Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail @ worldonline

kerlou3
contributeur
3 309  

envoi mail @ worldonline

bonjour

sur le smartphone  sony xperia

l'adresse mail  @orange fonctionne bien env:/recept

l'adresse @worldonline fonctionne bien en reception mais pas en envoi

il semble accepter le param smtp worldonline /aucun protocole / connexion obligatoire  non cochée

 

mais retourne le message email non envoyé

merci de votre aide

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
3 295  

Re : envoi mail @ worldonline

Bonsoir @kerlou3

 

Depuis un mobile pour pouvoir envoyer des mails il faut un SMTP avec authentification.


Donc à trouver auprès de @wordonline (à priori : smtp.aliceadsl.fr – Port SSL/TLS : ??? – Authentification : nom d’utilisateur et mot de passe)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 270  

Re : envoi mail @ worldonline

Bonjour

 

Dans la page d'aide de Thunderbird concernant les configuration standard, j'ai trouvé ça :

Orange_012_24092016_191859.jpg

 

A essayer ; ça pourrait marcher.

Il y est aussi indiqué le site de l'assistance d'Alice ; ce lien tombe sur la configuration de TB, mais ça permet de remonter à l'accueil de leur assistance.

 

Orange publie aussi une page des paramètres de connexion pour les principaux serveurs de messagerie gaulois.

 

Mes ancètres étaient-ils gaulois, germains, ou mongoles ???  Dure question, mais totalement hors sujet !

Serai-je un mélange de toutes ces origines ....  ?

 

Bon week end

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne