Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer adresses mail ou sites

Pictor
contributeur
1 433  

envoyer adresses mail ou sites

Je pouvais sur la messagerie orange, envoyer des adresses mail ou sites ( ex: www  machin.com   ou  machin@orange.fr )  automatiquement soulignées, immédiatement lisibles et opérationelles d'un clic ,pour le destinataire.

Cela ne marche plus  depuis que Google Chrome a été installé sur mon ordinateur...

Pourquoi ?

Même problème avec essai de messagerie orange via " Mozilla fire fox"

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re : envoyer adresses mail ou sites

bonjour Pictor

 

tu commence par faire le ménage dans ton navigateur,suppression historique,cookies et tu reviens ici nous dire

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pictor
contributeur
1 417  

Re : envoyer adresses mail ou sites

Merci !

Mais tout ceci a été fait et ....sans résultat !

Une intervention par "chat" avec un conseiller Orange a été vaine : proposition d'utiliser mozilla , ce qui n'a rien arrangé , au contraire....

J'ai en plus constaté que la roue dentée "outils" a disparu dans la nouvelle présentation,  ce qui  rend impossible l'accès aux spécificités "internet explorer "

Les joies de l'informatique, quoi !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re : envoyer adresses mail ou sites

re bonjour Pictor

 

as tu fait la derniere mise à jour du navigateur firefox version 36.

as tu le logiciel client de messagerie thunderbird préconisé par de nombreux utilisateurs de ce forum.

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pictor
contributeur
1 398  

Re : envoyer adresses mail ou sites

Bonjour Melet !

Merci de ta réponse !

Pas de mise à jour faite de Firefox : je me suis contenté de l'installer sur les conseils de l'intervenant Orange, et de le mettre  navigateur par défaut ...

Pire qu'avant ! Une page messagerie en noir et blanc peu accueillante et problème d'expédition d'adresses mail et HTTP non résolu..

N'étant pas un génie de l'informatique, j'ai simplement constaté que Chrome foutait le bazar dans l'ordinateur et que le désinstaller  n'arrangeait rien...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re : envoyer adresses mail ou sites

re bonjour Pictor

 

désinstalle chrome,va sur le navigateur firefox et mets à jour en cliquant sur le ? à coté d'outils au dessus,et à propos.il va se mettre à jour tout seul ou te dire il est à jour.quand cela sera fait,tu mettra la page d'acceuil orange,et ensuite tu reviens sur ce fil pour donner des nouvelles et pour mettre le logiciel de messagerie thunderbird de mozilla et la tu ne devrais plus avoir de probleme

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pictor
contributeur
1 391  

Re : envoyer adresses mail ou sites

Encore moi !

J'ai , comme tu le proposes, désactivé Chrome ,mais n'ai  trouvé  ni la roue dentée , ni le? sur Firefox.

J'ai par contre remis" Internet explorer" comme navigateur par défaut...

ça fonctionne à nouveau en ce qui concerne les adresses de 2 de mes sites, envoyées et   automatiquement sous-lignées et fonctionnelles.

Mais la page accueil Orange est une page incolore dont les cases concernant les fonctions relatives à l'envoi de mails ( couleur police,, italique, gras etc... ), ces cases sont vides et leur spécifité n'apparaît furtivement qu'en les "survolant" !

Bizarre !

Merci en tout cas de ton aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re : envoyer adresses mail ou sites

bonjour Pictor

 

quand tu est sur le navigateur firefox, le ? est au dessus quand tu clic dessus,dans le menu,il y à a propos de

firefox et quand tu clic dessus,il te dit si il est à jour,sinon il le fait.

http://cjoint.com/?ECbrSdsHraJ

comme la plupart des membres de ce forum orange se servent de firefox comme navigateur et thunderbird comme client de messagerie en plus de la boite mail orange,et moins de problemes de messagerie avec ce logiciel client de messagerie gratuit et très facile à parametrer,il le fait tout seul avec ton adresse mail,il importe tous tes mails d'orange sans les effacer si tu le désire,et jamais de probleme pour envoyer ni perte de mail.

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jos76
star
star
1 362  

Re : envoyer adresses mail ou sites

Bonjour Melet39, Pictor,

 

Aujourd'hui Firefox, comme les autres navigateurs n'affiche plus la barre des Menus par défaut .

 

Pour obtenir un affichage permanent de celle-ci, il faut faire un clic avec le bouton droit de la souris sur la barre du haut et cocher barre des menus .

Ou en appuyant sur la touche "ALT" du clavier, la barre de menus s'affiche temporairement, le temps de cliquer sur affichage et de sélectionner barre de menus .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re : envoyer adresses mail ou sites

En complément de la précision de @jos76 

Avec Firefox, il n'y a pas d'icone en forme de roue dentée pour accéder aux Outils

Elle est remplacée par le "Bouton Firefox" qui est à droite de la barre de navigation.

Il comporte 3 barres superposées

Voir ci-contre : -->Orange_007_02032015_140933.jpg

La perso de type Snoopy n'est pas d'origine.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne