Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoiyer un message

lacordaire
contributeur
1 245  

envoiyer un message

Depuis la nouvelle version, je n'arrive pas à envoyer un message.

ça mouline et ensuite  "échec" . sur mon portable, j'arrive à envoyer des messages, mais pas sur l'ordi de chez moi ou du boulot. Peux-ton-revenir sur l'ancienne version? Et comment faire, marci

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 240  

Re: envoiyer un message

Et bien je serai aussi impoli que toi et ne te salue pas non plus @lacordaire,

Demander de l'aide à des bénévoles pour solliciter un coup de main de leur part sans aucune courtoisie, c'est de la goujaterie !

Si tu nous donnais le message d'erreur exact (sans l'adresse mail), on pourrait peut-être diagnostiquer le problème, mais en l'état, c'est mission impossible ! Les messages d'erreur, ce n'est pas fait que pour le décor !

Revenir à l'ancienne messagerie ==> impossible.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Bonjour Lacordaire

".... Peux-ton-revenir sur l'ancienne version? ...."

NON 

Tous les clients vont passer à cette version et il est exclus par Orange de devoir maintenir les deux versions.

Nota :

Ca me réjouit. Car ça va conduire les autres clients à faire comme sur leurs portables  : utiliser le client mail de l'appareil.

" ... sur mon portable, j'arrive à envoyer des messages ..."

C'est normal, ça veut dire que sur ton portable tu utilises Email (Android) ou Mail (iPhone).

Utilise Thunderbird sur ton Ordi et ça marchera.

En commençant par un petit "Bonjour", tu t'éviterait de choquer ceux qui tentent de t'aider et des rémarques comme celle-ci.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lacordaire
contributeur
1 189  

Bonjour,

Je ne peux pas installer thunderbird au boulot car je suis pas administrateur. peut etre chez moi je peux le faire (je vais essayer) mais au boulot, comment faire et surtout pourquoi tou marche, sauf quand il s'agit d'envoyer un mail, y'a un truc?

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

@lacordaire@  a écrit :

Je ne peux pas installer thunderbird au boulot car je suis pas administrateur.

Tu peux peut-être utiliser une version "portable" de Thunderbird.

Tout est dans une clé USB et tu n'utilise ni la mémoire ni le disque de ta machine pour tes données.

A essayer ...Si ça fonctionne, ça sera super !

... pourquoi tou marche, sauf quand il s'agit d'envoyer un mail, y'a un truc

Oui, il y a un truc, ça s'appelle : le webmail

Parfois ça fonctionne, parfois ça dékonne. Impossible de comprendre.

Le fonctionnement du webmail se fait pour une bonne part dans ton navigateur.

Celui ci est plus ou moins conditionné par les autres sites que tu visites.

Le logiciel de messagerie est sur un site intermédiaire entre ton navigateur et ta boite mail, tu ne peux pas controller tout ce qu'il fait. C'est aussi torturé que ça.

Tous les webmails ne sont pas identiques, certans sont moins fragiles ; Zimbra est simple et semble bien fonctionner, gmail est à éviter, c'est le plus grand et donc le plus convoité par les pirates.

Depuis le travail tu ferais mieux d'utiliser ton tel portable avec Mail (iPhone) ou Email(Android), ces logiciels sont installés d'origine dans les appareils neufs. Ils accèdent directement à ta boite mail, tu contrôles tout ce qui se passe.

Avec un PC c'est pareil, Thunderbird TE donne le contrôle total des échanges entre lui et tes diverses boites mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795385 membres inscrits 🧡

3887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne