- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi mail orange via le portail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mail orange via le portail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi mail orange via le portail impossible
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je ne peux pas envoyer ou transférer mes mails depuis le site du portail orange
voir image jointe
donc je n'ai plus de mail via mon logiciel de messagerie
puis je connaitre où est le problème, et je pense que cela ne viens pas de la machine (PC (tour) sous Windows 10)
donc je n'ai pas essayé avec une autre machine, je vais prendre 5 min et le faie
merci par avance
cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail orange via le portail impossible
Bonjour @nanard89
Ton image a été rejetée car elle contient ton adresse en clair axxxxxx@orange.fr et des infos persos / mails (codes...)
Pour ton souci:
- qu'est-ce qui t'empêche de transférer tes messages.??
Tu sélectionnes un message (en cochant la case en tête du message), puis tu sélectionnes "Transférer".
Ceci dit, pourquoi utiliser le webmail pour transférer tes messages vers ton logiciel de messagerie.?
Il suffit de déclarer tous tes comptes dans ce logiciel et tu auras tout sous la main.
Ou alors c'est que tu utilises ponctuellement un PC tiers hors de chez toi pour faire le transfert.? Mais dans ce cas tu devrais de toutes façons retrouver tes messages dans ton courrielleur à ton retour si l'adresse y est déclarée.
Pas clair. Peux-tu préciser cet aspect.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35
merci pour ta réponse, je n'ai pas voulu m'étendre lors de l'envoie de mon post
1- j'ai utilisé le Webmail pour voir ce qui m’empêchait de configurer mon adresse mail dans Outlook car j'étais jeté
2-donc j'ai été sur le Webmail pour faire des transfert auto vers une autre boite, et 'a ne fonctionnait pas, donc j'ai essayé en cochant la case et faire le transfert, cela ne fonctionnait pas (cela fait 30 ans que j'utilise internet !!!, je dois feire des premiers qui ont eu une adresse "WANADOO")
donc je cherche à savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas
j'ai mis l'image modifié
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanard89
Tu cumules les soucis. ![]()
Pour le webmail, et même si tu es sur la nouvelle messagerie, le transfert devrait fonctionner : tu coches sur la cas en-tête du message puis clic sur transfert; Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu fais ça.?
Quelques signalisations identiques sur ce forum depuis hier : soucis avec Outlook / identification, certificats....
Espérons que Orange travaille sur le sujet.
Éventuellement si tu as 5 mn, installe Thunderbird et paramètre le compte orange qui défaille en IMAP (en IMAP ça ne modifiera rien sur le serveur et Outlook par la suite). Ce n'est pas pour t'inciter à changer de courrielleur, c'est pour savoir si le problème est vraiment lié à Outlook.![]()
Si oui, et si ça perdure, il faudra creuser du côté des paramètres.
Déjà, paramètres ainsi.? :
imap.orange.fr/993/SSL ou pop.orange.fr/993/SSL
smtp.oprange.fr/465/SSL
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Daniel35
au delà du logiciel de messagerie, cela devrait fonctionner sur le WEBMAIL
j'ai un compte pro et cela fonctionne bien
et j'ai essayé avec une autre machine, étant donné que j'ai 4 antivirus, je pensais que cela venait de ceux-ci
mais c'est pareil, donc c'est bien un problème d'orange, il faut toujours qu'il essais de modifier ce qui fonctionne correctement, depuis 25 ans que j’utilise, orange,c'est de pire en pire, j’essaierai de les contacter lundi
merci pour tes réponses, je pensais que sur le forum, il y avait des pro de chez Orange
merci encore
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanard89
Bon, tu ne réponds pas aux questions, on va en rester là.! ![]()
@nanard89 a écrit :
.... étant donné que j'ai 4 antivirus...
4 antivirus...????
Déjà quand il y a en 2, il y en a 1 de trop, car ils se chamaillent mutuellement et perturbent le fonctionnement du PC.!!!
sauf si c'est vraiment trop sentimental, divorce illico avec 3 d'entre eux.!
Cordialement
Daniel35
.