Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail impossible ce jour

favdb
contributeur occasionnel
902  

envoi mail impossible ce jour

Je tente d'envoyer un mail ce matin est il y a rejet pour cause :

 

L'envoi du message a échoué.

Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.oragne.fr" a expiré.

 

Hier ça fonctionnait très bien.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : envoi mail impossible ce jour

Bonjour quand même @favdb,

 

Si tu nous disais avec quoi tu essayes d'envoyer un message, (équipement, programme, paramétrage,...) on pourrait peut-être t'aider mais là....

 

Soupirs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

favdb
contributeur occasionnel
894  

Re : envoi mail impossible ce jour

Je ne vais quand même pas décrire ma configuration système!!!

 

J'utilise un mailer tout ce qu'il y a de plus standard, en l'occurence Thunderbird. Le message que j'esaye d'envoyer est un bête message de texte (je n'utilise jamais du HTML), aucune pièce jointe. Le message est une réponse à un message reçu d'un de mes correspondants. Il est vrai que le-dit correspondant est nouveau pour moi.

favdb
contributeur occasionnel
891  

Re : envoi mail impossible ce jour

Anomalie confirmée sur une autre adresse mail.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : envoi mail impossible ce jour

@favdb,

 

"Je ne vais quand même pas décrire ma configuration système!!!"

 

Non mais un minimum quand même !!! Ça peut être un smartphone, une tablette, un "mailer" comme tu dis, le webmail Orange, celui d'un autre, etc... Mets toi un instant à la place de celui qui n'a que ton message pour diagnostiquer le problème sans RIEN connaîte de toi, de ton niveau de connaissance, ni de ta configuration !

 

Est-ce trop demander que de réclamer des précision ? Je te rappelle que c'est pour t'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En l'occurence, vu ta réponse, vas chercher une solution ailleurs ! On n'est pas des chiens !!!!!!!!!!!!!!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

favdb
contributeur occasionnel
873  

Re : envoi mail impossible ce jour

Manifestement je t'ai vexé papou, ce n'était pourtant pas mon intention. Je n'avais pas compris que c'était un forum d'utilisateur. Je pensais que c'était un forum de service de Orange. Grosse erreur semble-t-il.

 

Je vais tenter de passer par telnet pour voir si je récupère une anomalie quelconque. Un test via msmtp ne donne rien, ni envoi ni erreur. J'ai douté de la config Thunderbierd, mais j'ai tout contrôlé et rien ne cloche. Ne reste plus qu'une anomalie de protocole selon moi.

favdb
contributeur occasionnel
867  

Re : envoi mail impossible ce jour

Envoi d'un message via un autre serveur SMTP sans problème. C'est donc bien un problème localisé Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756549 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne