Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi fichiers pdf téléchargés

jg141
contributeur occasionnel
1 142  

envoi fichiers pdf téléchargés

   bonjour 

  depuis qqs temps je n'arrive plus à envoyer en PJ les fichiers pdf téléchargés  seule  une icone sans contenu apparait .

     par avance merci pour une éventuelle solution


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

Bonjour @jg141 ,

 

La seule bonne idée qu'on puisse avoir est, comme toujours, de ne pas utiliser le webmail et tous ses bugs et facéties mais de gérer sa messagerie avec un logiciel spécialement conçu pour le faire.

Avec un tel logiciel, ou oublie les téléchargements de pièces jointes (qui ne sont pas toujours en PDF, contrairement à ce que tu dis, car elles sont du type de pièce existante sur l'ordinateur de celui qui te l'envoie et peuvent être .doc .jpg . pps ou autre). Les pièces jointes sont importées sur ton ordinateur en même temps que le mail auquel elles sont jointes et tout se passe en local.

 

Voir tous les tutos de ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

Bonjour @jg141 

 

L'extension n'a pas de role dans l'envoi

Avec quelle appli ?

Webmail Orange ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

jg141
contributeur occasionnel
1 103  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

merci de votre réponse 

     j'utilise le portail  orange sur mon ordi .  le lien que vous m'avez transmis ne répond pas à mon problème car je precise à nouveau seul les fichiers PDF téléchargés sont concernés, hors il semble que tout ce que je télécharge se fait en PDF ?! 

  Pour info je dispose par ailleurs d'une adresse mail pro Orange, qui elle me permet de joindre ces fichiers PDF ?! sur ce même ordinateur

    pour qui pour quoi ?  mystère 

       Cordialement

    JG

jg141
contributeur occasionnel
1 085  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

 autre précision j'utilise indifféremment google et microsoft et le problème est le même

  JG

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

@jg141 

 

Pas d'idée d'autant que n'utilise pas Orange pour le courrier.

Est ce que @papou22 aurait la solution ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

jg141
contributeur occasionnel
972  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

Ce n'est pas ça non plus, ce sont des fichiers d'une ou 2 - 3 pages de texte , rien à voir donc , je pense qu'il y a un paramètre qqe part qui bloque ces fichiers pour cette boîte mail  ,mais lequel et où ?

    Merci qd même 

  JG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

Bonjour @jg141 ,

 

La seule bonne idée qu'on puisse avoir est, comme toujours, de ne pas utiliser le webmail et tous ses bugs et facéties mais de gérer sa messagerie avec un logiciel spécialement conçu pour le faire.

Avec un tel logiciel, ou oublie les téléchargements de pièces jointes (qui ne sont pas toujours en PDF, contrairement à ce que tu dis, car elles sont du type de pièce existante sur l'ordinateur de celui qui te l'envoie et peuvent être .doc .jpg . pps ou autre). Les pièces jointes sont importées sur ton ordinateur en même temps que le mail auquel elles sont jointes et tout se passe en local.

 

Voir tous les tutos de ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jg141
contributeur occasionnel
891  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

Merci, je vais étudier la question 

Cordialement

    JG

Gemo4
contributeur occasionnel
498  

Re: envoi fichiers pdf téléchargés

Merci et confirme avec Web mail orange.

Avant cette anomalie, lorsque je souhaitais transférer en CCI, un courriel reçu, ou un message à une communauté constituée dans un groupe, il me suffisait de cliquer sur l’icône adéquate . Aujourd'hui, il me faut entrer les destinataires adresse après adresse.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne