Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi photo avec Thunderbird

bricolons
passionné
1 960  

envoi photo avec Thunderbird

bonjour à tous,

 

J'utilisais avec satisfaction l'extension Auto Resize Image pour l'envoi de mes photos. Il semblerait que la nouvelle versionde de TB (60.0) n'en veut plus!!!!  Me serais-je trompé ! Qui a une autre solution ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

Re: envoi photo avec Thunderbird

Bonjour toutes et tous

 

Sans Auto-Resize Thunderbird dispose nativement d'une fonction voisine.

 

Quand on sélectionne des photos à envoyer et qu'on utilise le clic droit et la commande  "envoyer vers" et "destinatair".

Thunderbird propose de redimensionner les dites photos :

 

Exemple ici :

Orange_011_31082018_105915.jpg

Je suis encore en version 59 sous W 10.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re: envoi photo avec Thunderbird

Bonjour @bricolons,

 

Pour moi, la dernière version à jour de Thunderbird est la 52.9.1. Où as-tu été pècher la 60.0 ?

L'extension auto resize fonctionne bien chez moi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

Re: envoi photo avec Thunderbird

Salut @papou22

 

@bricolons

 

Apparement elle existe c'est la version Thunderbird Quantum mais je crois que c'est sous LINUX.

 

https://blog.mozilla.org/thunderbird/2018/08/whats-new-in-thunderbird-60/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bricolons
passionné
1 918  

Re: envoi photo avec Thunderbird

bonsoir à tous ,

Bonsoir @papou22  merci de me répondre. Curieux ma version TB c'est :2018-08-29_21h55_29.jpgcomment expliquer cette différence de version ? Avant de continuer que faut-il en penser? Suis-je dans l'erreur?

bricolons
passionné
1 914  

Re: envoi photo avec Thunderbird

merci @JuanLucas38 mais je ne suis pas avec linux.

Ancien Membre
1 820  

Re: envoi photo avec Thunderbird

bonsoirà tous

@bricolons

Je ne sais pas si ça peut aider,avec Win 8.1 Pro,  j'ai Thunderbird 60.0 du 6 août 2018

trouvé ceci dans les nouveautés:

Fin de la prise en charge de Windows XP et Vista

En cohérence avec l’abandon de la prise en charge de Windows XP et Vista par Firefox 60, Thunderbird ne prend plus en charge ces deux systèmes d’exploitation obsolètes. Thunderbird 52 est la dernière version disponible pour ces deux systèmes d’exploitation.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Et dans les notes de version:

 

Thunderbird version 60.0 est uniquement disponible
 en téléchargement direct sur thunderbird.net 
et non comme une mise à niveau de Thunderbird version 52 ou antérieure
. Une future version 60.1 fournira des mises à jour des versions antérieures.
 Si vous avez installé Lightning, le module complémentaire de Thunderbird,
 il sera automatiquement mis à jour 
pour correspondre à la nouvelle version de Thunderbird.

Configuration requise: Windows 7, Windows Server 2008 R2 ou ultérieur Mac: Mac OS X 10.9 ou ultérieur Linux: GTK + 3.4 ou supérieur.

 

bricolons
passionné
1 782  

Re: envoi photo avec Thunderbird

bonjour à tous,

merci @Ancien Membre.
Ca ne change rien au problème que je rencontre. Je suis sous Windows 10. J'utilise Thunderbird avec me semble-t-il la dernière version (celle que j'ai indiqué avec ma capture)  (version 60.0). Or il se trouve que cette version est incompatible avec l'extension citée. Je n'avance pas !!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: envoi photo avec Thunderbird

@bricolons

 

@Ancien Membre  @papou22

 

Je n'ai pas la réponse exacte à ton extension makis j'ai remarqué que bien souvent au fur et a mesure des avancées des versions de TB il y a des extensions qui ne sont plus utilisables avec la nouvelle.

 

Certainement une très bonne raison chez Mozzila pour le faire mais que je ne connais pas.

 

Peut être que la fonctionnalité est incluse dans la nouvelle version.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re: envoi photo avec Thunderbird

Bonjour @bricolons,

 

Non, on n'avance pas car au delà de la version de TB, on ne sait rien des symptômes du problème et de ce que tu appelles incompatible.

 

Chez moi, avec la dernière version de TB à jour, ce module complémentaire marche très bien. Je viens de faire le test de m'envoyer à moi-même un message avec une image .bmp de 15 Mo que je reçois en .jpg de 430Ko.

 

Dis nous en plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 760  

Re: envoi photo avec Thunderbird


@bricolons  a écrit :

bonjour à tous,

merci @Ancien Membre.
Ca ne change rien au problème que je rencontre. Je suis sous Windows 10. J'utilise Thunderbird avec me semble-t-il la dernière version (celle que j'ai indiqué avec ma capture)  (version 60.0). Or il se trouve que cette version est incompatible avec l'extension citée. Je n'avance pas !!!!


Bonjour à tous!

@bricolons

 

-1 J'ai exactement le même affichage que toi concernant Thunderbird 60.0 .

 

-2 Effectivement ce module est, pour le moment, incompatible avec Thunderbird 60.0, de même que le second Auto resize  JPEG; mais on peut quand même le télécharger et tenter de l'utiliser à ses seuls risques.

 

Je n'utilise aucun des 2 modules mais je pencherais pour la prudence en attendant que les contributeurs de Thunderbird aient fait les modifications nécessaires.

Pour la version 60.0 , très peu de modules ont été, pour l'instant, mis à jour et donc proposés au téléchargement.

Remarque bien que si on est pressé, rien n'empêche quiconque -à condition qu'il en ait les capacités-  de se retrousser les manches et de mettre les mains dans le cambouis. C'est dans la philosophie des logiciels libres.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne