Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoie de mail impossible

tursan
contributeur occasionnel
913  

Re: envoie de mail impossible

bonjour

je viens à nouveau d'envoyer une réclamation à abuse@orange mais en précisant qu'une réponse me soit donnée par un technicien et non par un robot .

Pour ma copie d'écran l'as tu vue ?

Car je ne peux toujours pas correspondre mes mails n'arrivent pas.Le mail d'abuse je l'ai envoyé depuis le courrier d'orange directement et il me dit "envoyé". Mais qu'en est il vraiment?? et je reçois sur thunderbird la confirmation de cet envoie !!!

je ne sais plus quoi penser .....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
904  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 

Oui j'ai vu ta copie d'écran et j'ai répondu :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-impossible/m-p/2133772/highlight/true...

... j'ai aussi posé une question à laquelle tu n'as pas répondu.!

 


@tursan  a écrit :

je reçois sur thunderbird la confirmation de cet envoie !!!

 


Et comment tu reçois confirmation.? Explique.

 

En attendant essaie d'envoyer tes messages avec une autre adresse.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tursan
contributeur occasionnel
877  

Re: envoie de mail impossible

bonjour

je reçois la confirmation dans mon dossier "envoyé". et c'est pour cela que pendant plusieurs jours je ne me suis pas aperçu que mes mails n'arrivaient à destination. Il a fallu qu'un ami me dise qu'il n'avait reçu mes mails.

Je viens d'envoyer un mail avec une autre adresse a ma femme = rien reçu. Pire je n'ai pas eu de retour dans le dossier "envoyé".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 644  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 

Si tu ne réponds pas à toutes les questions, on va tourner en rond longtemps: Est-ce que ton problème se passe uniquement pour envoi vers adresses @orange ou aussi vers adresse autres domaines.?

 


@tursan  a écrit :

je reçois la confirmation dans mon dossier "envoyé".


En fait tu ne reçois rien.

Ça veut juste dire que Thunderbird a mis ton envoi en copie dans le dossier Envoyés. Et on peut supposer qu'il est parti.

 


@tursan  a écrit :

Je viens d'envoyer un mail avec une autre adresse à ma femme = rien reçu. Pire je n'ai pas eu de retour dans le dossier "envoyé".

 


Envoi avec Thunderbird aussi.?

Alors le souci ne semble pas spécifique à ton adresse initiale.

Si j'étais toi je remettrai tout d'équerre. Car avec tes 2 courrielleurs en // et tes configs incertaines, mieux vaut repartir à neuf.

Commence par faire les sauvegardes de Courrier et Thunderbird.

Supprime tous les comptes les comptes de Courrier et Thunderbird.

Supprime Thunderbird et son profil.

Réinstalle Thunderbird, paramètre ton compte initial et fais un essai d'envoi, après avoir vérifié les paramètres d'envoi (en principe comme ça automatiquement: smtp.orange.fr/465/SSL/Mot de passe normal)

Si OK, restaure Thunderbird depuis le profil sauvegardé et regarde si OK aussi pour les envois.

Et laisse tomber Courrier si tu utilises Thunderbird.

Y'a pu ka...!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tursan
contributeur occasionnel
822  

Re: envoie de mail impossible

bonjour

oui cela se passe vers n'importe quelle adresse 

voila c'est bien cela on suppose qu'il est parti

j'ai supprimé courrier (enfin pas supprimé car on peut pas mais il est totalement désactivé)

donc maintenant je n'utilise que thunderbird.

mais s'il n'y a pas d'autre moyen je vais faire comme tu dis. A mes risques et périls..........je vais sauver le maximum ...... as tu une suggestion pour sauvegarder thunderbird en toute sécurité. 

Encore merci de continuer à m'aider

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
800  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne