- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi mail depuis outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mail depuis outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi mail depuis outlook
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à envoyer des mails à partir de outlook vers outlook et hotmail, je suis obligé de repasser vers ma messagerie orange, mais c'est une perte de temps.
Ci-dessous le message que je reçois, pouvez vous m'aider pour que ma messagerie fonctionne ?
This is the mail system at host opmta1mto13nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
**************************** host outlook.fr[52.101.68.24] said: 550 "550 5.7.515 Access denied, sending domain ORANGE.FR doesn't meet the required authentication level. The sender's domain in the 5322.From address doesn't meet the authentication requirements defined for the sender. To learn how to fix this see: https://go.microsoft.com/fwlink/p/?linkid=2319303 Spf= Pass , Dkim= Fail , DMARC= Pass [AM9PR02MB7009.eurprd02.prod.outlook.com 2025-10-12T13:48:20.151Z 08DE0095C09D8454] [DU2PR04CA0305.eurprd04.prod.outlook.com 2025-10-12T13:48:20.178Z 08DE093282BF463D] [DB3PEPF0000885D.eurprd02.prod.outlook.com 2025-10-12T13:48:20.189Z 08DE081EE1C035C5]\r\n"
EDIT : Merci @daniel19431 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail depuis outlook
Alors que faire si je ne peux pas envoyer la réponse qui m'est faite après refus de transférer mon message vers Outlook et Hotmail, bien souvent vous demandez le contenu du message que l'on reçoit pour pouvoir nous donner une réponse satisfaisante à ce problème qui ne concerne pas seulement mon cas, mais bien d'autres, comme on peut le voir sur les forums ?
Merci pour les réponses.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également @daniel19431
@daniel19431 a écrit :..je n'arrive plus à envoyer des mails à partir de outlook vers outlook et hotmail,
....sending domain ORANGE.FR doesn't meet the required authentication level.
Pas clair.
STP : Indique précisement :
1 - avec que logiciel tu envoies tes emails. Parce que de outlook vers outlook prête à confusion entre logiciel et domaine adresses
2 - quelle est de domaine de l'adresse expéditeur
3 - quel le smtp utilisé si logiciel, ainsi que le port et la sécurité (SSL par exemple) et le mode d'authentification
Sending domain orange laisse entendre que le smtp utilisé est orange.
Or smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que si l'adresse expéditeur est aussi une adresse @orange. Est-ce ble cas.?
Si l'adresse expéditeur est outlook ou hotmail il faut utiliser un smtp de Microsoft impérativement. Voir paramètres précis ici:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Pour répondre à vos questions, mon adresse mail est ........@orange.fr, je me sers de mon gestionnaire de messagerie Outlook 2007 pour envoyer mes messages, ces messages sont bien envoyées sauf si les destinataires des messages sont des .......@ Outlook ou Hotmail.
Entrant : pop.orange.fr 995 SSL
Sortant : smtp.orange.fr 587 TLS
Merci pour les réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @daniel19431
Adresse expéditeur et smtp orange OK
Par contre :
- avec le port 587 il faut utiliser la sécurité STARTTLS. Ou utiliser port 465 et sécurité SSL/TLS
- et surtout : Outlook 2007 obsolète. Plus aux normes de sécurité TLS 1.2 mini exigé désormais. Sans doute le problème d'échec envois.
Upgrade Outlook, et si Windows 7: plus aux normes non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Je vais essayer de modifier.
Je suis sur Windows 10 et Outlook 2007 me sert de sauvegarde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @daniel19431
- Windows 10 OK...pour un an si PC pas compatible W11, et.... si compte Microsoft déclaré. Sinon passe à W11
- Outlook 2007 pas OK.
Upgrade Outlook ou passe à Thunderbird performant, gratuit et aux normes TLS. Si comptes en imap: tout sera récupéré dans Thunderbird. Si comptes en pop: plus compliqué mais possible:
- via export pst et import dans Thunderbird avec extension ImportExportTools NG + conversion pst en mbox et importer
- ou manips en redéclarant ton compte en Imap dans Outlook avec un autre nom pour le même compte, puis déplacement des emails vers dossiers synchros du compte imap. Et tu récupères le tout dans Thunderbird avec compte imap. Déplacer les messages dans des dossiers non synchros et compte en pop...etc
Sauvegarde .pst d'outlook avant toute manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse,
J'ai essayé de passer en 587 STARTTLS sur mon Outlook 2007, mais ça n'existe pas dans les options avancées.
Voilà les options possibles "Aucun, SSL, TLS, Automatique", c'est la même chose pour le 465.
Voilà où j'en suis, en sachant que c'est seulement depuis peu de temps que ça ne fonctionne plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @daniel19431
Essaie avec port 465 Sécurité SSL
Et dans l'onglet Serveur sortant : vérifie que l'option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" est cochée.
Mais c'est perdre du temps que de faire fonctionner cette version d'Outlook obsolète / normes sécurité TLS.
Upgrade Outlook ou passe à Thunderbird comme dit plus haut.
Perso je m'arrête là.
Et si des fois tu as un VPN : à virer. Attention aux antivirus avec VPN planqué comme Avast, Norton et Cie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces échanges.