Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi gros fichier

Vrirere
contributeur occasionnel
2 900  

envoi gros fichier

Bonjour,

 

J'ai un fichier de 20 GO à envoyer. Orange ne réponds pas au télephoine. Quelles sont les possibilités pour un particulier ?

 

merci, hv

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 895  

Re : envoi gros fichier

Bonjour @Vrirere,

 

Comment essayes-tu d'envoyer ce gros fichier ?

 

Sache que ce n'est pas par messagerie qu'on envoie un gros fichier. Pour ça, il faut utiliser les services d'un hébergeur (Cloud ou autre). Dropbox est un bon exemple mais il y en a de nombreux autres et ce n'est pas nécessairement par Orange qu'il faut le faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 875  

Re : envoi gros fichier

Un fichier composé de quoi ? texte ? images ? film ? données ? musiques ?
Peut-être qu'il peut être scindé en deux fois 10 Go ?

Il faut peut-être le zipper

Il faut peut-être alléger les photos

et que sais-je encore.

 

Vrirere
contributeur occasionnel
2 847  

Re : envoi gros fichier

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un ouvrage réalisé par 8 personnes. Sur Word il comprend du texte mais aussi des tableaux JPEG. 

 

Une solution est de le découper mais de 20 M0  je devrais m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à 2 fois 10 MO et cela obligera chaque destinataire à coller les 2 bouts. 

 

Je ne cherche pas qq chose de gratuit, mais comme c'est exeptionnel je ne veux pas prendre un abonnement.

 

Alors la meilleure solution pour un envoi exceptionnel payant ou non ?

 

Bonne soirée

 

vrirere

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re : envoi gros fichier

@Vrirere

 

J'ai déjà répondu : Dropbox ou autre du même genre. C'est gratuit.

 

https://www.dropbox.com/fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vrirere
contributeur occasionnel
2 829  

Re : envoi gros fichier

Bonsoir,

 

Merci de bien vouloir suivre ma demande. En allant sur dropbox j'ai compris que je pouvais faire un essai il me semble de 1 mois gratuitement puis que ce serait payant. Cela résoud le problème d'aujourd'hui mais je suis susceptible de me retrouver dans la même situation où je suppose que je ne pourrais plus faire un nouvel essai ??

 

Or j'aimerais disposer d'une solution, je paie si nécesaire, mais je ne me tracasse pas, je peux quand c'est nécesaire faire un envoi sans un abonnement dont je peux aussi n'avoir jamais besoin..

 

Bonne sioirée,  vrirere

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 812  

Re : envoi gros fichier

Bonjour,

 

J'ose à peine le conseiller car en général il est utilisé à tort comme espace de stockage ou de sauvegarde avec d'énormes risques de perte et de piratage, mais pour un partage de fichier occasionnel, il y a le Cloud d'Orange. C'est à peu près fait pour ça et c'est gratuit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne