Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

PM87
contributeur
1 593  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@Martin_G

@Daniel35

 

je répondais à Martin_G, Webconseiller, (donc supposé salarié du groupe Orange) qui avait écrit dans la première réponse à la première page de ce forum le 09/02/2019 à 19h31 qu'Orange se penchait sur le pb.

WMGGW
helper
1 580  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour,
Pour mémoire, je rappelle que deux solutions provisoires de contournement du pb sont recensées :
- celle de Phildur qui consiste à demander une adresse @orange.fr,
- celle que j'ai expérimentée et que je continue d'utiliser qui consiste à faire partir mes mails Wanadoo.fr à des destinataires Gmail en 4G depuis mon smartphone Android (Je les prépare sur mon pc et me les adresse pour les récupérer sur le smartphone en ajoutant alors les destinataires Gmail).
Je suis conscient des limites de cette solution pour les petites et moyennes organisations (entreprise ou association), mais cela peut dépanner.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@Labassecour  a écrit :

A Papou22

 

Merci pour tes conseils mais je m'en passerai aisément 

Changer une adresse mail c'est aussi changer mes 15000 flyers, mon site Internet, mes visuels de pub

la pancarte sur mon entreprise, mes cartes de visite, la présentation de mes factures etc .....

Et Orange ne m'a rien demandé il y a 10 ans .

De plus je n'ai pas pour habitude d'obéir aveuglement et d'être mené par le bout du nez par les grosses entreprises

qui nous arnaquent en permanence.


 

Monsieur le directeur,

 

Mes conseils sont ceux d'une personne qui a au moins autant si ce n'est plus d'expérience que vous. Ils vous sont donnés à titre bénévole et sans connaitre vos contrainte que vous n'avez jamais énoncé jusqu'à présent.

Je vous les ai livré tels quels et libre à vous d'en faire ce que vous voulez. je vous remercie de bien vouloir m'en m'en faire grief.

 

Mais permettez moi cependant de trouver curieux cette obstination à ne pas vouloir comprendre que, comme cela a été dit et répété à de nombreuse reprises, le changement n'aura aucun impact sur les flyers et autre inscriptions que vous mentionnez car la nouvelle adresse permettant de recevoir les mails envoyés sur l'ancienne, vos arguments sont nuls et non avenus.

Par contre, ils vous permettraient de règler votre problème. N'est-ce pas là ce que vous cherchez ?

 

Ce forum d'entraide entre clients n'étant pas le cahier de doléances des clients mécontents d'Orange, je vous invite à traiter votre contentieux directement avec l'entreprise concernée (Orange) par tout moyen à votre convenance : LRAR, Réclamation, etc.

 

Salutations

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Salut Labassecour

 

On se moque complètement de tes titres ici, un titre ne prouve rien, tes écrits nous suffisent ....

 

Il est aussi possible d'avoir un alias Orange sur ta boite mail wanadoo.

Et désolé mais le parallèle avec le pot de confiture est tout à fait pertinent vu ton niveau d'entêtement.

 

Qu'est ce qui est important : que ta boite communique ou de râler ici ?

 

 

Salut @CRFF1 

Pour créer un nouveau topic :

Commence par remonter à l'accueil de la catégorie en cliquant sur le lien "<      mail orange" tout en haut de la page qui contient toutes les réponses que tu es en train de lire, juste au dessus du bandeau de titre de la rubrique.

Dans l'accueil de la rubrique le bouton "Créez  un sujet" est à droite du bandeau de titre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Riftoo
contributeur
1 466  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Est-cd que cela  implique que mes correspondants auront à connaître et gérer deux adresses ?

 

Ps : un mois et ce n'est pas résolu..... 😣

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@Riftoo  a écrit :

Est-cd que cela  implique que mes correspondants auront à connaître et gérer deux adresses ?

 

Ps : un mois et ce n'est pas résolu..... 😣


Bonjour @Riftoo ,

 

Absolument pas ! Inutile de se faire des noeuds :

 

- Certains de tes contacts s'apercevront sans doute que tu leur écris désormais avec une adresse Orange et se diront : "tiens" ça a changé ! Je mets à jour son adresse pour utiliser la nouvelle à l'avenir.

- D'autres n'y verront que du feu et ne changeront rien, mais toi tu continueras à recevoir leurs mails.

C'est aussi simple que ça !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Banditcox
contributeur
1 442  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Arrêter tous simplement de communiquer avec des adresses Orange quand on est pro ... c'est du grand n'importe quoi , imaginez que vous changier de fournisseur d'acces et que la politique d'orange soit de fermer les boites aux lettres aprés votre résiliation .... vous faites quoi ... un, nom de domaine ça coute 1 euros !!!! et un alias 5 mn à créer , il vous suffit de prévenir vos client de votre nouvelle adresse , d'aller dans votre webmail et d'indiquer votre nouvelle adresse au transfert des messages en mettant un message d'absence qui indique a l'expediteur que l'adresse va tomber la l'oubli sous peu .... au bout de 6 mois tout est réglé ...... 

 

Par contre chez Orange , il faudrait quand même trouver une solution pour communiquer ..... j'en ai franchement ras le bol que mes clients m'appelle car il n'ont pas recu le mail important d'un expediteur hebergé chez ...... Orange ...... il n'y a pas qu'avec gmail qu'il y a des soucis , des messages envoyés chez Ovh renvoie aussi une erreur mais pour autant le message est bien arrivé .

zitoune403
contributeur
1 430  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour,

Depuis hier 27 février, mes envois de mails vers des adresses gmail semblent passer de nouveau normalement ...

A suivre !!!

ivanam56
contributeur
1 404  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

je vois tous ces messages que je découvre après galère depuis 15 jours moi aussi : ORANGE est censé s'occuper du problème. Alors quand????????????????????????????????? c'est très très pénalisant pour être cordiale!!

manda2
contributeur occasionnel
1 369  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

 

Bonjour,

 

Puisque quelqu'un a indiqué que, pour lui, cela refonctionnait, je viens de tester en envoyant des mails à des destinataires gmail. Hier, j'avais contacté Orange par mail, enfin plutôt un tchat, et ai eu aussi la réponse (écrite) de résolution du problème pour le premier mars. Si d'ici là, je constate que tout va bien, tant mieux. Je propose de toute façon d'attendre le premier/deux mars avant, si besoin, de reprendre contact ici. Il est certain qu'Orange a une dette envers ses clients, je suis d'accord avec ceux qui l'expriment. Qu'Orange l'entende !

J'ai bien noté les réponses de papou22 (cool, papou22, cool !) et de Phildur, que je remercie de sa longue explication, copies d'écran à l'appui. Là, on comprend l'histoire des deux adresses mariées ensemble (wanadoo, orange), ou plutôt du "courrier que l'on fait suivre", automatiquement. Bonne pédagogie.  Si Orange m'avait dit cela ainsi il y a 10 ans...Bonne journée à tous et à bientôt (pour d'autres aventures ?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755882 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne