- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi mails
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Avant pour Internet + Fixe, j'étais à Numéricâble,
Et Orange que pour le Mobile.
Il y a plusieurs semaines, j'ai changé d'Offre : tout est chez ORANGE : Internet + Fixe + Mobile (Open Play 30 Go).
Le Problème c'est que je ne peux plus envoyer d'Emails ....... (Avec Numéricâble, ça allait très bien !)
Utilisation d'un PC avec Windows 10 64 Bits.
Je reçois mes Emails grâce à WINDOWS LIVE MAIL (WLM).
Donc de SMTP.numericable.fr, j'ai passé à SMTP.orange.fr.
J'utilise le même Mot de Passe que lorsque j'étais à Numéricâble.
Erreur :
" Entrez votre Nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur.
Ouverture de session
Serveur : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : pn.dumon
Mot de passe : ******* "
Courrier Entrant (POP3) ---> pop.laposte.net
Courrier Sortant (SMTP) ---> smtp.orange.fr
Mot de Passe : ******* (le même que j'utilisais avec Numéricâble).
Je possède 10 Adresses Emails différents (Laposte.net / Orange.fr / Free.fr / Hotmail.fr / AOL.com / Gmail.com) : Toutes peuvent recevoir mais pas envoyer ......
Même en mettant smtp.orange.fr / Port Sortant : 465 / SSL / Envoi authentifié : Oui
(Attente 300 Secondes ......)
Merci de m'aider !
Au Revoir Mesdames, Messieurs,
Je vous souhaite une Très Bonne Après-Midi !!!!!
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
PND59 a écrit :Courrier Entrant (POP3) ---> pop.laposte.netCourrier Sortant (SMTP) ---> smtp.orange.fr
Mot de Passe : ******* (le même que j'utilisais avec Numéricâble).
Salut PND59
On ne mélange pas les comptes et les mots de passe
Pour ton compte POP
adresse du compte : toto@laposte.net
tu dois utiliser utilisateur = toto@laposte.net et mot de passe = le mot de du compte à La Poste
Si tu veux utiliser le SMTP d'Orange, tu dois utiliser
utilisateur : titi@orange.effair
mot de passe : le mot de passe du compte titi@orange.effair
Le mot de passe protège une boite mail peut importe l'adresse (une boite peut avoir une adresse et 3 alias)
L'identification vis à vis du serveur se place dans le champ utilisateur.
Quel que soit le serveur, tu dois t'y identifier avec les données d'un compte que tu possède dans ce serveur.
Ton mot de passe chez numéricable, comment veux tu qu'orange puisse le vérifier, il n'est connu que de numéricable et toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
Bonjour PHILDUR,
J'ai accés à mon Compte ORANGE ainsi qu'à mes Mails ORANGE sur le Site ORANGE.
Grâce à WINDOWS LIVE MAIL, je reçois mes Mails, mais je n'arrive toujours pas à envoyer mes Mails, même ceux qui sont 100 % ORANGE (POP et SMTP) .......
Par exemple, les Caractéristiques de mon Adresse Principale sont :
Courrier Entrant (POP3) ---> pop.laposte.net
Courrier Sortant (SMTP) ---> smtp.orange.fr
Mot de Passe : ******* (donné par la POSTE.NET).
Je m'excuse de vous embêter encore .......
Au Revoir PHILDUR,
Je vous souhaite une Bonne Après-Midi !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
Bonjour PND
Si tu utilises le smtp d'Orange tu dois utiliser une identification Orange
Si tu utilises une identification Microsoft tu dois utiliser le smtp Microsoft.
Ta configuration
Courrier Sortant (SMTP) ---> smtp.orange.fr
Mot de Passe : ******* (donné par la POSTE.NET).
ne pourra jamais fonctionner.
Le mot de passe donné par LaPoste n'est pas connu chez Orange !!!
Tu dois configurer WLM de la manière suivante :
Tu affiches la fenêtre de droite en cliquant sur le bouton paramètres en bas de la fenêtre de gauche.
Ca te permet d'utiliser un smtp d'un opérateur différent du compte pop.
Attention dans le cas de "La Poste" je pense que c'est l'adresse mail complète , comme chez Orange, qui est l'identifiant, masi si ça ne marche pas ve sur leur site et ça doit faire partie de la FAQ de leur assistance.
J'ai bien évidemment utilisé des comptes bidons et des serveurs bidons.
Le mot de passe de la fenêtre de gauche est le mot de passe du compte Orange
Le mot de passe de la fenêtre de droite est le mot de passe du compte LaPoste
Les deux comptes doivent exister et être actifs.
Tu ferais bien mieux d'utiliser le smtp de ton compte Orange.
Pourquoi ce choix ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
Bonjour PHILDUR,
Merci pour votre Aide !
Je ferais des Essais dès que je peux ......
Vu que je reçois correctement les Emails, seul l'Envoi ne fonctionne pas .....
Je possède une Dizaine d'Adresses Emails (Laposte.net / Orange.fr / Free.fr / Hotmail.fr / Aol.fr) et j'utilisais les Mots de Passe donné par les Différents Fournisseurs d'Adresses Emails jusqu'à présent .....
Mais lorsque j'étais chez Numéricâble, ça allait ..... : POP.LAPOSTE.NET (Port : 110)
SMTP.NUMERICABLE.FR (Port : 25)
Mot de Passe : donné par LAPOSTE.NET dans cet Exemple.
Evidemment, j'ai changé le SMTP depuis que je suis chez ORANGE : SMTP.ORANGE.FR
Au Revoir PHILDUR,
Je vous souhaite une Bonne Après-Midi !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
Bonjour
C'est normal
@PND59 a écrit :
Mais lorsque j'étais chez Numéricâble, ça allait ..... : POP.LAPOSTE.NET (Port : 110)
SMTP.NUMERICABLE.FR (Port : 25)
Mot de Passe : donné par LAPOSTE.NET dans cet
Ici tu utilisais le SMTP non authentifié.
L'accès SMTP sur port 25 date du grand père de Mathusalem !!! il correspondait à un accès sans authentification.
Maintenant (au XXI siècle) les opérateurs abandonnent tous le mode non authentifié.
Il est de plus en plus recommandé d'utiliser l'accès authentifié et sécurisé et donc le port 465.
La configuration pour le smtp d'Orange est maintenant :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
utilisateur : une adresse mail en orange.fr
Mot de passe : le mot de passe de l'adresse ci-dessus
Ce qui t'arrive est du à l'évolution vers un accès en mode authentifié.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
Bonjour PHILDUR,
Décidemment avec moi, il y a rien qui va correctement, je ne suis pas doué !!!!!
Avec votre Aide, j'ai modifié la Configuration de WLM : pop.orange.fr
smtp.laposte.net
J'ai réussi à envoyer, enfin, mes Emails, mais je ne reçois plus rien !!!!
Je n'ai modifié qu'une Seule Adresse Email.
Je laisse tomber .........
Au Revoir, PHILDUR,
Je vous souhaite une Bonne Journée !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi mails
Bonjour PND59
Le tutoiement est une règle établie du net, on parle de nettiquette (tu peux chercher ce mot dans Google), utilise le, c'est fait pour rapprocher les humains et redonner un poil de chaleur à ce monde électronique et cybernétique. Ce n'est en aucune manière une forme de familiarité déplacée.
:robotsurprised:
Ta configuration devrait fonctionner, mais tu as choisis un mode qui nécessite une grande expérience informatique. Je te recommande de faire au plus simple.
Envoie tes mails pour chaque compte en utilisant le serveur SMTP du gestionnaire du compte.
Pour un compte LaPoste utilise le SMTP de LaPoste, et pour un compte Orange celui d'Orange.
Ce document de l'assistance Orange et cet autre de la fondation Mozilla te donnent les configurations pour les principaux services. Utilise les sans modération.
Pour ton compte orange utilise :
utilisateur : ton adresse mail complète
serveur pop : pop.orange.fr port : 995 sécurité : SSL authentification : par mot de passe simple
serveur smtp : smtp.orange.fr port : 465 : sécurité : SSL authentification : par mot de passe simple
Ca sera bien plus facile à gérer !
Et ça fonctionnera :robothappy:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera