Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

bonjour,

lorsque je recois un mel et que je décide de l'envoyer dans un dossier archive le dossier par défaut se met et je dois donc rechercher un autre dossier j'aimerai pouvoir changer ce dossier par défaut est ce possible ?

pour mieux m'expliquer j'ouvre ma boite de réception je lis ce mel et je fais déplacer vers et à chaque fois c'est le dossier brouillon qui s'ouvre alors que j'aimerai que cela soit le dossier gerard; comment changer cela je n'ai rien trouvé.

merci pour la solution

@+ gerard

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

bonjour @denger06 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

Bonjour @denger06 

 

 

 


@denger06  a écrit :

... je fais déplacer vers et à chaque fois c'est le dossier brouillon qui s'ouvre alors que j'aimerai que cela soit le dossier gerard; comment changer cela je n'ai rien trouvé. ...


 

 

Quand tu cliques   ( simple clic  !)  sur déplacer vers tu as ce choix :

Orange_20190826_113808_031.jpg

 

La liste de tes dossiers t'est proposée, tu choisis le dossier et le message y va bien.

 

Attention, si tu double-cliques, le site web va prendre le second clic comme le choix du dossier.

 

 

 

Je tiens à attirer ton attention sur un point important.

Hors sujet, mais important

La conservation des mail sur un site web n'est pas sure, le seul endroit sur est ton ordinateur.

 

Un site web ne protège pas de l'accès de tiers, il les filtre par un mot de passe. 

Or cette protection par mot de passe n'arrête que les "gentils", elle ne fait que retarder le "méchants", les pirates.

 

Ton ordinateur est conçu comme une machine privée, le sigle anglais "PC" signifie "Ordinateur Personnel" en français.

Les ordinateurs personnels ne laissent pénétrer personne d'autres que toi. Il y a bien plus qu'un simple mot de passe. Ton ordi est 'invisible" depuis le net.

 

Utilise l'application native de ton ordinateur et tes mails seront transférés dans ton ordinateur.

Ils y seront à l'abri.

 

Tous les jours des clients viennent ici pour voir comment récupérer des mail effacés, c'est impossibles. Les pirates agissent sans forcer le passage, ils ont le mot de passe et effacent tout. Aucun opérateur ne peut conserver des messages qu'on lui a correctement demandé d'effacé, il suffit du mot de passe. Les pertes par piratage sont irréversibles.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re: envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

bonjour

merci bien pour ta réponse détaillée je vais essayer de faire comme tu dis.

merci pour tes conseils de sécurité c'est ce que je fais pour mes messages importants de plus j'ai enlevé tous mes contacts sur orange ils sont maintenant sur ma messagerie sur l'ordi.

bonne journée

denger

denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re: envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

bonjour

j'ai essayé mais je ne suis pas arrivé à changer le dossier par défaut je me suis certainement mal expliqué

comme je ne peux pas t'envoyer de copie d'écran.je te fais le schema suivant je clique sur le menu déplacer vers

et j'arrive à ce panneau

 

DEPLACER VERS UN DOSSIER

BROUILLONS                            ¨^                   <<<<j'aimerai avoir ici le dossier gerard par défaut sans avoir à chaque fois à le chercher dans la liste déroulante.

merci bien si tu connais la réponse

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

Pour les captures  d'écran :  tutoriel

 

Edge et Firefox permettent de prendre des captures  d'écran

Dans Firefox, clique sur les " trois points" dans la barre d'adresse à droite de l'URL

Orange_20190827_105533_001.jpg

La dernière ligne du menu " Effectuer une capture d'écran..."

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re: envoi un mel de la boite de réception dans un dossier

Bonjour et merci pour ta réponse aussi je t'envoie ma capture d"écran j'aimerai que par défaut il soit marqué le dossier gerarad au lieu de brouillons.

 

Screenshot_2019-08-28 Mail Orange(1).png

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne