- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même aventure avec l'appli Mail et Orange. L'assistance m'a tenu le même discours. Aujourd'hui, la date de résolution n'étant plus annoncée, on me dit maintenant que ça vient de Mail et non pas d'Orange et l'on me propose un service payant)
...SAUF QUE mon adresse email avec suffixe d'un serveur concurrent (que je garde en cas de secours) fonctionne sans pb et que j'envisage sérieusement la migration de toutes les mes adresses avec un autre suffixe qu'orange.fr
Alors dire ensuite que ça ne vient pas d'Orange, mais de Mail ça passe mal!
Mon épouse qui est sur OS X El Capitan et n'a pas de pb avec Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
Bonjour
J’en remets une couche…
Mac Book Pro, OS X V10.12.5 Sierra
Mail V 10.3
Lors d’un envoi de mail, la fenêtre “Impossible d’envoyer…” s’ouvre.
Ordre des serveurs affichés : - iCloud
- Orange
- Wanadoo (déconnecté)
En sélectionnant Orange, le mail part normalement.
J’ai tenté sans succès un grand nombre des réglages conseillés sur le net…Sauf l’accès à la Livebox que je n’ai pas trouvé.
Merci de l’aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
Bonjour joaldi
joaldi a écrit :J’ai tenté sans succès un grand nombre des réglages conseillés sur le net…Sauf l’accès à la Livebox que je n’ai pas trouvé.
Pour accéder à ta Livebox :
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais ça peut toujours t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
Merci PhilDur
L'accès à la livebox est un premier point, il est question d'un règlage que je vais m'empresser de tester.
Il me restera à comprendre pourquoi mes mails tentent de partir avec iCloud, et d'y substituer Orange.
Je donnerais des nouvelles (si çà marche)
Cordialement
joaldi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi méls capricieux depuis Mail sous Sierra
joaldi a écrit :... il est question d'un règlage que je vais m'empresser de tester...
un réglage : lequel ?
iCloud est un webmail si je ne me trompe.
Mail est une application.
Tu dois configurer mail
pour envoyer :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
Authentification : par mot de passe
Et normalement ça devrait fonctionner.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail qui ne partent pas...
En réponse à PhilDur
Je ne retrouve pas nos message sur le forum…:
Pour ce qui est du “réglage” de la box il était question de ne pas placer le niveau de sécurité au maxi. En suivant ton conseil, je me suis bien connecté, mais je n’ai rien vu qui parle de cela.
Côté serveur SMTP c’est bon.
Je viens de voir dans les pref.Mail en sélectionnant iCloud, dans Réglage du serveur - Compte Mail sortant - Afficher Orange dans le menu déroulant. ET ÇA MARCHE
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail qui ne partent pas...
Salut
J'ai retrouvé le sujet où tu avais posté et y ai remis ta réponse.
Il fallait chercher dans ton environnement : en cliquant sur ton pseudo tu peux retrouver ton activité passée. Tu peux le faire pour tous les pseudos.
Tu avais posté cette réponse dans connexion, le reste était dans messagerie.
Merci pour ce retour.
joaldi a écrit :...ET ÇA MARCHE ....
C'est le principal
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail qui ne partent pas...
Merci encore, j'étais un peu perdu daans le forum, je vais garder la marche à suivre pour une prochaine foi.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »