- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi messages avec smtp orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi messages avec smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 2 mois, le serveur smtp d'orange refuse d'envoyer mes messages avec une adresse xxx@nomdedomaine.fr, alors que c'était possible avant : message d'erreur "adresse non reconnue"
Par contre je reçois les messages sur cette adresse qui renvoie automatiquement sur une boite mail orange
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SolReg
Avant, c'était possible mais les choses changent car Orange a renforcé la sécurité.
Ce n'est pas parce que ça marchait avant qu'il est obligatoire que ça marche encore maintenant.
L'abus d'utilisation de ce serveur mène à ce genre de changement.
Maintenant, il est impératif d'utiliser le serveur SMTP du domaine de l'émetteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SolReg
Avant, c'était possible mais les choses changent car Orange a renforcé la sécurité.
Ce n'est pas parce que ça marchait avant qu'il est obligatoire que ça marche encore maintenant.
L'abus d'utilisation de ce serveur mène à ce genre de changement.
Maintenant, il est impératif d'utiliser le serveur SMTP du domaine de l'émetteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Bonjour,
Merci pour votre message : je comprends que je dois renoncer à trouver une solution technique à mon problème et me résigner à ce changement de politique d'Orange que j'ai choisi comme fournisseur Internet et téléphonie depuis le début d'Internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SolReg
Comme l'a dit @Papou22 on ne peut plus utiliser smtp.orange.fr qu'avec des adresses expéditeurs @wanadoo ou @orange.
Mais comme il l'a dit aussi, il suffit de changer de smtp en choisissant soit le smtp du domaine de l'adresse, par exemple avec une adresse nom@free.fr utiliser le serveur smtp "smtp.free.fr" ou bien celui du registrar (gestionnaire du domaine où ce domaine est enregistré) par exemple si le domaine est enregistré et géré chez OVH, utiliser le serveur smtp "ssl0.ovh.net". Cherche en ligne le smtp ad hoc de ton registrar ou demande au support du registrar.
Quand on gère des comptes de plusieurs domaines il suffit de paramétrer le compte non pas avec un smtp par défaut, mais, compte par compte avec le bon smtp.
Tout est expliqué dans ce fil. C'est pour Thunderbird. Mais déclinable avec tout client de messagerie digne de ce nom:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-probleme-SMTP/td-p/3138177
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne idée, mais dans mon cas cela ne marche pas : c'est Gandi qui héberge mon nom de domaine et les adresses mails créées avec ce nom sont juste des redirections (c'est gratuit) et non des boites mails qui stockent les messages.
Je pourrais créer une boite mail sur Gandi et effectivement utiliser le smtp de Gandi, mais c'est plus de 7 € par mois, et comme j'en ai 3 de ce type, cela reviendrait cher !
Merci pour vos conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SolReg
Oui Gandi exagère : prix adresses mail très chères depuis novembre 2023.
Et bien, fait comme moi: migre tout chez OVH. Domaine, adresses mail, et hébergement éventuel site. Prix corrects.
Il y a toujours des solutions...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du conseil !