fr; port 465, sst/tls, mot de passe normal). l'envoi se passe et on me demande le mot de passe.

mais je ne trouve pas ce mot de passe. a aucun moment,je n'ai créé de mot de passe pour le smtp. j'ai essayé avec les mot de passe de connexion et de messagerie, aucun ne passe.

ou se trouve ce mot de passe pour le smtp ? comment faire ?

merci de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
749  

Re: envoi de mail thundirbird

Bonjour @loulouo ,

En complément de @JuanLucas38  :

Le mot de passe du serveur sortant est utilisé par celui-ci pour authentifier l'émetteur du mail.

Le contenu de la zone "nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail Orange complète de celui-ci et le mot de passe est celui de ce compte de messagerie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
783  

Bonsoir @loulouo 

Le mot de passe du smtp est celui de ta messagerie lorsque tu va sur le portail Orange pour consulter tes mails.

Vérifies bien l'orthographe de ton mot de passe quitte à le taper dans un logiciel comme Notepad ou Bloc Notes et d'en faire un copier / coller.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
750  

Bonjour @loulouo ,

En complément de @JuanLucas38  :

Le mot de passe du serveur sortant est utilisé par celui-ci pour authentifier l'émetteur du mail.

Le contenu de la zone "nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail Orange complète de celui-ci et le mot de passe est celui de ce compte de messagerie.

loulouo
contributeur
708  

bonsoir

merci mille fois pour cette réponse. cela fonctionne.

je n'avais pas mis l'adresse mail orange dans "nom utilisateur". j'ai vérifié, cela n'est pas indiqué dans l'assistance orange.

c'est dommage car cela permettrait d'éviter de soliciter le forum. 

en tout cas merci beaucoup pour cette assistance rapide.

en espérant que d'autres y trouverons une aide.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795366 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne