Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 403 forbidden

jeremylapuree60
contributeur occasionnel
7 052  

erreur 403 forbidden

bonjour

j'espere que vous pourrez m'aider 

voici mon probleme j'ai une adresse mail orange depuis toujours (wanadoo) 

et depuis plus d'un mois j'ai une erreur 403 qui apparrait lorsque je veux aller voir mes mails mais uniquement sur cette page.

je peux aller les consulter en cliquant sur l'onglet mail et cloud mais pas autrement 

 

j'utilise chrome et j'ai essayé aussi avec IE mais rien n'y fait 

d'apres ce que j'ai compris c'est orange qui serait suceptible de me bloquer, j'ai voulus les joindres mais il m'est impossible d'y arriver c'est pourquoi je viens ici 

 

pouvez vous m'aider ? 

 

merci beaucoup 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 044  

Re : erreur 403 forbidden

Bonjour @jeremylapuree60

 

Ça fait plaisir de lire un message aussi courtois. C'est tellement râre de nos jours que cela vaut le coup de le souligner et ça donne envie de t'aider dans toute la mesure des moyens dont nous disposons en tant que clients, comme toi. Je pense que les autres contributeurs actifs seront d'accord avec moi.

 

En complément de ta question, si tu pouvais nous faire un copier coller de message d'erreur complet que tu obtiens (en masquant l'éventuelle adresse mail), ça nous aiderait à y voir un peu plus clair.

 

Merci également de préciser ce que tu entends par "...mais uniquement sur cette page" Laquelle ?

ainsi que ce que tu entends par "mais pas autrement". Quel moyen de consultation souhaites tu utiliser ?

 

Cordialement

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeremylapuree60
contributeur occasionnel
7 038  

Re : erreur 403 forbidden

merci pour votre reponse plus que rapide et de rien pour les politesse ca me parrait un minimum lorsque l'on demande un service (y)

 

voici le message que je recois 

Forbidden

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server.

 

et ce que j'entend par uniquement sur cette page c'est enfaite des que je clic sur le liens pour acceder a ma boite mail 

 

concernant le pas autrement c'est l'utre lien plus generale "mail et cloud" celui ci fonctionne et me donne acces a mes mail "non lu" mais aux autre fonctionalitées de ma boite 

 

j'utilise aussi ad block mais meme en le deconnectant le message apparait toujours, je possede adblock depuis un bon moment et ca fonctionnait tres bin avec je en pense pas que cela vienne de la 

 ce mesage est arrivée du jour lendemain sans que je ne fasse quo que soit j'a laissé couler pensant que c'était un probleme de orange mais la ca commence a faire long 

 

merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 018  

Re : erreur 403 forbidden

@jeremylapuree60,

 

Il semblerait que ce problème vienne d'un bloquage de l'adresse IP émettrice par Orange.

 

On trouve d'autres discussions sur ce sujet sur le web ou sur ce forum. Par exemple celle-ci, mais pas de recette miracle jusqu'ici.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-mes-mails-avec-un-me...

 

 

Questions complémentaires :

 

Par quel équipement / box passes-tu pour consulter tes mails ? Une box Orange ou autre ?

 

De quel lien parles-tu concernant celui que tu essayes ? Peux-tu nous en donner les propriétés ?

 

Un essai à faire, à tout hasard : arrêter le box quelques secondes et la redémarrer. Ça a des chances qu'elle se voit affecter une autre adresse IP.

 

D'autres contributeurs interviendront sans doute aussi, et pourquoi pas un webconseiller ?

 

Ça peut également provenir d'un problème temporaire chez Orange.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeremylapuree60
contributeur occasionnel
7 007  

Re : erreur 403 forbidden

j'ai une box sfr 

pour tout le,liens ce sont enfaite tout ceux qui me donne acces a ma boite mail 

je vais essayer de couper la box et la redemarrer 

j'avais penser a un probleme temporaire mais depuis le temps (plus d'un mois ) 

jeremylapuree60
contributeur occasionnel
7 008  

Re : erreur 403 forbidden

il est clair que c'est mon adresse IP qui est bloqué car depuis mon smartphone je peux y acceder uniquement via la 3G mais pas avec ma wi-fi 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 001  

Re : erreur 403 forbidden

@jeremylapuree60,

 

Tiens tiens ! Une box SFR. J'ai déjà vu le film dans d'autres fils. Et si tu passais par une box Orange pour accèder à ton compte Orange ?

 

Seul le support client peut débloquer la situation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeremylapuree60
contributeur occasionnel
6 999  

Re : erreur 403 forbidden

le probleme c'est que cette adresse mail etait a la base une secondaire sur le reseau de mon pere, chez lui je ne possede donc pas ou plutot plus de orange box entre deux je suis passé chez free et pas de soucis maintenant sfr et la probleme est il possible de modifier mon adresse IP ? 

 

jeremylapuree60
contributeur occasionnel
6 995  

Re : erreur 403 forbidden

merci pour le fils je vois que je suis pas seul pourtant j'ai fait de srecherhcer sur google mais j'ai du passer a coter je vais continuer a patienter pour voir j'ai commencer a transferer tout les comptes orange vers gmail pas le choix :'-(

merci ent out cas oiur tes reoponses

Lepepewe
contributeur
6 810  

Re : erreur 403 forbidden

Bonjour,

Tu as de la chance...

Au moins, tu peux consulter tes mails !!!

Moi, depuis ce matin, im-po-ssi-ble !

J'ai passé une heure avec Enzo, un "conseiller" e-chat;

Résultat, il m'a demandé de me connecter avec un autre PC et que ça fonctionnerai.

Et il a clôturé l'incident.

Ca ne fonctionne pas ! Même erreur.

J'ai rappelé et ai passé une nouvelle heure avec Hélène.

Résultat : Selon elle, c'est la Russie (je suis à Moscou) qui bloque l'accès à la messagerie Orange !!!

Mais quand je dit que j'ai accès à mon cloud Orange, pas de réponse...

Et elle clôture l'incident également !

Troisième appel (une demie heure) avec Jennifer (à force, je vais tous les connaître !).

Là, seule solution : on doit vous mettre en relation avec nos techniciens, mais ce sont eux qui doivent vous appeler.

Au secours ! A 4,90 € la minute, je vais y laisser ma chemise !

Donc, la seule solution, c'est de nous rappeler quand vous rentrerez en France si ça ne fonctionne toujours pas...

Heu...mais vous m'avez donné un mot de passe provisoire et vous m'avez dit qu'il n'était valide que pendant une heure.

Comme je rentre en France dans 15 jours, il ne fonctionnera plus...Et en attendant, je ne peux pas avoir accès à mes mails !

Visiblement, Ils s'en foute to-ta-le-ment!

Stéphane (Richerd), y'a du ménage à faire dans ce service de nullards !...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756103 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne