Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi messages avec smtp orange

SolReg
contributeur
1 213  

envoi messages avec smtp orange

Depuis 2 mois, le serveur smtp d'orange refuse d'envoyer mes messages avec une adresse xxx@nomdedomaine.fr, alors que c'était possible avant : message d'erreur  "adresse non reconnue"

Par contre je reçois les messages sur cette adresse qui renvoie automatiquement sur une boite mail orange

Solutions approuvées
Papou22
star
star
1 203  

Re: envoi messages avec smtp orange

Bonjour @SolReg 

Avant, c'était possible mais les choses changent car Orange a renforcé la sécurité.

Ce n'est pas parce que ça marchait avant qu'il est obligatoire que ça marche encore maintenant.

L'abus d'utilisation de ce serveur mène à ce genre de changement.

Maintenant, il est impératif d'utiliser le serveur SMTP du domaine de l'émetteur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Papou22
star
star
1 204  

Bonjour @SolReg 

Avant, c'était possible mais les choses changent car Orange a renforcé la sécurité.

Ce n'est pas parce que ça marchait avant qu'il est obligatoire que ça marche encore maintenant.

L'abus d'utilisation de ce serveur mène à ce genre de changement.

Maintenant, il est impératif d'utiliser le serveur SMTP du domaine de l'émetteur.

SolReg
contributeur
1 151  

Bonjour,

Merci pour votre message : je comprends que je dois renoncer à trouver une solution technique à mon problème et me résigner à ce changement de politique d'Orange  que j'ai choisi comme fournisseur Internet et téléphonie  depuis le début d'Internet...

Papou22
star
star
1 139  

@SolReg 

je comprends que je dois renoncer à trouver une solution technique à mon problème

FAUX !

Il suffit de paramétrer le serveur smtp de nomdedomaine.fr pour les envois à partir de xxx@nomdedomaine.fr.

@Daniel35  t'en dira plus s'il passe par là.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 108  

Bonjour @SolReg 

Comme l'a dit @Papou22  on ne peut plus utiliser smtp.orange.fr qu'avec des adresses expéditeurs @wanadoo ou @orange.

Mais comme il l'a dit aussi, il suffit de changer de smtp en choisissant soit le smtp du domaine de l'adresse, par exemple avec une adresse nom@free.fr utiliser le serveur smtp "smtp.free.fr" ou bien celui du registrar (gestionnaire du domaine où ce domaine est enregistré) par exemple si le domaine est enregistré et géré chez OVH, utiliser le serveur smtp "ssl0.ovh.net". Cherche en ligne le smtp ad hoc de ton registrar ou demande au support du registrar.

Quand on gère des comptes de plusieurs domaines il suffit de paramétrer le compte non pas avec un smtp par défaut, mais, compte par compte avec le bon smtp.

Tout est expliqué dans ce fil. C'est pour Thunderbird. Mais déclinable avec tout client de messagerie digne de ce nom:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-probleme-SMTP/td-p/3138177

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SolReg
contributeur
1 075  

Bonne idée, mais dans mon cas cela ne marche pas : c'est Gandi qui héberge mon nom de domaine et les adresses mails créées avec ce nom sont juste des redirections (c'est gratuit)  et non des boites mails qui stockent les messages.

Je pourrais créer une boite mail sur Gandi et effectivement utiliser le smtp de Gandi, mais c'est plus de 7 € par mois, et comme j'en ai 3 de ce type, cela reviendrait cher !

Merci pour vos conseils !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 050  

Re @SolReg 

@Papou22 

Oui Gandi exagère : prix adresses mail très chères depuis novembre 2023.

Et bien, fait comme moi: migre tout chez OVH. Domaine, adresses mail, et hébergement éventuel site. Prix corrects.

Il y a toujours des solutions...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SolReg
contributeur
986  

Merci du conseil !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795641 membres inscrits 🧡

4231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne