Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra

Shinobi
contributeur
1 231  

Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra

Bonsoir PhilDur, Moi ce que j'ai du mal à comprendre de la part de chez Orange, c'est le manque de communication envers les clients et pire encore entre leur propres services ! N'aurait t-il pas été plus simple et logique, d'informer tous les supports d'assistance et tous les niveaux de compétences de l'existence de la panne ? Cela éviterait bien des pertes de temps pour tous le monde ! Ce qui est affligeant aussi, c'est le manque d'intérêt pour les ordis fonctionnant sous OS Apple. C'est tellement évident pour eux que la majorité des utilisateurs utilisent un OS de chez Microsoft, qu'ils ne prennent même pas la peine de vous écouter jusqu'au bout et commencent à lire leurs fiches toutes prêtes qui bien souvent ne conviennent pas à la situation. Dès que l'on commence à être un peu trop technique on " perd " notre interlocuteur !! Une petite précision, concernant l'ouverture du logiciel de messagerie. J'ai un usage modéré de l'outil micro-informatique dans la sphère privée, j'y passe suffisamment de temps au travail ! Je n'allume l'ordi et la box que lorsque j'en ai besoin, parfois seulement pour un quart d'heure juste le temps de relever mes courriels et y répondre. Tout le monde ne réside pas dans des zones dégroupées, ni ne bénéficie d'un bon débit, c'est déjà agaçant de payer le prix fort pour le débit minimal, si en plus ça ne fonctionne pas !!!
Arneyam
contributeur
1 147  

Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra

Bonjour

 

Il m'est arrivé exactement la même aventure avec l'appli Mail et Orange. L'assistance m'a tenu le même discours. Aujourd'hui, la date de résolution n'étant plus annoncée, on me dit maintenant que ça vient de Mail et non pas d'Orange et l'on me propose un service payant)

...SAUF QUE mon adresse email avec suffixe d'un serveur concurrent (que je garde en cas de secours) fonctionne sans pb et que j'envisage sérieusement la migration de toutes les mes adresses avec un autre suffixe qu'orange.fr

Alors dire ensuite que ça ne vient pas d'Orange, mais de Mail ça passe mal!

Mon épouse qui est sur OS X El Capitan et n'a pas de pb avec Orange

joaldi
contributeur occasionnel
820  

Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra

Bonjour

J’en remets une couche…

 

Mac Book Pro, OS X V10.12.5 Sierra

Mail V 10.3

 

Lors d’un envoi de mail, la fenêtre “Impossible d’envoyer…” s’ouvre.

Ordre des serveurs affichés : - iCloud

                                               - Orange

- Wanadoo (déconnecté)

En sélectionnant Orange, le mail part normalement.

 

J’ai tenté sans succès un grand nombre des réglages conseillés sur le net…Sauf l’accès à la Livebox que je n’ai pas trouvé.

 

Merci de l’aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra

Bonjour joaldi


joaldi a écrit :J’ai tenté sans succès un grand nombre des réglages conseillés sur le net…Sauf l’accès à la Livebox que je n’ai pas trouvé.

Pour accéder à ta Livebox :

http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais ça peut toujours t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joaldi
contributeur occasionnel
806  

Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra

Merci PhilDur

L'accès à la livebox est un premier point, il est question d'un règlage que je vais m'empresser de tester.

Il me restera à comprendre pourquoi mes mails tentent de partir avec iCloud, et d'y substituer Orange.

Je donnerais des nouvelles (si çà marche)

Cordialement

joaldi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra


joaldi a écrit :... il est question d'un règlage que je vais m'empresser de tester...

un réglage : lequel ?

 

iCloud est un webmail  si je ne me trompe.

Mail est une application.

 

Tu dois configurer mail

pour envoyer :

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : activé

Authentification  : par mot de passe

 

Et normalement ça devrait fonctionner.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joaldi
contributeur occasionnel
787  

Mail qui ne partent pas...

En réponse à PhilDur

Je ne retrouve pas nos message sur le forum…:

Pour ce qui est du “réglage” de la box il était question de ne pas placer le niveau de sécurité au maxi. En suivant ton conseil, je me suis bien connecté,  mais je n’ai rien vu qui parle de cela. 

Côté serveur SMTP c’est bon.

Je viens de voir dans les pref.Mail en sélectionnant iCloud, dans Réglage du serveur - Compte Mail sortant - Afficher Orange dans le menu déroulant. ET ÇA MARCHE

Merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re : Mail qui ne partent pas...

Salut

 

J'ai retrouvé le sujet où tu avais posté et y ai remis ta réponse.

Il fallait chercher dans ton environnement  : en cliquant sur ton pseudo tu peux retrouver ton activité passée. Tu peux le faire pour tous les pseudos.

Tu avais posté cette réponse dans connexion, le reste était dans messagerie.

 

Merci pour ce retour.

 


joaldi a écrit :...ET ÇA MARCHE ....

C'est le principal

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joaldi
contributeur occasionnel
750  

Re : Mail qui ne partent pas...

Merci encore, j'étais un peu perdu daans le forum, je vais garder la marche à suivre pour une prochaine foi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne