Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail en nombre

grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour Daniel35, j'ai fait tout cela, mon adresse est bien la bonne dans la liste du groupe, quand une autre personne me fransfère le mail cela fonctionne; par contre je suis la dernière de la liste et nous sommes 18, ma prof est gmail est ce que gmail limite le nombre de contact pour un groupe ? et peut on le modifier ? merci de ton aide et de celle de tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
550  

Bonjour @grincheuse 

@JuanLucas38 

Merci d'avoir fait toutes les vérifications. Sans succès, malheureusement.!

A ma connaissance, le nombre de destinataires dans un message envoyé avec une adresse @gmail n'est pas limité... dans des limites raisonnables et pour une vingtaine c'est OK.

Les problèmes surviennent en général quand le nombre dépasse quelques dizaines. Dans ce cas l'adresse émetteur (ou son IP internet) peut être blacklistée par les serveurs de certains opérateurs pour soupçon de spams, mais avec messages d'erreur expliquant ce type de rejet.

Dans ton cas, tout semble OK, je n'ai pas d'explication.

@JuanLucas38 sera peut-être plus inspiré.?

Solution de dépannage : crée-toi une adresse gratuite chez un autre opérateur, comme Google/@gmail, ou Laposte.net. Et donne la à ta prof. Si tu as un smartphone, on peut facilement paramétrer les comptes (ton compte orange et le nouveau) sur une Apps (appli) de messagerie comme Email/android ou l'Apps Gmail/android, et tu recevras bien les mails des 2 adresses.

Idem avec un logiciel de messagerie sur PC.

Demande aide si besoin pour paramétrer ça.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
534  

@grincheuse 

@Daniel35 

Si on se résume :

• Ta prof t'envoie un mail "groupé", tu ne le reçois pas : OK ou pas ?
  • Si ta prof t'envoie 1 seul mail, tu le reçois : OK ou pas ?
  • Tu es sure de l'adresse utilisée par ta prof dans sa liste de groupe : OK ou pas ? permet moi d'avoir un doute....
  • Si quelqu'un te transfère le mail tu le reçois : Question : il est transféré qu'à toi ou tout au groupe ?

Merci de confirmer toutes ces questions, par contre pour l'instant je n'ai malheureusement pas plus d'idée que @Daniel35  mais on tombera bien sur un truc qui nous échappe.

Si on cherche un peu on finit par trouver

grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

ma prof m'envoie un mail groupé : je reçoie pas

un mail seul : je reçoie

l'adresse utilisée par ma prof , mail groupé et seul est bonne

si quelqu'un me transfère le mail à moi où au groupe ça marche,

je ne comprends pas, je vais lui demander de modifier l'ordre des adresses, je suis la dernière de la liste et voir si cela fonctionne.

Merci de votre aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

@grincheuse 

@Daniel35 

Demande à ta prof qu'elle vérifies bien que tu sois dans la liste. Il suffit que tu ne sois pas "cochée" dans sa liste étant la dernière, tu ne recevra jamais ses mails groupé, par contre ça expliquerai pourquoi tu reçois les mails individuels.

Si on cherche un peu on finit par trouver

grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
488  

Bonsoir,

merci Daniel35, je vais demander à ma prof, je ne la vois que dans 3 jours, je te tiens au courant, merci pour ton aide et aussi à tous ceux qui ont contribué. Pour info, d'autres personnes ont des problèmes d'envoi et de réception avec la messagerie orange.bon week-end à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne