Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mails

PND59
contributeur
1 456  

envoi mails

Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Avant pour Internet + Fixe, j'étais à Numéricâble,

Et Orange que pour le Mobile.

 

Il y a plusieurs semaines, j'ai changé d'Offre : tout est chez ORANGE : Internet + Fixe + Mobile (Open Play 30 Go).

 

Le Problème c'est que je ne peux plus envoyer d'Emails ....... (Avec Numéricâble, ça allait très bien !)

 

Utilisation d'un PC avec Windows 10 64 Bits.

 

Je reçois mes Emails grâce à WINDOWS LIVE MAIL (WLM).

 

Donc de SMTP.numericable.fr, j'ai passé à SMTP.orange.fr.

 

J'utilise le même Mot de Passe que lorsque j'étais à Numéricâble.

 

Erreur :

 

" Entrez votre Nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur.

 

          Ouverture de session

 

          Serveur : smtp.orange.fr

          Nom d'utilisateur : pn.dumon

          Mot de passe : ******* "

 

Courrier Entrant (POP3)   ---> pop.laposte.net

Courrier Sortant (SMTP)  ---> smtp.orange.fr

Mot de Passe : ******* (le même que j'utilisais avec Numéricâble).

 

Je possède 10 Adresses Emails différents (Laposte.net / Orange.fr / Free.fr / Hotmail.fr / AOL.com / Gmail.com) : Toutes peuvent recevoir mais pas envoyer ......

 

Même en mettant smtp.orange.fr / Port Sortant : 465 / SSL / Envoi authentifié : Oui

(Attente 300 Secondes ......)

 

Merci de m'aider !

 

Au Revoir Mesdames, Messieurs,

Je vous souhaite une Très Bonne Après-Midi !!!!!

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re : envoi mails


PND59 a écrit :Courrier Entrant (POP3)   ---> pop.laposte.net

Courrier Sortant (SMTP)  ---> smtp.orange.fr

Mot de Passe : ******* (le même que j'utilisais avec Numéricâble).


Salut PND59

 

On ne mélange pas les comptes et les mots de passe

 

Pour ton compte POP

adresse du compte : toto@laposte.net

tu dois utiliser utilisateur = toto@laposte.net et mot de passe = le mot de du compte à La Poste

 

Si tu veux utiliser le SMTP d'Orange, tu dois utiliser

utilisateur : titi@orange.effair

mot de passe : le mot de passe du compte titi@orange.effair

 

Le mot de passe protège une boite mail peut importe l'adresse (une boite peut avoir une adresse et 3 alias)

L'identification vis à vis du serveur se place dans le champ utilisateur.

 

Quel que soit le serveur, tu dois t'y identifier avec les données d'un compte que tu possède dans ce serveur.

Ton mot de passe chez numéricable, comment veux tu qu'orange puisse le vérifier, il n'est connu que de numéricable et toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PND59
contributeur
1 354  

Re : envoi mails

Bonjour PHILDUR,

 

J'ai accés à mon Compte ORANGE ainsi qu'à mes Mails ORANGE sur le Site ORANGE.

 

Grâce à WINDOWS LIVE MAIL, je reçois mes Mails, mais je n'arrive toujours pas à envoyer mes Mails, même ceux qui sont 100 % ORANGE (POP et SMTP) .......

 

Par exemple, les Caractéristiques de mon Adresse Principale sont :

 


 

Courrier Entrant (POP3)   ---> pop.laposte.net

Courrier Sortant (SMTP)  ---> smtp.orange.fr

Mot de Passe : ******* (donné par la POSTE.NET).

 

Je m'excuse de vous embêter encore .......

 

Au Revoir PHILDUR,

Je vous souhaite une Bonne Après-Midi !!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re : envoi mails

Bonjour PND

 

Si tu utilises le smtp d'Orange tu dois utiliser une identification Orange

Si tu utilises une identification Microsoft tu dois utiliser le smtp Microsoft.

 

Ta configuration

Courrier Sortant (SMTP)  ---> smtp.orange.fr

Mot de Passe : ******* (donné par la POSTE.NET).

ne pourra jamais fonctionner.

Le mot de passe donné par LaPoste n'est pas connu chez Orange !!!

 

Tu dois configurer WLM de la manière suivante :

 Orange_001_12062017_152354.jpg

 

Tu affiches la fenêtre de droite en cliquant sur le bouton paramètres en bas de la fenêtre de gauche.

Ca te permet d'utiliser un smtp d'un opérateur différent du compte pop.

Attention dans le cas de "La Poste" je pense que c'est l'adresse mail complète , comme chez Orange, qui est l'identifiant, masi si ça ne marche pas ve sur leur site et ça doit faire partie de la FAQ de leur assistance.

J'ai bien évidemment utilisé des comptes bidons et des serveurs bidons.

 

Le mot de passe de la fenêtre de gauche est le mot de passe du compte Orange

Le mot de passe de la fenêtre de droite est le mot de passe du compte LaPoste

Les deux comptes doivent exister et être actifs.

 

Tu ferais bien mieux d'utiliser le smtp de ton compte Orange.

Pourquoi ce choix ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PND59
contributeur
1 332  

Re : envoi mails

Bonjour PHILDUR,

 

Merci pour votre Aide !

 

Je ferais des Essais dès que je peux ......

 

Vu que je reçois correctement les Emails, seul l'Envoi ne fonctionne pas .....  

Je possède une Dizaine d'Adresses Emails (Laposte.net / Orange.fr / Free.fr / Hotmail.fr / Aol.fr) et j'utilisais les Mots de Passe donné par les Différents Fournisseurs d'Adresses Emails jusqu'à présent .....

 

Mais lorsque j'étais chez Numéricâble, ça allait ..... : POP.LAPOSTE.NET (Port : 110)

                                                                                   SMTP.NUMERICABLE.FR (Port : 25)

                                                                                   Mot de Passe : donné par LAPOSTE.NET dans cet Exemple.

 

Evidemment, j'ai changé le SMTP depuis que je suis chez ORANGE : SMTP.ORANGE.FR

 

Au Revoir PHILDUR,

Je vous souhaite une Bonne Après-Midi !!!!

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : envoi mails

Bonjour

 

C'est normal


@PND59 a écrit :

Mais lorsque j'étais chez Numéricâble, ça allait ..... : POP.LAPOSTE.NET (Port : 110)

                                                                                   SMTP.NUMERICABLE.FR (Port : 25)

                                                                                   Mot de Passe : donné par LAPOSTE.NET dans cet

 


Ici tu utilisais le SMTP non authentifié.

L'accès SMTP sur port 25 date du grand père de Mathusalem !!! il correspondait à un accès sans authentification.

 

Maintenant (au XXI siècle) les opérateurs abandonnent tous le mode non authentifié.

Il est de plus en plus recommandé d'utiliser l'accès authentifié et sécurisé  et donc le port 465.

 

La configuration pour le smtp d'Orange est maintenant :

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

sécurité : SSL

utilisateur : une adresse mail en orange.fr

Mot de passe : le mot de passe de l'adresse ci-dessus

Ce qui t'arrive est du à l'évolution vers un accès en mode authentifié.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PND59
contributeur
1 307  

Re : envoi mails

Bonjour PHILDUR,

 

Décidemment avec moi, il y a rien qui va correctement, je ne suis pas doué !!!!!

 

Avec votre Aide, j'ai modifié la Configuration de WLM : pop.orange.fr

                                                                                        smtp.laposte.net

 

J'ai réussi à envoyer, enfin, mes Emails, mais je ne reçois plus rien !!!!

 

Je n'ai modifié qu'une Seule Adresse Email.

 

Je laisse tomber .........

 

Au Revoir, PHILDUR,

Je vous souhaite une Bonne Journée !!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re : envoi mails

Bonjour PND59

 

Le tutoiement est une règle établie du net, on parle de nettiquette (tu peux chercher ce mot dans Google), utilise le, c'est fait pour rapprocher les humains et redonner un poil de chaleur à ce monde électronique et cybernétique. Ce n'est en aucune manière une forme de familiarité déplacée.

 

:robotsurprised:

Ta configuration devrait fonctionner, mais tu as choisis un mode qui nécessite une grande expérience informatique. Je te recommande de faire au plus simple.

 

Envoie tes mails pour chaque compte en utilisant le serveur SMTP du gestionnaire du compte.

Pour un compte LaPoste utilise le SMTP de LaPoste, et pour un compte Orange celui d'Orange.

 

 

Ce document de l'assistance Orange et cet autre de la fondation Mozilla te donnent les configurations pour les principaux services. Utilise les sans modération.

 

Pour ton compte orange utilise :

utilisateur : ton adresse mail complète

serveur pop : pop.orange.fr port : 995 sécurité : SSL authentification : par mot de passe simple

serveur smtp : smtp.orange.fr port : 465 : sécurité : SSL authentification : par mot de passe simple

 

Ca sera bien plus facile à gérer !

Et ça fonctionnera :robothappy:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757117 membres inscrits 🧡

1520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne