Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de message impossible !

jos76
star
star
1 764  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour MBRK29,

 

Merci pour le retour (;-) ce n'est pas si fréquent .

 

Pourquoi avaient-ils brusquement cessé de le faire ?????

 

Sans doute une mise à jour de ton antivirus qui a perturbé le fonctionnement habituel .

 

Pour signaler en résolu voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

 

Pour Thunderbird, oui il faut laisser à Windows le temps de l'arrêter . Tu peux aussi forcer l'arrêt .

 

Avec la combinaison des touches CTRL+ALT+Suppr, tu devrais avoir le gestionnaire des tâches, tu coches : afficher les processus de tous les utilisateurs et sous l'onglet processus tu cherches "Thunderbird" et tu cliques sur arrêter le processus .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BernardS
contributeur
1 661  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour à tous,

 

désolé de relancer ce fil de discussion déjà bien rempli: je suis tombé dessus en faisant une recherche et j'ai un problème trés semblable à celui décrit.

 

J'utilise Thunderbird sur mon nouveau compte Orange depuis le début du mois (je me suis abonné il y a trois semaines). J'ai paramétré la réception en POP3 et l'envoi SMTP comme décrit sur les rubriques Orange:

 

J'ai configuré le SMTP (défaut): smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL/TLS, mon user name, et l'authentification "mot de passe non protégé".

 

Pendant 2 semaines tout va bien: réception envoi, et depuis ce WE, quand j'essaie d'envoyer un message, j'ai ce message au bout de qq secondes (mon Thunderbird est en anglais, désolé):

 

"Sending of message failed.
The message could not be sent because the connection to SMTP server smtp.orange.fr timed out. Try again or contact your network administrator."

 

Par contre, la reception sous POP3 (pop.orange.fr, port 995, SSL/TLS, "normal password") fonctionne sans aucun problème; pareil pour mon accéder mon compte sur l'interface webmail: aucun souci.

 

En fait le seul changement dont je me souvient est une mise à jour de Thunderbird: je suis maintenant sur 31.1.2 et même si je ne me souviens plus de la date exacte de la mise à jour, mon dernier message envoyé en SMTP sans souci date du 25/9 soit avant. Cela pourrait il être la cause? Comment y rémédier?

 

Autre point: en tatonnant avec mes réglages SMTP, j'ai changé SSL/TLS en "none" (pas de sécurité) port 587, et là, miracle, mon message est bien envoyé, et se retrouve dans le dossier "Sent".

 

Comment remettre l'encryption SSL dans ma connexion SMTP?

Dois je re-installer Thunderbird?

 

Merci pour votre aide; je ne suis pas paranoïaque, mais "ils" me surveillent tout le temps :-)

gecko
super star
super star
1 659  

Re : envoi de message impossible !

Salut BernardS

 

as tu un anti virus, car parfois Avast ou d'autres mal réglés provoquent ce pb

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BernardS
contributeur
1 641  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour Gecko,

 

en effet, j'ai Avast. Et ce doit être la cause du pb, suite au changement de version de TB.

 

Par hasard, j'ai réussi à résoudre mon problème:

j'ai créé un 2ème SMTP (appelé Orange secure), avec les réglages sécurisés: smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL/TLS, mon user name, et l'authentification "mot de passe non protégé".

 

Ensuite je déclare ce 2ème serveur comme "par défaut"; j'envoie un mail de test sur une autre adresse: et ça marche....

 

J'espère que cela pourra servir à d'autres qui ont un souci similaire.

 

Merci pour votre soutien.

roginoute
contributeur
1 514  

Re : envoi de message impossible !

J'ai exactement le même problème : Je reçois les mails mais , depuis 3 ou 4 jours, les miens ne partent plus et s'accumulent sur la boite d'envoi. Que se passe-t'il ?? Merci pour votre réponse.

jos76
star
star
1 511  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour Roginoute,

 

Avec quelle application, la messagerie Orange par navigateur Internet (Webmail)

 

Et quel navigateur ?

 

Avec un logiciel client de messagerie ? Et lequel ? Outlook Express - Microsoft Outlook 20XX - Thunderbird - AppleMail - Courrier ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MBRK29
contributeur occasionnel
1 480  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour,

 

J'utilise Thunderbird pour les mails, GData comme antivirus, Windows7 et Orange.

Mon problème a été résolu quand on a désactivé la connexion SSL sur l'antivirus.

Il y a apparemment le même problème avec l'antivirus Avast.

J'ai trouvé la solution sur Google en tapant" incompatibilité Thunderbird Avast ".

Cordialement.

                                                           M.B.

BIBI11
contributeur
1 471  

Re : envoi de message impossible !

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme depuis environ 15 jours et je ne trouve pas de solutions;heureusement j'ai un autre serveur qui fonctonne correctement

 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : envoi de message impossible !

Ecrire en majuscules est contraire aux règles d'usage du forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 457  

Re : envoi de message impossible !

salut BIBI11

 

pour les maj, c'est dit

 

es tu chez toi?

en wifi sur ta box?

logiciel de messagerie ou webmail?

antivirus?

as tu lu les messages au dessus?

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne