Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi liste en CCI

Felixjunior
contributeur
1 374  

Re : envoi liste en CCI

HELLO .... merci beaucoup    je devais utiliser la No 1..... mais;;;; j ai trouve une parade /  moins evidente que par le passe / plus de manipes /  mais j arrive a envoyer sans qu apparaissent tous mes contacts

a savoir.... je vais sur" envoyer "  a ce moment apparait CC et CCI je clique sur CCI bien sur.... et ensuite je vais sur " contacts"  et  j envoie !!   !alors que precedemment j allais d abord sur contacts puis envoyer ;;;et la tous mes contacts etaient transferes avec le mail

maintenant .... si votre solution est meilleure je reste preneuse bien sur

en tous les cas un grand merci  Bonne journee

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

C'est normal qu'on se soit planté, ton problème est très différent.

Tu utilises Thunderbird (bravo au passage !)

Pour écrire en cci

en haut del'entête tu as l'adresse de l'émetteur (tu peux choisir le compte que verra ton correspondant comme envoyeur)

Juste dessous, la première ligne (et les suivantes sont faites pour y placer une adresse de destinataire)

Ensuite tu cliques sur le mot Pour qui se trouve à gauche de l'adresse tu va alors avoir les choix

• pour si la personne est un destinataire
  • cc si la personne est "en copie"
  • cci  si la personne est "en copie cachée"
  • répondre à pour spécifier une adresse de réponse

Orange_009_06032017_172628.jpg

En partie gauche tu peux afficher un volet de contact avec la touche F9 (ou menu > affichage > barre des contacts)

Dans tes contacts tu peux chercher un correspondant avec la case de recherche.

Tu peux en sélectionner un ou plusieurs (Ctrl-Clic fait changer l'état d'un contact entre sélectionné et non sélectionné)

Quand ta sélection est correcte, tu clique sous les contacts (dans le bas du volet des contact) sur "Ajout pour", "ajout Copié à:" ou "Ajout Copie cachée à :" et tous les contacts sélectionnés sont ajoutés en destinataire, copie ou copie cachée.

Essaye le tu verras c'est très simple et très puissant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frjemaf
contributeur
1 288  

Ah ! Merci. Je cherchais désespérément la solution à ce même problème; je mettais aussi la barre dans la ligne au lieu de cliquer sur "cci". Ça m'étonnait aussi que cette fonctionnalité ait disparu, alors que l'affichage des groupes a bien évolué. Il vaut mieux un qui sait que dix qui chrchent !!!

lmb59
contributeur
960  

Re: Re : envoi liste en CCI

Difficile de cliquer sur CCI lorsque cette ligne est disparue...  Tout ce que l'on souhaite, c'est rétablir cette ligne, et simplement....Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
957  

Re: Re : envoi liste en CCI

@lmb59

toujours pas résolu,chez moi elle était revenue cet après midi et à nouveau absente

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799150 membres inscrits 🧡

4260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne