- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi de mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi de mails impossible
Bonjour,
je ne peux plus envoyer aucun mail. Tous me reviennent avec le message "undelivered mail returned to sender".
Je cherche de l'aide.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre message. Si je comprends bien, je ne peux pas garder une adresse wanadoo?
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @StephLesglenan ,
A propos du problème d'adressage de messages vers Gmail à partir d'une adresse @wanadoo.fr :
Ce problème est causé par un changement de politique de lutte anti-spams chez Gmail.
Signalé et en cours de résolution entre Gmail et Orange, le staff d'Orange dixit :
Mais...
"wanadoo", c'est "has been" !
Ce nom de domaine est en voie de disparition car ça ne fait que 15 ans qu'Orange à commencé à le faire disparaitre et a demandé à ses usagers de modifier leur adresse de wanadoo.fr à orange.fr
Il faudra donc y passer tôt ou tard.
De nos jours il est impossible de créer une adresse wanadoo mais chaque adresse (principale) en @orange.fr dispose d'un alias automatique en @wanadoo.fr permettant de continuer à recevoir les mails envoyés sous l'ancienne forme @wanadoo.fr.
Par conséquent, les destinataire pourront continuer à adresser les mails à wanadoo mais apprendront au fil de l'eau que le nom de domaine a changé.
De nos jours, il faut passer par le service client au 3900 pour "dégriller" l'adresse @orange.fr
avant de modifier son adresse @wanadoo en @orange.fr car les adresse @orange.fr sont réservées, c'est à dire "gelées" pour chaque usager d'une adresse @wanadoo.fr
Quand on essaye de modifier directement l'adresse wanadoo en orange, on a un message disant que l'adresse existe déjà.
Utiliser ensuite cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Stéphane,je ferai degriller mon adresse wanadoo en 🍊....Bonne journée.