Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail impossible via sosh

remjes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

envoi mail impossible via sosh

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer des mails à partir de mon smartphone que ce soit avec les applis gmail ou outlook. Ce pb ne provient que pour mon adresse mail @Ancien Membre.fr alors que j'ai d'autres adresses mail : gmail.com, outlook.com, laposte.net (pour la poste, rien ne marche à part leur webmail mais c'est général) et uniquement lorsque je suis en 4G et uniquement pour les envois. La réception via imap se fait correctement et les envois de mails fonctionne aussi lorsque je suis en wifi.

Avez-vous une explication et un correctif à me fournir ?

merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 207  

Re: envoi mail impossible via sosh

Bonjour @remjes 

Il y a eu quelques cas signalés par ici de problèmes d'envoi avec smtp orange les 2 jours derniers.

En principe résolus par Orange.

Parcours un peu ce forum.

Sinon: quels paramètres pour tes envois.? Bien ainsi strictement.?:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Si oui et si le problème perdure: echat Sosh via ton Espace client Aide et contacts.

NB Sosh et Orange : les infrastructures techniques sont les mêmes. Seul l'accès au SAV et service client est différent.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
remjes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Re: envoi mail impossible via sosh

Merci Daniel35 pour ta réponse.

Je viens de réessayer chez moi ce soir après avoir modifié et ressaisi mes paramètres de configuration qui était bonne pourtant.  Et là c'est ok. Je vérifierai demain au taf pour vérifier. Mais c est pas clair. Ma fille a eu le même souci avant hier et maintenant c'est ok pour elle aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785128 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne