Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envois mail impossible outlook 2007; win7;

Ger6907
contributeur
369  

envois mail impossible outlook 2007; win7;

Bonjour,

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours (outlook 2007 & windows 7)  avec l'envoi de mail sur boite ORANGE.

Le problème ne vient pas de ton matériel mais vient d'ORANGE qui a changé les protocoles de connexion.

Mon outlook 2007 & windows 7 fonctionne très bien avec mon mail "Gmail". du coup j'abandonne mon mail Orange en faveur du mail "Gmail". C'est dommage mais je n'ai pour l'instant pas l’intention de changer mon matériel.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: envois mail impossible outlook 2007; win7;

salut @Ger6907 

par principe, on ne déterre pas un fil existant en disant "même problème", mais on crée son propre fil

et ton problème est simple :

- windows 7 : plus maintenu, obsolète, faille de sécurité et pas compatible TLS 1.2

- outlook 2007 : plus maintenu, obsolète, faille de sécurité et pas compatible TLS 1.2

abandonner ton adresse orange n'est pas la solution, puisque c'est ton système d'exploitation et ton client mail qui sont les responsables de la situation

changes de système pour un système récent, passes à  une version récente de outlook (2016 minimum) et tu n'auras plus de soucis

et ce n'est pas la peine de changer de matériel, passes à GNU/Linux, c'est compatible avec ton matériel

tu ne veux vraiment pas ?

alors tôt ou tard c'est gmail qui ne fonctionnera plus, tôt ou tard, tu subiras un piratage en règle à cause de ton matériel

et accessoirement, un PC sous windows 7 ne date pas d'hier, tôt ou tard, il va lâcher et tu devras le changer

tu n'es pas obligé de casser ta tirelire, il y a des boutiques d'informatique d'occasion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ger6907
contributeur
266  

Bingo !

Mon message a bien eu la réponse à laquelle je m'attendais.

J'avais des doutes sur l'indépendance de la "communauté Orange"

Surtout ne t’inquiète pas pour moi, j'ai le matos qui va bien. Je n'ai pas besoin de tes conseils ni de tes "leçons" J'ai juste voulu démontrer que ce n'était pas le matériel de ce gars qui était tombé en panne mais que c'était Orange qui avait changé ses protocoles sans prévenir et sans le reconnaître. Mais personnes n'a pu lui dire car tout est filtré sur cette "communauté ORANGE".

Je sais désormais à quoi m'en tenir. 

C'est dommage car je suis un fidèle d'Orange depuis le début.

J'avoue que je suis déçu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
227  

salut @Ger6907 

je ne te permets pas de remettre en cause mon indépendance et bien évidemment que orange exige depuis pas mal de temps TLS 1.2

d'autant que dès qu'il est question de windows 7 et/ou outlook 2007, tous les contributeurs sérieux de ce forum rappellent qu'outre l'obsolescence du système et du logiciel, il y a un souci d'incompatibilité TLS 1.2 minimum requis (c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu !)

tu ne vas quand même pas reprocher à orange de renforcer la sécurité de tes connexion mails ?

et non, rien n'est filtré, là tu sombres dans le conspirationnisme de bas étage

et accessoirement personne ne dis que le PC est tombé en panne, simplement qu'il est totalement obsolète et dangereux, ça aussi c'est une réponse honnête donnée en toute indépendance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782624 membres inscrits 🧡

1635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne