- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis le 8 août il est devenu impossible d'envoyer des messages à partir d'Outlook Office faute de réponse du serveur SMTP (à part un court fonctionnement le 15/08) et ceci simultanément sur 2 ordinateurs l'un sous Windows 7 et l'autre sous Windows XP; Les paramêtres ont été vérifiés et revérifiés et sont absolument corrects. Tout ce que me propose l'assistance technique est une leçon payante pour installer et utiliser une messagerie que j'utilise depuis 20 ans! Si d'aventure qqu'un avait un tuyau sur ce qui se passe ou subissait le même sort il serait le(a) bienvenu (e). Il faudrait faire cesser ces pratiques abusivement mercantiles!
Bonne soirée et trés cordialement,
Christian
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce forum est plein de cas identiques.
Passe en envoi authentifié sur le serveur sortant :
smtp.orange.fr
port = 465
SSL
authentification par mot de passe simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce forum est plein de cas identiques.
Passe en envoi authentifié sur le serveur sortant :
smtp.orange.fr
port = 465
SSL
authentification par mot de passe simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Ca marche! Grand merci Papou22! Maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi Orange a changé ce port avec SSL sans avertissement et pourquoi le service assistance chiffrait un devis de 29 à 79 € pour me communiquer cette adresse. Serait-ce habituel à ce fournisseur?
Encore tous mes remerciements,
CP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour
Deux questions
@CP78 a écrit :Ca marche! Grand merci Papou22! Maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi Orange a changé ce port avec SSL sans avertissement
Orange a "durci" les conditions d'accès aux serveurs de messagerie pour tenter de lutter contre le Spam.
Nous, il nous pollue la boite mail, mais chez les opérateurs ça surcharge les serveurs de Messagerie.
Tous les opérateurs y viennent plus ou moins doucement.
L'aspect "sans avertissement" ?
Il est plus ou moins avéré, les notes de l'assistance présentent l'utilisation des accès SSL pour le POP comme pour l4IMAP et le SSL depuis longtemps. Mais qui va rechercher les FAQ de l'assistance.
En plus, il y en avait une superbe dans l'ancienne version de l'assistance, elle a été remplacée et mon marque page tombe en 404. Mais si, Orange avait prévenu.
@CP78 a écrit :pourquoi le service assistance chiffrait un devis de 29 à 79 € pour me communiquer cette adresse. Serait-ce habituel à ce fournisseur?
Là, ton étonnement est 100% justifié.
J'ai une explication, les commerciaux ont plus de pouvoir que les techniciens. C'est caractéristique d'une gestion où ni les gestionnaires, ni les techniciens n'ont leur mot à dire.
Devine mon profil personnel commercial ou technique ? C'est pour ça que je suis objectif !!
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour,
Et oui @CP78, ça marche ! Orange, comme tous les autres FAI, durci ses mesures anti-spam et il est maintenant de plus en plus souvent nécessaire de passer en envoi authentifié, mais pas toujours. Ça manque effectivement de clarté et de communication sur le sujet. Quant aux "experts" du service client, ils sont ignares en la matière et fournissent la réponse standard : intervention payante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
J'ai fini par retrouver la FAQ où orange précise les serveurs et les ports à utiliser
On ne peut pas complètement les accuser de ne pas documenter.
Je n'imagine pas non plus qu'ils envoient un mail à chaque client à chaque modification.
Quand un service s'arrête de fonctionner, parmi les premières réactions saines :
- Ne toucher à rien chez soi, à faire en premier :robotwink:
- Se demander ce qu'on a modifié récemment
- Consulter le site de l'assistance de l'opérateur et utiliser son moteur de recherche
- Poster sur le forum de l'opérateur
- ...
Ces quelques mesures évitent de casser sa machine.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour,
J'apprécie beaucoup les précisions donnés par Papou22 et Phildur. Je suis un nouvel abonné Orange (oct 2014) et ne suis pas encore habitué aux procédures de l'assistance technique de cet opérateur. Je suis sûr d'ailleurs de ne pas être le seul dans un cas semblable et je continue de trouver assez cavalier que des mesures prises par le fournisseur provoquent des incidents chez le client sans donner lieu à la moindre information autre que remonter à une FAQ que Phildur dit avoir eu lui-même bien du mal à trouver.
Ceci dit sans acrimonie mais avecl'espoir qu'Orange rectifie le tir dans ses services d'assistance.
Trés cordialement à tous et bonne soirée,
CP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour a tous.
J'arrive en tant que nouvel abonne chez orange, et je commence deja a etre agace par le manque d'informations precises sur le site pour resoudre un probleme.
Heureusement que la FAQ est accessible...
J'etais chez free, et j'ai uniquement opte pour orange a cause de l'arrivee de la fibre dans la rue.
Mon souci est juste celui rencontre ici, a savoir que maintenant, je recois toujours les mails sur ma boite, dans mon ordi, mais je ne peux en envoyer aucun.
J'espere que la procedure decrite ci-dessus sera suffisante pour solutionner mon probleme, je vais tester cela ce soir, et je ne manquerai pas de revenir vers vous si necessaire.
Christophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour RoméoNovembre Pilote ?
Essaye déjà de configurer l'accès au serveur smtp en mode sécurisé :
port 465, ssl ou SSL/TLS et mot de passe identique à la réception.
C'est généralement ça le problème.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Merci Phildur. J'essaye des ce soir.
Oui, ancien, puis ancien aiguilleur, now expert en aeronautique :-)