- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi impossible depuis outlook 2010
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi impossible depuis outlook 2010
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi impossible depuis outlook 2010
Bonjour
je n'arrive plus à envoyer mes mails avec mon adresse mail prenom.nom@orange.fr depuis le 19/11/24 via Microsoft office 2010;
l'envoi fonctionne depuis la boite mail de orange.fr, j'utilise le même logiciel depuis très longtemps. L'assistance d'orange me dit qu'elle ne peux rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pb viendrait serveur smp. j'ai appelé l'assistance une première fois qui ne m'a jamais contacté, du refaire une demande d'assistance avec un rappel d'une conseillère très désagréable, " je ne peux rien pour vous" ; à quoi ça servent-ils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible depuis outlook 2010
Bonjour @photo94
Outlook 2010 n'est plus soutenu par Microsoft.
Il se peut que votre souci vienne de la sécurité : il faut maintenant TLS.2
Si vous êtes familier de l'environnement Outlook il y a : https://outlook.live.com/mail/0/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @photo94
Orange te fournit un accès à Internet et une boite mail sur ses serveurs. C'est son métier.
Ce que tu en fais, c'est ton affaire.
Cette boite mail peut être utilisée de deux façons :
- En mode webmail via une interface de messagerie sur navigtaur Internet fournie par Orange
- En mode client serveur via toute application de messagerie comme Outlook.
Orange n'est pas sensé connaitre tous les détails de tous les paramétrages de tous les logiciels de messagerie de la planète. Ce n'est pas son métier.
A chacun d'être responsable de ses choix et d'utiliser l'outil qui convient à l'usage qu'il veut en faire.
A chacun de s'assurer que cet outil soit compatible avec les normes de sécurité mondialement en vigueur.
Outlook est un outil Microsoft.
Pourquoi ne pas aller engueuler Microsoft parce que sa version 2010 est totalement dépassée ?
Ou pourquoi ne pas balayer devant ta porte et utiliser ce qui est compatible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, avant de soi-disant balayer, je sais très bien que Outlook est utilisé par Orange !! et que orange sait très bien comment configurer cette appli, et j'utilise cette aplli car elle m'a été fournie par Orange en tant que salarié, alors allez balayer aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si Outlook est utilisé chez Orange, c'est son choix. Celui de l'utiliser chez toi, c'est le tien.
Ce n'est pas parce qu'Orange utilise Outlook qu'Orange est responsable de sa maintenance chez toi.
Orange n'est pas Dieu de père tout puissant responsable de tout ce qu'il se passe chez tous ses clients sur Internet sous prétexte que c'est Orange qui leur en fourni l'accès.
Ta version n'est pas compatible, c'est à toi d'en utiliser une plus récente et ce n'est pas de la responsabilité d'Orange de la dépanner. Assume !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bsr, et comment tu sais qu'elle n'est pas compatible, ca fait au minimum 5 ans que j' utilise........................tu est informaticien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
que ça fasse 5 ans que tu l'utilises ou pas est une chose, qu'elle fonctionnera ad vitam en est une autre
orange, à l'instar de tous les FAI et fournisseurs de mail, renforce sa sécurité au niveau des mail en exigeant entre-autres une version de TLS qui soit minimum de 1.2
orange, ta version de outlook n'est pas à même de respecter cette exigence parce que restée en TLS 1.1
donc oui, tu l'utilises depuis 5 ans, mais récemment, orange est passé de TLS1.1 à 1.2, et pas ta version de outlook
et salarié, ok, mais tu as un sérieux souci de mise à niveau (peut être est ce un CD d'install de outlook que tu auras ramené à la maison il y des années de ça)
accessoirement, pas la peine d'être sorti de St Cyr :
https://www.microsoft.com/fr-ch/microsoft-365/previous-versions/microsoft-outlook-2010
notamment :
c'est microsoft qui te dit que ta version est obsolète, en plus d'être dangereuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@photo94 a écrit :bsr, et comment tu sais qu'elle n'est pas compatible, ca fait au minimum 5 ans que j' utilise........................tu est informaticien ?
Oui je suis informaticien depuis 56 ans et je sais me renseigner sur la compatibilité ou non d'un produit avec les normes en vigueur.
Quand j'indique que ta version d'Outlook qui date d'il y a 14 ans est obsolète, je sais de quoi je parle.
Fin du sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
eh bien fin du sujet le problème a été résolu !!!!! merci de votre aide