Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail via outlook

Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47  

Re: envoi mail via outlook

Bonsoir,
J'ai commencé avec ce compte Orange ( Wanadoo en son temps ) dans les années 90, mon compte a évolué au cours de ma carrière en pro, puis en business, puis retour en pro et maintenant Sosh depuis que je suis à la retraite. Je n'ai aucun souci avec mon adresse perso, qui est l’adresse principale, si ce n'est qu'elle est toujours chez les pros. Mais tout fonctionne avec Outlook ou sur mon téléphone.
Mon épouse a son ordi perso et avec Outlook elle ne gère que son adresse mail orange qui est une adresse secondaire crééé en 2004 ( et qui apparait aujourd’hui chez les pro aussi ). Depuis le 4 novembre le smtp l’a rejetée car elle mentionnait mon identifiant et mon mdp pour l’envoi. Je comprends que Orange n’en veut plus mais si je mets son identifiant et son mdp ( au passage j’ai créé un mdp sécurisé sur le site Orange sans difficulté ) je me fais rejeter quelque soit les réglages Outlook que je réalise ( j’ai tout écumé). Après de longs tchat avec les techniciens, le dernier m’a expliqué que le problème provenait d’un conflit pro/pas pro sur l’adresse secondaire…. Etait-ce une façon délicate de se débarrasser de moi ? Cela m’a paru pourtant cohérent ….. En voici le texte mot à mot :
Selon les informations générales, certains clients utilisant le Mail Pro peuvent rencontrer une erreur lors de l'envoi de messages, celle-ci étant due à l'absence de contenu dans le champ "msg_from" (le nom du compte d'expédition) au moment de l'envoi.

Message d'erreur: certains paramètres manquent ou ont été mal renseignés.
Bon, ce week-end je sens que je vais refaire du tchat ….

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799393 membres inscrits 🧡

4238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne