Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi impossible par thunderbird

lo108
contributeur
7 286  

envoi impossible par thunderbird

Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs mois avec thunderbird alors que cela marchait très bien pendant plusieurs années. Je reçois bien les messages de ma messagerie orange par contre je ne peux pas les envoyer. Voilà le message que j'ai "L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué". J'ai un autre compte sur Thunderbird qui fonctionne sans problème. J'ai essayé de changer le mot de passe sans succès. J'ai contacté l'assistance orange qui n'a servi à rien...sans grande surprise. Je me tourne donv vers vous en espérant que l'un de vous aura la réponse. 

Merci d'avance et bonne journée

Je précise également que sur un autre ordinateur j'ai outlook et j'ai le même problème donc pour moi cela viendrait plutôt d'orange...

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
7 279  

Re : envoi impossible par thunderbird

Bonjour lo108,

Question bête, mais à poser tout de même : Envoies-tu bien à partir d'une ligne "Orange" (Livebox ou modem).

Quels sont les paramètres du serveur sortant (SMTP) ? (Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant)

A tout hasard, essaye la config universelle suivante :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...

lo108
contributeur
7 264  

bonjour papou22,

Merci beaucoup de votre réponse.

La ligne est bien une ligne orange. Il n'y a pas de questions bêtes...de toute façon je n'y comprend rien c'ets plutôt moi qui risque de poser des questions bêtes.

Le serveur sortant est SMTP

Je vais essayer la config universelle.

En fait ce qui m'étonne c'est que tout marchait très bien que ce soit sur thunderbird ou outlook est d'un coup plus moyen d'envoyer des mails sans qu'aucun paramètre n'ait été changé pour ma part. Orange me dit que rien n'a été modifié chez eux... C'était déjà arrivé mais cela n'avait duré que peu de temps, là ça doit faire 1 an que ça dure...

Merci en tout cas pour les infos

lo108
contributeur
7 260  

La config universelle ne fonctionne pas non plus mais merci quand même

Ancien Membre
7 250  

Re,

Il nous faudrait un peu plus de précisions sur ta config, comme demandé ainsi que le message d'erreur à l'envoi, s'il y en a un.

Et le 3900, il en dit quoi ?

bigre
passionné
7 231  

Bonjour lo108,

...Ça ne coûte rien de vérifier du côté du pare-feu s'il n'y a pas un blocage quelconque ?!

electronlibre
incollable
incollable
7 220  

Bonjour lo108

Tu écris “ Voilà le message que j'ai "L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué" ” : c'est une annonce du logiciel Thunderbird, y-a t'il une suite du type "Réessayer un autre mot de pase" ? J'ai eu le cas après un changement de pot de passe sur mes boîtes e-mail Orange.

Sur ce lien , tu trouveras la marche à suivre pour configurer un compte de messagerie sur Thunderbird.

Il faut ensuite vérifier dans les réglages de Thundebird (sur Windows, cela devrait être dans Outils/Options/Sécurité et ouvrir l'onglet "Mots de passe", sur MacOS X dans Thunderbird/Préférences/Sécurité/Onglet "Mots de passe") : tu dois avoir une ligne pour le serveur POP Orange et une autre pour le serveur SMTP Orange, clique sur le bouton "Afficher les mots de passe" pour vérifier que les mots de passe affichés sont bien ceux de ta boîte e-mail sur Orange.

RenardTête2.jpg

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
gecko
super star
super star
7 204  

Salut lo108,

parfois un réglage défaillant d'Avast génère ce défaut, désactive pour tester

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
7 165  

Salut lo108,

Alors, quelques news  peut être?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 993  

hello,

j'ai des messages prêts à être "envoyés"... je n'arrive pas à les faire partir ... "Thunderbird" c'est fait pour des polytechiniciens ...

Nous avons perdu des palanquées de guerre, car polytechnique était en france, disait une langue de vipère ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne