Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail immpossible

bu74
contributeur
225  

envoi mail immpossible

bonjour

je suis  avec outook 2007 et je n 'arrive plus a envoyer des mails   a quelque soi l'adresse mail.

voici le message  d erreur

La tâche « **********************************- Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 jfQutprPFBmk4 StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR303_199 [199] »

si vous avez des idées?

merci

• EDIT : Merci @bu74 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: envoi mail immpossible

Bonjour @bu74 

Outlook 2007 ne bénéficie plus des mises à jour; notamment de sécurité.

Orange, comme beaucoup, est passé à TSL 1.2 .

Il va falloir évoluer.

Soit le nouvel Outlook : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/commencer-%C3%A0-utiliser-la-nouvelle-version-d-outlook-p...

Soit Thunderbird

bu74
contributeur
177  

ok je vais voir merci

juste
star
star
115  

Bonjour @bu74 

Si Windows 7 , il faut cocher ou activer le protocole 1.2 dans les propriétés du navigateur internet .

Regarde si c'est OK avec le Webmail en émission réception en t'envoyant un message à toi-même 

Regarde dans les paramètres du Webmail  , sécurité si tu peux toujours utiliser un logiciel tiers de messagerie comme Outlook dans : protocoles POP ou IMAP que tu peux y accéder .

Dans ton Outlook choisis le port sortant 587 et coche la sécurité STARTLS .

Si tu as un VPN dans ton ordi vire le.

Si tu as Windows 10 et + enlève l ' antivirus et laisse Windows Defender faire le job .

Etc ..

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782194 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne