Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail vers les correspondants @free.fr

cullins71
contributeur
1 506  

envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour,

 

Depuis qq jours les mails que j'envoie depuis ma boite orange.fr (interface outlook, webmail...) ne parviennent pas aux correspondants @free.f

 

mail généré par : opmta1mto08nd1.orange.fr.

 

<xxxx.yyyy@free.fr>: host free.fr[212.27.48.6] said: 550
"550 5.1.1 user unknown (UserSearch)\r\n"

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 493  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour @cullins71 

 

"550 5.1.1 user unknown": inconnu...!  tu es certain que l'adresse destinataire est toujours valide.??

 

Sinon si envois via PC et si ton antivirus est Avast, désactive cette usine à gaz maléfique. La dernière mise à jour de l'agent mail fait de l'excès de zèle.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 494  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour @cullins71 

 

"550 5.1.1 user unknown": inconnu...!  tu es certain que l'adresse destinataire est toujours valide.??

 

Sinon si envois via PC et si ton antivirus est Avast, désactive cette usine à gaz maléfique. La dernière mise à jour de l'agent mail fait de l'excès de zèle.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cullins71
contributeur
1 482  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour Daniel35 et merci de ton aide.

Oui le correspondant existe il m'envoie plusieurs mails par jour en ce moment ;-)

Le complément Avast Ad in est bien désactivé sur mon PC ; notons que depuis l'interface webmail j'ai le même pbm (là normalement l'antivirus local n'y est pour rien... )

A bientôt

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Re @cullins71 

 

Ce sont tous tes correspondants free, ou un seul .?

Si un seul, piste à suivre:

- si ça se passe quand tu réponds à ce correspondant : vérifie bien  l'adresse de réponse (*). Cette adresse (return path) saisie dans son logiciel est peut-être erronée. Car message d'échec avec "Unknown" : c'est bien free qui rejette pour adresse inconnue.

(*) que tu as masquée à juste titre dans ton premier post

- Si tous, je persiste : désinstalle Avast. Plusieurs cas similaires signalés par ici depuis quelques jours pour envoi vers free. Et Avast maléfique y était en cause.

Si W10 ou 11: windows Defender prendra le relais efficacement et automatiquement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cullins71
contributeur
1 393  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Merci beaucoup Daniel35,

 

La solution est parfaitement efficace !

1 - désinstallation Avast

2 - activation windows defender

3 - retour à la normal pour les envois de mails vers adresses free.fr !!!

 

Par curiosité j'aimerais bien comprendre l'origine précise du blocage.... mais bon la solution est là !

 

A bientôt

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 369  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour @cullins71 

 

Heureux pour toi si problème résolu.!

 


@cullins71  a écrit :
...Par curiosité j'aimerais bien comprendre l'origine précise du blocage.... mais bon la solution est là.!

 


Il faudrait demander ça à Avast.

Bug dernière mise à jour.?...

En tout cas l'agent mail fait de l'excès de zèle et ce n'est pas le seul travers de cet antivirus très envahissant et intrusif.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BZHADV35
contributeur occasionnel
1 150  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour,

Je déterre le post étant chez free, et d'évoquer de manière inverse les résultats de dysfonctionnement d'acheminement chez cet opérateur.

je posséde

***1@free.fr, ****2@free.fr, ****3@orange.fr

Ces 3 @ sont quotidiennement nettoyées et vidées de tous mess donc buffer occupé = 0 Mo

j'utilise simultanément un PC Win10, PackofficePro 2019, outlook (en version POP et SMTP)

un smartphone (en version IMAP et SMTP)

l'interface web sur ZIMBRA (messagerie propre à FREE).

BitDefender

Tous logiciels évoqués à jour

 

****Constats****

Situation 1

1 correspondant xxx@wanadoo.fr m’envoie un courriel sur *****1@free.fr sans succès.

Après appel, il m'envoie SIMULTANÉMENT  le même courriel sur ****1@free.fr et ****2@free.fr

Résultats :

Outlook sur  : ***1@free.fr NEANT, ****2@free.fr OK

ZIMBRA : ****1@free.fr OK

 

Situation 2

J'envoie à partir de ***2@free.fr via Outlook 2 messages vers un correspondant unique *****@trucmuch.fr

Chaque message (19Ko et 23Ko) sont envoyés avec le paramètre de demande de réception du serveur distant et l'accusé de réception de lecture (2  paramétrages distincts)

Résultat

mail1 tout est ok, avec retour les deux paramètres de confirmation

mail 2 NO_OK, ce qui indique que ce mail n'est jamais arrivé au destinataire.

 

Ces phénomènes sont aléatoires.

 

Si ça peut aider.

 

Cordialement

 

 

  • EDIT : Merci @BZHADV35  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
  • EDIT Ré-implantation @ en ***1,free.fr,***2@free.fr ***3@orange.fr, ****@trucmuch.fr

 

 

BZHADV35
contributeur occasionnel
1 124  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

A l'attention de l'administrateur et de son interprétation de Adr1@free.fr  ou de sa correction ****@free.fr

 

Adr1 et suivantes sont des appellations TOTALEMENT génériques

le fait de remplacer Adr1@free.fr

et suivantes

par ****@free.fr

au prétexte que ce seraient des @ personnelles

rend incompréhensible la problématique.

Merci de remplacer Adr1, Ard2, Adr3,

par ****1, ****2, ****3, ce qui aura le mérite de rendre un peu plus compréhensible le fil  d'une discution déjà suffisamment compliqué en soit..

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour . @BZHADV35 

 

@BZHADV35  a écrit :

... si ça peut aider...

 

A vrai dire pas vraiment. Ton problème tourne autour de Outlook et on ne sait rien des paramètres pop et smtp de tes comptes free et orange.

Bien pop/995/SSLet smtp authentifié/465/SSL.?

 

Et la prochaine fois, soit plus explicite sur tes adresses d'exemple : xxxxxx1@domaine.ext par exemple. Ça prêtera moins à confusion et ça évitera que le modérateur de ce forum censure à tort.

Et rien ne t'empêche de modifier toi-même ton post. Menu 3 points V en haut à droite et Modifier le message.

 

Ken ar wech all
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BZHADV35
contributeur occasionnel
1 073  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Bonjour Daniel35,

 

A vrais dire effectivement après 35 ans d'utilisation des outils µsoft, il me semblait implicite que le paramétrage Outlook était correct.

 

A vrais dire en lisant un peu plus le contenu de mon message il semblait y avoir peu de place à une quelconque ambiguïté quant à un éventuel mauvais paramétrage. (pour info l'outlook utilisé est paramétré pour abriter 5 @ différentes.)

 

A vrais dire on dira que les prérequis sont....acquis

 

Ceci dit j'ai bien noté la nécessité de modifier les ****1@free en ####1@free,
les codes ASCII ou EBCDIC étant par ailleurs tellement riches.

 

Cher Daniel35, que, pour vos remarques pertinentes dénuées de condescendances vous en soyez ici remerciè.

 

Utilement dans mon exposé je devrais rajouté que certains mail reçus sous

 

TRUCMUCHbiDUlleMACHINCHOSE****###€€§◘*@orange.fr

 

ne sont PAS reroutés systématiquement via le réseau FREE vers outlook, et qu'il faille manuellement effectuer cette ré-expédition.

 

De pertinents et pointilleux membres diront est-ce que outlook est bien paramétré ce à quoi il leur faut faire part que ces problèmes ne sont pas systématiques sauf à ce que les paramètres changent les jours paires et reviennent à l'initial les jours impairs, nonobstant les années bissextiles .

 

Je ne cherche pas d'aide ici (il me semble difficile à ce que Orange vienne en support chez FREE )

simplement exposer des faits qui peuvent être seulement susceptibles d’intéressés des utilisateurs FREE ayant des comptes mails chez ORANGE, rencontrant des problématiques identiques et d'apporter à mon humble niveau la consolidation à l’édifice des informations sur cet épineux sujet de l'oeuf de la poule, en terme plus technique

problème de corruption des serveurs POP/SMTP (sous dimensionnement) de domaine FREE, filtrage de l'opérateur de certains mails en provenance d'ORANGE, autres raisons.... ?

 

Meilleures salutations

 

PS en terme de paramétrage Outlook histoire de clore les éventuelles remarques...question tempo POP et SMTP tout a été essayé entre 10s et 10 minutes

 

  • EDIT : PS tempo 10 minutes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757434 membres inscrits 🧡

3198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne