- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : envoi de message impossible !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de message impossible !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
J'ai le m^me antivirus sur chaque ordi et les mêmes paramètres.
J'ai désactivé toutes les protections et les messages n'arrivent toujours pas.
Je peux maintenant envoyer des messages mais ils ne sont pas mis dans la boite
SENT. D'ailleurs j'ai toujours la fen^tre " envoi du message, copie vers le dossier SENT "
quand le message arrive au destinataire.
Je peux envoyer maintenant les messages car j'ai 3 options pour smtp:
mb/smtp.orange.fr , france telecom-orange/smtp.orange.fr et smtp.orange.fr (defaut)
seule la 2ème option me permet d'envoyer des messages.
Dernière nouveauté : je ne peux plus accéder au webmail depuis mon portable: à force de faire
des essais et modifications.... Il a W7familial et l'ordi de bureau a W7 pro.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour MBRK29,
Tu dois avoir un problème avec la gestion des dossiers spéciaux de Thunderbird .
Tu peux voir cette aide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Et celle-ci pour gérer les abonnements aux dossiers :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail#w_abonnement-aux-dossiers-et-synchronisation .
Petite question qu'est-ce que : smtp:mb/smtp.orange.fr ?
Pour l'accès au webmail essaye un nettoyage du navigateur .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
1) smtp: mb/smtp orange.fr :
dans mes paramètres "serveur sortant" on m'offre le choix entre 3 possibilités où smtp.orange.fr est précédé de quelque chose que j'ai abrègé: mb, ft, ft (defaut). J'ai constaté que c'est la 2ème qui va le mieux, la 1ère semble aller plus lentement et la 3ème ne marche pas.
2) le lien Mozilla/configurer les dossiers spéciaux m'a été très utile. je l'avais déjà consulté mais bien trop vite.
suite à ton mail,j'y suis retourné et je me suis rendu compte que les options proposées par mes paramètres sont différentes de ce que doit normalement proposer ThunderBird:
dans "lorsque je supprime un dossier": il ne me propose que TRASH ou DOSSIER EN....
dans "copies et dossiers": si je choisis AUTRE, Il me donne la liste des comptes mail ( il y a 7 boites aux lettres sur mon ordi)
J'en tire la conclusion que la pagaille s'est installé dans Thunderbird (peut-être à la suite d'une mise à jour). Les messages qui voudraient arriver ne trouvent pas le dossier INBOX/courrier entrant et ceux qui partent ne trouvent pas le dossier SENT/envoyé.
Le problème est donc de remettre Thunderbird en état. Je ne vois guère qu'une solution: supprimer Thunderbird
puis le rétablir. Il me faudra conserver mon carnet d'adresse et mes messages avant. Vois-tu une autre solution ?
Merci encore de m'avoir mis sur la voie.
M.B.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
"Il me faudra conserver mon carnet d'adresse et mes messages avant."
Pour les contacts, aller dans Adresses / Outils / Exporter et choisir le format LDIF
Pour les mails, faire une copie du dossier de stockage dont tu trouves l'adresse dans :
Outils / Paramètres des comptes / Dossiers locaux / Répertoire local
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour MBRK29,
Oui d'abord pas précaution faire une sauvegarde, voir ici pour le profil .
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird
Si tu as 7 comptes de messagerie tu vas avoir 7 dossiers de profils différents un pour chaque compte .
Le problème c'est qu'une désinstallation de Thunderbird ne supprime pas le (ou les) profils . A la réinstallation de Thunderbird celui-ci va rechercher les anciens profils stockés sur le disque dur . Et si c'est dans un de ces fichiers que tu a le problème tu vas l'embarquer encore une fois.
Je pencherais donc plus pour un examen compte par compte, si tous n'ont pas un problème .
Déjà, je supprimerai le serveur mb/smtp.orange.fr et je laisserai par défaut France-Telecom/smtp.orange.fr
Démarrer aussi Thunderbird avec les modules désactivés (sous le menu aide redamarrer avec les modules désactivés)
Pour les options proposées Thunderbird propose une option par défaut, mais tu peux choisir un autre dossier et développer les comptes, tu auras à ce moment tous les dossiers .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Jos76 et Papou22, bonjour et merci pour vos conseils:
Je prends note mais je ne ferai pas les essais avant un jour ou deux et si j'ai le temps, ensuite je pars pour 3 semaines....
Je suis au courant de ce que Thunderbird conserve les profils quand on le supprime et les restitue quand on veut
rétablir des comptes; c'est pour cela que je vais chercher auparavant s'il y a moyen de trouver la solution sur les comptes orange pour ne pas toucher à ceux qui fonctionnent.
Je précise un peu mieux ce qui cloche dans les paramètres:
1) dans "paramètres serveur", "lorsque je supprime un message le mettre dans le dossier":
on ne me propose que "courrier entrant" alors, qu'avec sfr, on me propose: entrant, envoyé,
corbeille, brouillon...
2) dans "dossier et copies":
lors de l'envoi d'un message le mettre dans, on me propose:
- avec sfr : "envoyé" ou "autre"; si je clique "autre", j'obtiens " envoyé " et flèche vers le bas
si je clique sur la flèche apparaissent mes 7 comptes avec flèche à droite
si je clique la flèche à droite , j'ai le choix entre entrant, envoyé , corbeille...
- avec orange: idem sfr pour les 2 premières lignes ( avec SENT au lieu de ENVOYE )
mais si je clique la flèche à droite , on ne me propose que "courrier entrant"
Si je vais dans le dossier "autres" des 3 autres cas (brouillon, archives,modéles) et que je clique
la flèche à droite: je n'obtiens, dans les 3 cas, que "dossier entrant"
Pas étonnant que cela ne marche pas mais comment remettre de l'ordre dans les dossiers d'un seul compte?
Je cherche....
Cordialement et encore merci de vous intéresser à mon cas.
M.B.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
On peut intervenir sur les dossier d'un seul compte:
clic droit sur mb@orange.fr dans la colonne de gauche de Thunderbird.
on obtient les options "nouveau dossier" et "paramètre"
on peut aussi faire un clic droit sur "courrier entrant" et on a les options
"nouveau dossier" et " propriétés": ça marche avec SFR mais pas avec
mon compte orange. A moins que ne n'ai pas trouvé la bonne manip.
Cordialement.
M.B.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
impossible de recevoir des messages et d'en envoyer mon ancien identifiant etant *****-******.*********@wanadoo.fr
[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
dea=puis mon changement d identifiant valide par orange je ne recois plus de messages

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour (quand même),
On ne met pas une adresse mail en clair sur un forum public ! Je signale à la modération.
De plus, venir squater le fil de discussion de quelqu'un d'autre au lieu de poser sa propre question, c'est pas très sympa.
A part ça, explique clairement ton problème...