Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail en wanadoo.fr impossible

MikeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

envoi mail en wanadoo.fr impossible

depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer des mails sur mon compte en wanadoo.fr depuis mon windows live mail.

Par contre j'arrive à les recevoir. j'ai suivi les recos de configuration trouvées sur ce forum, sans succès. 

depuis le même logiciel, une adresse en orange.fr ou celle en gmail.com, fonctionnent parfaitement...

Où le problème peut-il se situer ?

merci de votre aide

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 431  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

Bonjour aussi...@MikeB 

 

Windows Live Mail n'est plus mis à jour par Microsoft, donc potentiellement dangereux.

Il faudrait peut-être penser à changer de courrielleur.?

 


@MikeB  a écrit :

depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer des mails sur mon compte en wanadoo.fr depuis mon windows live mail.

 


"sur ton compte"...? Que veux-tu dire précisément.? En utilisant ton adresse @wanadoo comme émetteur d'un email.? ou en envoyant un email à cette adresse.?, ou en utilisant ton compte wanadoo comme paramètre smtp.?

Précise STP.

Dans le dernier cas, fais nous une copie de ton paramétrage d'envoi (smtp), en masquant uniquement le radical de ton adresse (ce qui précède @...)

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

Bonjour @MikeB ,

 

@Daniel35 ,

 

Et en accès par le portail, ça donne quoi ? L'essai d'envoi d'un mail à toi même donne quoi ?

Si impossible d'y accéder pour toi, quelque soit le courrielleur, ce sera pareil pour lui car le compte doit être accessible par toi et par lui.

 

Comment se traduit "je n'arrive plus" ? Quel message d'erreur ?

 

Compte en wanadoo = vieux compte. Fait-il toujours partie d'un abonnement en cours de validité ?

Si non, il a pu être supprimé conformément aux conditions de résiliation si plus de 6 mois légaux après.

 

Concernant WLM :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MikeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

merci à tous les 2

l'envoi par le portail (ou le mobile d'ailleurs)  se passe parfaitement.

c'est là que je ne comprends pas trop. c'est comme si uniquement l'envoi de mail en wanadoo.fr depuis mon PC ne marchait pas.

bizarre non ?

je vais essayer de migrer en thunderbird ce we mais je ne suis pas intimement convaincu que ça vienne de là. je me demande si il n'y a pas un souci du côté de infrastructure Orange.

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 358  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

Bonjour @MikeB 

 

Tu ne nous as pas donné les infos de paramétrage de ton smtp.

Même si tu envoies un mail avec ton adresse wanadoo, il est recommandé d'utiliser un smtp orange. Utilise ton adresse @orange:

Utilisateur : adresse complète et mot de passe

Serveur : smtp.orange.fr Port 465

Sécurité SSL Mot de passe normal.

 

Et dis-nous.

 

Et pense à migrer sur Thunderbird par sécurité.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

pour la configuration,

oui je suis bien sur le serveur smtp.orange.fr, avec ssl et port 465

et aussi "le serveur requiert une authentification", là pour le coup j'ai re-rentré à la main les infos de connexion.

Voilà

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

Bonjour @MikeB 

 

C'est correct, si tu as aussi mis ton adresse complète orange pour le serveur envoi.

 

Alors fais un essai avec Thunderbird.

Si OK = problème WLM

Si pas OK = à creuser.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

Bonjour,

ça y est, j'ai installé thunderbird et migrer ma messagerie.  mais c'est pareil, les mails pour mon adresse en wanadoo.fr  ne partent pas mais c'est ok pour le mail en orange.fr...

un problème sur la livebox ?

 

merci de votre support

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

Bonjour @MikeB ,

 

Ta Livebox n'a rigoureusement rien à voir avec ton problème ! Ce n'est que le truc qui te permet d'avoir du réseau et tu en as. La preuve : tu es capable de venir écrire ici !

 

Dis-en plus que "les mails pour mon adresse en wanadoo.fr ne partent pas"

- Message d'erreur complet ?

- Paramétrage complet du serveur smtp

- Réaction quand tu fais "Envoyer"

 

Désolé, on ne sait pas régler les problèmes de "ça march'po" !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MikeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: envoi mail en wanadoo.fr impossible

bonjour,

les précisions demandées sont dans le fil de discussion.en amont mais je vais répondre aux questions

je n'ai aucun message d'erreur

quand je fais "envoyer", le mail passe dans la boite d'envoi puis dans éléments envoyés.  mais pour autant il n'est jamais délivré.

pour le serveur smtp j'ai suivi ce qui est recommandé sur le site et mis exactement la même chose que pour ma boite mail en orange.fr, pour laquelle tout se passe très bien.

 

pour la livebox, dans la mesure où on peut configurer le FW, je me suis juste demandé quel niveau de finesse on pouvait paramètrer, Ceci dit, en jetant un oeil sur l'admin de la LB, j'ai bien vu qu'il n'y avait rien de spécial. je tentais le coup au cas où, même si je pense aussi que le problème doit être ailleurs. moi aussi je fais du support, je sais bien que "ça marche pô" ne suffit pas, d'où les précisions données par ailleurs.  Bonne journée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne