Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 4.2.0

Marketer002
contributeur
1 097  

erreur 4.2.0

bonjour,

 

Les derniers jour il y a un probleme pour envoyez des emails avec le smtp, l'erreur apres d'envoyer 125 email est 4.2.0 service refuse. veuillez essayer plus tard .... OFR103_504

 

je veux une solution à ce problème et merci bcp a tous.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: erreur 4.2.0

Bonjour @Marketer002,

 

Puisque tu veux, tu as... un peu de littérature sur le sujet (seulement 75 posts à explorer) !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?phrase=service+refuse&advanced=true&co...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: erreur 4.2.0

Bonjour "je veux"

 

Ce forum est un forum d'entraide, pas un SAV. Ici on ne veux rien, on aimerait bien.

Les gens qui te répondent sont d'autres clients, bénévoles.

 

 

J'avoue ne pas avoir compris "l'erreur apres d'envoyer 125 email est 4.2.0 service refuse."

Si tu pouvais expliquer plus clairement, merci.

 

Pourrais-tu nous copier/coller le message d'erreur intégral (cache ton adresse mail) ?

 

 

Il n'est pas impossible que tu tombes sur une limitation en nombre de messages envoyés par unité de temps.

Ton contrat est-il un abonnement PRO ?

Combien de messages envoies tu par heure ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eponpon
contributeur occasionnel
941  

Re: erreur 4.2.0

Bonjour :-),

y a-t-il un endroit où sont documentées les limites concernant l'envoi de mails pour les comptes de particuliers? Je n'ai rien trouvé à ce jour.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: erreur 4.2.0

Bonsoir @eponpon

 

Je ne pense pas qu'il y ait une limite au niveau de la quantité de mails envoyés et reçus ou alors elle doit être très élevée.

 

Une chose est sure, si tu envoies un mail à plus de 20 contacts en une seule fois il ne passera pas, il sera considéré comme SPAM.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eponpon
contributeur occasionnel
914  

Re: erreur 4.2.0

20? J'ai pu lire 50 ailleurs sur le forum. Qu'est-ce qui vous permet d'avancer ce chiffre?

De plus, les limites ne doivent pas concerner que le nombre de destinataire par email, mais le nombre d'envois par unité de temps (sans parler d'une éventuelle analyse des mots et des pièces jointes et du blacklisting).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: erreur 4.2.0

Bonjour


@eponpon  a écrit :y a-t-il un endroit où sont documentées les limites concernant l'envoi de mails pour les comptes de particuliers?

Les contraintes spécifiques à Orange, si tu veux les trouver, tu les cherches dans la boutique, en regardant le contenu des offres, tu finis par tomber sur les clauses contractuelles. Ils ont regroupé là tous les document "petites lignes que personne ne lit jamais".  Je te laisse chercher (bon courage).

 

Sinon, ces limites ne sont pas spécifiques à Orange, tous les opérateurs limitent l'utilisation du mail pour les abonnements "résidentiels". Un particulier n'est pas sensé pratiquer le mailing. Ca pose un gros problème pour la gestion des associations, il faudra bien un jour qu'ils créent des comptes avec un profil "association". Un opérateur qui ne le ferait pas verrait son domaine rapidement blacklisté par les autres.

 

Je t'invite à lire cet article qui date un peu  (2011 d'après les en-têtes de la page web), les critères de blocage sont probablement devenus plus stricts aujourd'hui.

 

Les listes de diffusions sont généralement une bonne solution pour ne pas tomber sous le coup des limitations. Regarde notament  http://www.mailinglist.fr/

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eponpon
contributeur occasionnel
887  

Re: erreur 4.2.0

Merci PhilDur!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755358 membres inscrits 🧡

5296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne