Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 0x80042109 avec outlook 2007

Greg5895
contributeur
11 854  

erreur 0x80042109 avec outlook 2007

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer mes mails via mon logiciel Outlook 2007.

J'arrive pourtant bien à les recevoir.

Les paramètres d'envoi sont les suivants : smtp.orange.fr, port 25.

Donc les paramètres semblent bons, mais pourtant ça me marque : 
La tâche « [email protected] - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce souci car la maintenance orange que j'ai contactée par tel. ne peut rien faire pour moi ?

Merci par avance

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
11 841  
jmy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 688  

Re : erreur 0x80042109 avec outlook 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le 18 Février  2015 ,j'ai des problèmes récurents avec Outlook 2007 ?

Grâce à vous, j'ai pu /éparer , le  30 /07 ma messagrie;  elle est retombée en rade le 8/02/2016; j'ai bricolé à ma manière et depuis le 8/02 /2016; nouveau problème???.Pourttant mes paramètres sont restés inchangés.

Messagerie : Mémoriser mon MP : yes

Paramètres supplémentaires:

Général  : personnel

Serveur sortant : utiliser les mêmes parmètre sue mon seveur entrant :yes

Connexion :réseau local :yes

Options avancéees :

-serveur POP 3 :  955 , avec connexion chiffrée SSL :yes

-serveur SMTP  : 465 ,conexion chiffrée SSL.

Je recois divers mesages d'erreurs : 0x8004210 A et "err invalid login or password "

Connexion chiffrée non disponible.

Connexion non chiffrée  non plus .

De plus , à la connexion avec Outlook ,il me demandé systématiquelent d'indiquer mon Mot de passe , ce que je fais , mais sans succès comme si celui-ci nest plus reconnu ( mot de passe changé le 15.11.2015 et reconnu tant par Orange et Cloud ainsi que ma Tablette)

Merci à vous de votre aide

Bien à vous

Ancien Membre
11 679  

Bonjour @jmy,

Hummm, pas très clair !!!

Donne nous les messages d'erreur exacts et décris ce qui cause chaque message.

Sache que si tu as changé ton mot de passe de messagerie Orange, il faut AUSSI faire ce changement dans Outlook.

Sache également que la connexion chiffrée n'existe pas chez Orange. SSL, c'est une connexion sécursiée par authentification, mais pas chiffrée. Ne pas tout mélanger !

Reviens avec des précisions.

jmy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 665  

Merci Papou 22, d'avoir rapidement répondu.

Le 15.11.2015 , mon nouveau Mot de passe ( valable pour orange et Cloud orange ) a bien  été saisi sur les paramètres Outook ..

A ce jour, en détail , voici ma configuration outlook.:

Menu  : messagerie  : ****- *******.****** @orange .fr

mot de passe celui du 15.11.2015

mémoriser ce mot de passe : coché.

Menus paramètres supplémentaires:

Général :  Je ne sais que mettre ( à tout hasard : j'ai mis G***** ??)

Serveur sortant  ; J'ai coché utiliser les mêmes pramètres que le serveur entrant ? 

Connexion : J'ai coché , à l'aide de mon réseau local ?????

Options avançées : Serveur POP    : 995   devenu 110  ( après avoir décoché   le 17/02 ,connexion  chiffrée )

Serveur SMTP : 465   : Aucun ( aprés avoir ce jour supprimé SSL  ??? )

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 659  

Bonsoir

Dans l'onglet Général

Le nom que tu donne est purement documentaire, c'est le nom que tu vois pour ce compte dans Outlook.

Tu peux y mettre : "Compte Orange", "Compte Citron", "Compte du Foot", ...il n'y a que toi qui le verra.

Dans serveur sortant il faut cocher  "Mon serveur requiert une authentification"

Dans connexin  , c'est correct tu as bien "Se connecter à l'aide de mon réseau local"

Dans les options avancées, il faut

Orange_017_17022016_181355.jpg

Mes dénominations et libellés sont ceux d'Outlook fourni avec Office 2010.

Ca peut légèrement différer, mais dans tous les cas c'est le même fonctionnement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jmy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 634  

Re bonjour,

je me suis aperçu que je n' avais communiquer mes messages d'erreur. ( je ne suis vraiement pas "pro" de l'informatique !!!)

Par envoyer /recevoir:

- 1 tâche sur deux a été réalisée avec succés- le serveur recevoir a signalé une erreur ( 0x80042104) le délai étant expiré- contacter votre fournisseur.

- ERR inval login or password - contacter votre fournisseur.

Par le test paramètres.

-La connexion du serveur entarnt  - échec - contacter votre fournisseur

- Test d'envoi SMTP - échec - contacter votre fournissuer.

Merci d'avance 

jmy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 632  

Merci à toi,

Je tente et te tiens informé;

A+++

Ancien Membre
11 630  

Bonjour @jmy

Ce que je retiens de ton message est ceci : "ERR inval login or password"

Tout ton problème tourne autour de l'identification incorrecte d'Outlook sur le serveur.

- Soit l'adresse mail est invalide (ce qui est le cas si elle est orthographiée telle que tu l'as écrite, car elle ne devrait pas contenir d'espaces :

jxxx- mxxx.gyyyyy @orange .fr ==> [email protected]

Une adresse mail Orange c'est EXACTEMENT   [email protected] sans espaces)

(Par ailleurs, je l'ai signalée à la modération car mettre son adresse mail perso sur un forum public, c'est déclencher une recherche active d'ennuis de toutes sortes !)

- Soit le mot de passe est invalide et n'est pas exactement le même, au caractère près à aux majuscules / minuscules près que celui attribué au compte de messagerie orange.

Dans ce domaine l'à peu près ne fonctionne jamais !

jmy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 594  

Ne n'inquiéte pas  !!  bien sûr , il n'y avait pas d'espace dans mon adresse Mail dans le serveur..

Merci d'avoir pensé à la modérisation.

Je tente  de résoudre le problème?

mais à ton avis faut -il en options avancées, Serveur entrant POP3  995  avec connexion chiffrée ou 110 non chiffrée et en serveur  sortant SMTL  465  avec connexion chifrée  SSL.

Merci à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807271 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne