Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail

cadichon17
passionné
862  

envoi de mail

depuis quelques jours la messagerie semble mal fonctionner???

recéption et lecture des mails correctes mais çà met un temps infini pour la réponse aux mail et l'envoi???

comprend pas car rien changé

merci

13 RÉPONSES 13
melijeje
contributeur
834  

Re : envoi de mail

Quel débit as-tu?

cadichon17
passionné
822  

Re : envoi de mail

merci de la réponse mais je ne pense pas que ce soit une question de débit car toutes les connexions avec les autres sites fonctionnent très normalement

débit descendant 5.99Mbit/s

débit montant 0.89 Mbit/s

 

je reçois parfaitement les mails mais quand je réponds çà reste bloqué sur "connexion à pq-direct.revsci.net" et çà met des plombes à partir. J'ai constaté ce souci depuis quelques jours et il semblerait que je ne sois pas la seule? je pencherai pour un dysfonctionnement de la messagerie d'orange car je n'ai absolument jamais eu ce problème!

 

merci de votre attention

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : envoi de mail

Bonjour @cadichon17,

 

Il semblerait que pq-direct.revsci.net soit un virus ou un cheval de Troie.

 

Fais une analyse avec MalwareBytes à télécharger ici :

 

https://fr.malwarebytes.org/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cadichon17
passionné
809  

Re : envoi de mail

merci Papou

 

j'ai téléchargé ce que tu m'as dit et ai fait l'analyse qui m'a detecté 9 programmes malveillants, je ne comprends pas trop car utilisant Linux, je pensais ne plus avoir besoin d'anti virus.

 

donc que fais je à présent, dans la quarantaine, je n'ai pas retrouvé ces programmes détectés, j'ai éteint et rallumé l'ordi mais le problème demeure sur la messagerie? si tu peux encore m'aider?

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : envoi de mail

@cadichon17,

 

Les programmes malveillants ne sont pas des virus car ils ont une existance légale, avec des conditions d'utilisation que personne ne lit et les antivirus n'ont pas le droit de les détecter. Ils s'installent sur tous systèmes "à l'insu du plein gré" de l'utilisateur imprudent qui a été télécharger n'importe quel programme à partir de sites véreux.

 

Ce serait intéressant de nous faire une copie des noms des malveillants que MBAM t'a trouvé et ceci avant de les supprimer de ton système en passant à la phase nettoyage de MBAM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cadichon17
passionné
798  

Re : envoi de mail

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 01/02/2016
Heure de l'analyse: 15:14:46
Fichier journal: menaces 02-2016.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.2.0.1024
Base de données de programmes malveillants: v2016.02.01.03
Base de données de rootkits: v2016.01.20.01
Licence: Essai
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: dany

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 119822
Temps écoulé: 1 min, 23 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du Registre: 5
Broken.OpenCommand, HKCR\batfile\shell\open\command, Bon : ("Mauvais : ()" %*), ,[ffffffffffffffffffffffffffffffff], %5
Broken.OpenCommand, HKCR\comfile\shell\open\command, Bon : ("Mauvais : ()" %*), ,[ffffffffffffffffffffffffffffffff], %5
Broken.OpenCommand, HKCR\piffile\shell\open\command, Bon : ("Mauvais : ()" %*), ,[ffffffffffffffffffffffffffffffff], %5
Broken.OpenCommand, HKCR\scrfile\shell\open\command, Bon : ("Mauvais : ()" /S), ,[ffffffffffffffffffffffffffffffff], %5
Broken.OpenCommand, HKCR\regfile\shell\open\command, Bon : (regedit.exe "Mauvais : ()"), ,[ffffffffffffffffffffffffffffffff], %5

Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 4
Trojan.Agent, C:\windows\system32\dmusic32.dll, , [7017b0ab1d7c2115754c2a054cb78e72],
Backdoor.Bot, C:\windows\system32\iexplore.exe, , [acdbf665eeab25113a8470c1d62d7987],
Trojan.Agent, C:\windows\rundll.exe, , [4a3ddd7e0c8dd4621ce085ba06fdfd03],
Trojan.Tracur, C:\windows\system32\winnls32.dll, , [7d0a2d2e0e8bc571d6881547b94abe42],

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)

 

voilà le texte des fichiers malveillants

apparemment je n'ai pas vu de phase de nettoyage, je vais mieux regarder et te tiens au courant

merci beaucoup pour ton aide mais je ne vais pas sur des sites véreux et je croyasi qu'avec Linux pas de souci, apparemment c'est faux!!!

jos76
star
star
797  

Re : envoi de mail

Bonjour Cadichon17,

 

Très curieux, à ma connaissance Malewarebytes n'existe pas pour Linux .

 

Tu l'as fait fonctionner comment sur ta machine ? Avec Wine ou VirtualBox ?

Tu as un ordinateur en double boot, avec Windows et Linux (quelle distribution) .

 

Avec les distributions Linux, il y a en général un client de messagerie Thunderbird, et c'est énormément plus pratique et sécurisant de l'utiliser, plutôt qu'un navigateur pour les mails .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
795  

Re : envoi de mail

Bonjour @cadichon17,

 

OK, pendant que j'écrivais ton message est arrivé, tu n'es apparement pas sous Linux, mais sous Windows XP, d'après le rapport d'analyse .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cadichon17
passionné
794  

Re : envoi de mail

rebonjour, difficile de répondre à cette question car je n'y connais pas grand chose c'est un pote informaticien qui m'a installé............et oui je l'ai installé par win! j'ai trouvé le nettoyage, j'ai éteint et rallumé l'ordi mais le problème est toujours là ainsi que le passage par" pq-direct.revsci,net"

 

je cais essayer de trouver  thunderbird mais donc çà veut dire que les messages orange iront directement là (un peu comme outlook)? sans donc passer par firefox??? excuse mon inculture sur le sujet et merci.............

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne