Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mails

ANEMIE
contributeur
572  

envoi de mails

Bonjour,

 

J'utilise ma boite mail tous les jours  envois/reçus.

Depuis quelques temps,  lors d'un envoi à un ou plusieurs destinataires, je reçois le message : service momentanément perturbé  et si je n'ai pas enregistré auparavant ce mail dans brouillons, je perds tout !!

Ensuite quand je ré ouvre le brouillon et que je veux l'envoyer de nouveau, il me faut prendre garde à bien vérifier le nom des destinataires qui se trouvent alors accolés  sinonmon mail ne peut pas être envoyé car l'adresse du destinataire n'est pas reconnue.  Je deviens enragée !

Je précise que secrétaire d'une association  j'envoie souvent des mails à des groupes préalablement enregistrés dans mes contacts.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance

Anemie

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: envoi de mails

bonjour @ANEMIE 

 

voir ce fil et suis les conseils

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ANEMIE
contributeur
514  

Re: envoi de mails

Bonjour,

merci pour votre réponse,

j 'ai bien THUNDERBIRD mais je ne sais trop m'en servir (je suis âgée de 74 ans   ) et je ne comprends pas où écrire mon message ,  Je l'écris toujours sur ma messagerie Orange pour l'envoyer.  je le vois bien ensuite mais il faut alors que j 'ouvre Thunderbird.

je dois avouer que je m énerve souvent  !

je vais encore essayer de comprendre !! 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: envoi de mails

Bonjour @ANEMIE ,

 

Il est vrai que ça défie toute logique car pour écrire, il faut cliquer sur "Écrire".

 

Tu as alors un vrai traitement de texte pour composer le message et ensuite pour envoyer, selon le même défi à la logique, il faut cliquer sur "Envoyer".

 

Très compliqué en effet !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANEMIE
contributeur
467  

Re: envoi de mails

Bonjour Papou22,

 

Bon ça j'avais bien compris,  je ne suis pas "**bip**" !! :: malgré mon âge avancé  qd je dis je ne sais pas où écrire,  c'est sur Thunderbird ou sur Orange !!  je n'ai pas encore transféré tous mes contacts Orange sur Thunderbird bien que j'ai une grande et longue explication pour ce faire. Cela me semble un peu compliqué (pour tout dire : astreignant)

Donc si j'ai bien tout compris,  j'écris mon texte sur Thunderbird,  je l'envoie de même  et je le retrouve quand même sur mon compte Orange ? 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: envoi de mails

Bonjour,

 

Quand je dis cliquer sur ÉCRIRE, c'est dans Thunderbird !

Alors, en image :

Screenshot_6.jpg

 

Tu vois alors un traitement de texte dans lequel tu tapes ton texte localement après avoir entré le ou les adresses des destinataires ou les avoir choisi dans ton carnet d'adresse en appuyant sur F9

 

Screenshot_8.jpg

 

Tu finis par ENVOYER dans Thunderbird ! C'est pas sorcier !

A quoi servirait un logiciel de messagerie si on ne pouvait ni écrire, ni envoyer un mail ?

 

Si tu envoies tes mails en webmail, ils sont enregistrés chez Orange et pas chez toi dans Thunderbird.

Lorsqu'on utilise un tel logiciel, on oublie le webmail !

 

Importes-y tes contacts et supprime les du webmail. Ils seront ainsi en sécurité.

C'est pas sorcier non plus car il suffit de suivre ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

"Donc si j'ai bien tout compris,  j'écris mon texte sur Thunderbird,  je l'envoie de même  et je le retrouve quand même sur mon compte Orange ? "

 

Tu lis et tu écris ton courrier à l'aide de Thunderbird et de rien d'autre. Tout sera alors conservé chez toi, sur ton disque dur du PC.

Tu n'as pas à te soucier de savoir si le message se retrouve sur ton compte Orange ou pas car tu n'as plus jamais besoin d'y aller voir.

 

En fait, tout dépend de ton paramétrage de compte :

Si il est en IMAP, oui, le message envoyé depuis Thunderbird sera sur le compte Orange mais tu t'en fous ! (sauf qu'il est alors disponible aux pirates).

Si il est en POP non, il n'y sera pas mais tu t'en fous (et c'est très bien comme ça) !

Moins on en laisse sur le web, moins on prend de risque.

 

Suis-je assez clair ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANEMIE
contributeur
437  

Re: envoi de mails

Oui,  j'ai compris !

 

Juste encore une dernière question : dans mes contacts Orange, j'ai établi des groupes A à C...D à G.. ... d'environ 10 à 12 noms  pour l'envoi de mes mails en nombre puisque nous avons de nombreux adhérents,  vais-je pouvoir utiliser la même technique avec Thunderbird ? je suppose qu'il faudra que je recrée mes groupes ? 

Comment savoir si c'est en IMAP ou POP ?  je ne suis pas informaticienne et j'évite d'aller là où je ne sais pas faire , pour ne pas faire d'erreur.

Après tout cela,  promis ! je ne pose plus de questions........  bêtes 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: envoi de mails

@ANEMIE ,

 

Ta question sur les groupes est déjà répondue dans la note qui est à la fin du tuto que je t'ai fourni. Si tu l'avais lu, tu ne l'aurais pas posé !

 

POP ou IMAP, c'est dans Outils / paramètres des comptes / paramètres serveur

Si il est inscrit "pop.orange.fr" dans le "nom du serveur", c'est POP

Si il est inscrit "imap.orange.fr" dans le "nom du serveur", c'est IMAP

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne