Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail orange

abstrus
contributeur occasionnel
1 006  

envoi mail orange

dans mail orange j'ai 3 adresses perso mais 1 seule fonctionne pour l'envoi d'un mail ?????????????

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
983  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: envoi mail orange

Bonjour @abstrus 

Le mail Orange ne supporte plus les ajouts de boites mail externes ou même Orange.

Bonjour ne te sera pas facturé

Au contraire, il t'évitera les réponses plutôt sèches qu'on ne fournit qu'aux mufles.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
abstrus
contributeur occasionnel
920  

désolé mais ne comprends pas vôtre réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
902  

désolé, mais alors fournis nous une question plus claire

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
abstrus
contributeur occasionnel
871  

ai une boite mail principale comme tout le monde et deux autres secondaires

quand je souhaite envoyer un mail je ne peux le faire qu'à partir de la principale et jamais de l'une des 2 autres !

est-ce plus clair ainsi ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
852  

Merci là c'est clair !

Pou utiliser une boite mail d'un compte secondaire, tu dois obligatoirement te connecter au portail orange avec adresse-mail-secondaire1 et mot de passe correspondant

Tant que tu es connecté avec ton compte principal, tu ne peux qu'utiliser la boite mail du compte principal.

Autrefois, avant 2018, on pouvait ajouter d'autres boites mail dans le mail Orange.

Il fallait fournir l'adresse et le mot de passe de la boite mail.

Les boites mail ajoutées pouvaient être chez un autre opérateur, gmail, hotmail ou même chez Orange.

C'est à la suppression de cette facilité que je faisais référence en écrivant précédemment :

"Le mail Orange ne supporte plus les ajouts de boites mail externes ou même Orange."

Quand comme moi tu as plusieurs boites mail, pour éviter de passer du mail Orange,  à gmail puis au mail de free  et éviter de sans arret de se déconnecter et de se connecter, tu devrais faire comme moi et utiliser une application de messagerie.

Dans ces applications tu te contentes de déclarer tes boites mail et elle les prends en charge.

Elle te permet pour chaque boite mail, de prélever des mail, d'y répondre, d'en envoyer, etc ....

De plus quand tu utilises une telle application tu peux n'utiliser qu'un seul carnet de contacts.

Voilà une vue de quelques une des boites mail que je gère avec Thunderbird sous Windows 10.

Orange.20220414_175352_008.jpg

Note bien :

• Le bouton de déclaration  des indésirables, il permet à Thunderbird à apprendre à les reconnaître tout seul
  • Le bouton "signaler" de Signal Spam, qui me permet en un seul clic de signaler aux autotités un ou plusieurs nouveaux spams.
  • Les boutons non lus  ou contacts du filtre rapide qui permettent de sélectionner les non lus uniquement où les seuls messages de personnes inscrites dans les contacts.

Tu n'auras jamais avec un webmail une telle richesse de possibilités.

Ce matin Zimbra était planté chez Free, et plusieurs personnes de l'association Foyer Culturel m'ont appelé car ils n'avaient plus accès aux mails de l'association.

Chez moi avec Thunderbird, qui accède directement à la boite mail sans passer par le portail (de free, d'Orange, de microsoft, ....),  j'avais toujours accès à notre boite mail.

Installe et essaye Thunderbird, tu ne pourras plus t'en passer.

Je note que tu n'as toujours pas jugé utile d'utiliser la courtoisie.

Cette réponse sera ma dernière si cet état de fait perdure.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779198 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne