Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoie de mes mails de l'étranger impossible

DOM32
contributeur
4 342  

envoie de mes mails de l'étranger impossible

Bonsoir ,

je suis à l'étranger (Italie) et ensuite l'allemagne, je ne peux plus envoyer mails de l'étarnger;

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci


Solutions approuvées
DOM32
contributeur
4 198  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Merci pour tout ça marche enfin ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
4 324  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Bonsoir @DOM32

 

Nous n'avons pas de boule de cristal :smileywink: 
Pour être aidé, il faudrait nous en dire un peu plus :

- Vous utilisez quel outil ? le webmail en ligne d'Orange ? un logiciel sur ordi ? une application sur smartphone ou tablette ?

- Vous êtes connecté en WiFi ?  en 3/4G ?
- Vous ne pouvez plus envoyer ? que se passe-t-il ? vous avez un message d'erreur ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DOM32
contributeur
4 292  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Bonsoir,

effectivement mes  renseignements  sontt un peu evasives

j'utilise Thiunderbird je suis chez Orange en deplacement à  l'ètranger donc en wifi je reçoi bien mes mails mais ne peux pas repondre

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

merci pour votre réponse

 

Grenadille
star
star
4 250  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Bonjour @DOM32

 

Vérifiez vos paramètres de messagerie notamment le SMTP. Voir ci-contre aux points 3 et 4 :  Thunderbird (PC) : créer un compte de messagerie

 

Bon voyage.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DOM32
contributeur
4 236  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Merci pour  votre patience

Ca ne marche malheureusement pas, je dois surement faire une mauvaise manip

pas très doué

encore merci

DOM32
contributeur
4 199  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Merci pour tout ça marche enfin ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 179  

Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

Bonjour @DOM32, @Grenadille

 

Ce genre d'échange m'a toujours surpris et interpelé :

 

Comment se fait-il, par quel processus psychologique, qu'un individu qui devrait avoir été dotté par la nature d'une certaine forme d'intelligence expose cependant un problème par la simple phrase "je ne peux plus envoyer mails de l'étarnger", laquelle ne décrit en rien le problème mais indique simplement sa conséquence ? Que ce même individu, toujours aussi dotté, en principe, d'une certaine forme d'intelligence, et alors qu'il sait, lui, sur quel programme se pose le problème et qu'il est le seul à avoir sous le nez le message d'erreur (lequel contient en texte clair la cause du problème), ne pense pas un instant que ces renseignements essentiels pourraient aider les répondants à répondre utiliement pour son bien à lui ?

 

Comment se fait-il qu'un individu qui, en principe, dispose d'une certaine forme d'intelligence, alors qu'une réponse circonstanciée lui a été fournie, revienne en disant "ça march'pooo !" sans se douter un instant que si il nous donnait le paramétrage qu'il a positionné, ça aiderait les répondant à savoir pourquoi, et ceci à son bénéfice ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel52
contributeur
3 316  

Re: Re : envoie de mes mails de l'étranger impossible

J'ai systématiquement un message "échec d'envoi par la messagerie orange smtp"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne