- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail che...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
Désolée, rebooter la box ne fonctionne pas pour moi........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@vero831 a écrit :
Désolée, rebooter la box ne fonctionne pas pour moi........
Tu peux le faire depuis ton espace client
Clique sur le bouton "Renouveler"
C'est une nouveauté introduite avec la refonte du portail.
Pour y accéder :
Tu vas à l'accueil de l'espace client ou https://espace-client.orange.fr/accueil
Tu descend dans la page jusqu'à la rubrique maison
Et tu cliques sur la ligne de ta Livebox, ça t'amène à la première capture.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merciiiii mais
je me suis mal expliquée.... je n'ai pas de problème pour rebooter la box, mais il n'y a aucun effet sur l'envoi des mails sur des adresses Gmail.
Bon, voilà 10 jours que je cherche, donc j'ai mis les grands moyens... nettoyage ma boite mail orange dédiée à la publicité, redirection des mails wanadoo sur cette boite, modifications et réorganisations des paramétres de mon outlook (qui reçoit, qui envoie, ou se range les mails) ... hip hip hourra, vive l'informatique !
;-)
bonne fin de weekend à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@vero831 a écrit :
Merciiiii mais
je me suis mal expliquée.... je n'ai pas de problème pour rebooter la box, mais il n'y a aucun effet sur l'envoi des mails sur des adresses Gmail.
Bon, voilà 10 jours que je cherche, donc j'ai mis les grands moyens... nettoyage ma boite mail orange dédiée à la publicité, redirection des mails wanadoo sur cette boite, modifications et réorganisations des paramétres de mon outlook (qui reçoit, qui envoie, ou se range les mails) ... hip hip hourra, vive l'informatique !
;-)
bonne fin de weekend à tous !
Tu parlais de changer d'adresse IP.
Mais le blocage avec gmail, n'est pas lié à l'adresse IP.
C'était, c'est réparé, un blocage lié à la 'réputation" du domaine Orange chez Google.
Voilà une trace détaillée d'un message reçu dans mon compte Google et envoyé depuis une adresse wanadoo
X-Account-Key: account14
X-UIDL: GmailId168f5ea29623e659
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:
Delivered-To: CpteGmail.XXXX@gmail.com
Received: by 2002:a17:906:4ed3:0:0:0:0 with SMTP id i19csp400047ejv;
Sat, 16 Feb 2019 02:46:30 -0800 (PST)
X-Google-Smtp-Source: AHgI3IZPA+SxKuVqUy/1pGOA6JHsNa/l4tMFEW5rMBHRloiuosoIziYCJRmCZ0NMkg+8/bOTuZTM
X-Received: by 2002:a1c:ed0b:: with SMTP id l11mr9202539wmh.43.1550313990338;
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; t=1550313990; cv=none;
d=google.com; s=arc-20160816;
b=pSYVfOFKTuO1Xx+Gb+0koNTcMhE2zsXJKUtjy2tT/HOmTov8mEA98UFU4VO1p/eweT
N7N7CNa45Fv+v1uUlMU/AM50SIE4dac71u5BN9bC2hTLlmldMytOG1lkUbQkE8OMQ0Xq
Yjd2mqqHiQs7U2c+YLmK7sKLNNL0Xd6EJa2lcHkNNSUgCnEulfTJgea9sPB1iyP9RYuB
oe7r+rQEmW15WzfTH0jHqxba1ue4CygcSm8Oxzb4yGnxzPGMel74g3D2Pn9qNktwpT1U
eyy5tuFZcBkVxXYtegDhDWD3+ns0peVbxD/zy77PbpwPFc5mZxne3tvJGRZfmV+v5ovL
vrCw==
ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=google.com; s=arc-20160816;
h=content-language:content-transfer-encoding:mime-version:user-agent
:date:message-id:organization:subject:from:to;
bh=es8dfa036btRsqqP/FxJEJZNI71BTC1FZmfQF+iFh88=;
b=S/+AkzVIoTcBG1gF56kUibC2MNksXDI95c27EHLyMs79kkkdwdxw6FogxMHknTTc72
l8xCEYIiCh7Ty6NQSO1Ao3gAfnWv6VNI/Ai4vWtakgE2F47mvQ+S3aboQq27HnQYOmRf
NDK9bOp1kxVBZP1Ac5U3dwYIyhNBGkyvJCgKcYgqa8YMGwLjsnh9DkV+lRGM1sYHfuRK
I6EDuU/Iwn7+COXZHbcq40YHX9gwbOCHUBYPXGLtJeu68XgMB6sgVkt+nGYJCsrIhVK1
Yc3c2CGEuH8ARx2WwL2TEULEzLKbImn4OZ3gb4zSX/l9t5pwqOd3wJYne2x7cVII6WYj
vI7Q==
ARC-Authentication-Results: i=1; mx.google.com;
spf=neutral (google.com: 80.12.242.135 is neither permitted nor denied by best guess record for domain of CptWandooYYYYr@wanadoo.fr) smtp.mailfrom=CptWandooYYYYr@wanadoo.fr
Return-Path: <CptWandooYYYYr@wanadoo.fr>
Received: from smtp.smtpout.orange.fr (smtp13.smtpout.orange.fr. [80.12.242.135])
by mx.google.com with ESMTP id i62si5380295wmg.148.2019.02.16.02.46.30
for <CpteGmail.XXXX@gmail.com>;
Received-SPF: neutral (google.com: 80.12.242.135 is neither permitted nor denied by best guess record for domain of CptWandooYYYYr@wanadoo.fr) client-ip=80.12.242.135;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=neutral (google.com: 80.12.242.135 is neither permitted nor denied by best guess record for domain of CptWandooYYYYr@wanadoo.fr) smtp.mailfrom=CptWandooYYYYr@wanadoo.fr
Received: from [192.168.1.20] ([82.123.aaa.bbb])
by mwinf5d74 with ME
id dNen1z00U0TCmt603Neoih; Sat, 16 Feb 2019 11:38:48 +0100
X-ME-Helo: [192.168.1.20]
X-ME-Auth: cGhpbGR1ckBvcmFuZ2UuZnI=
X-ME-Date: Sat, 16 Feb 2019 11:38:48 +0100
X-ME-IP: 82.123.aaa.bbb
To: CpteGmail.XXXX@gmail.com, Prenom Nom <CpteOrange.TTTT@orange.fr>
From: Prenom Nom <CptWandooYYYYr@wanadoo.fr>
Subject: test vers gmail samedi matin
Organization: Le Triangle
Message-ID: <ac5c7cfd-959e-ba09-23d9-8e56fdd8bf46@orange.fr>
Date: Sat, 16 Feb 2019 11:38:46 +0100
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
Thunderbird/60.5.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Language: fr
test d'envoi vers gmail et orange
Normalement si tu utilises le paramétrage sécurisé pour envoyer tes messages au serveur SMTP, tu n'as pas à toucher au paramétrage d'Outlook ou de n'importe quel logiciel.
Le problème était entre les serveurs Orange et les serveurs de Google.
Le paramétrage que tu as touché ne fait que de conditionner l'acceptation de tes messages par le réseau Orange. Rien dans ton paramétrage (si tu utilise bien la configuration préconisée par Orange) ne peut résoudre ou provoquer un incident.
Soit ton message remis à Orange est accepté (et ton message se retrouve dans les envoyés) et ton message doit être acheminé jusqu'au(x) destinataire(s)
Soit ton message n'est pas accepté par Orange et tu dois recevoir un message d'erreur.
Ensuite des causes diverses et variées peuvent provoquer des rejets de message (taille du message non supportée par le destinataire, boite mail inconnue, boite mail pleine, compte blacklisté, ....) et là, c'est Orange qui te retransmet le message de rejet du serveur du destinataire.
Enfin, il est possible qu'un message se perde sans retour comme les marins dans V Hugo
Combien ont disparu, dure et triste fortune ?
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l’aveugle océan à jamais enfoui ?
Là, tout ce que tu peux faire c'est envoyer tes messages avec priorité haute et une demande de confirmation de lecture. Parfois, ça rend les serveurs plus loquaces et ils te renvoient plus d'info sur l'acheminement ou non du message.
Evite les redirections, surtout si tu soupçonnes une panne dans le système mail à qui tu demandes la redirection. Il a du mal à acheminer le courrier normal, alors le rerouter .... encore plus hasardeux.
Avec Thunderbird tu déclares toutes tes boites mail et il se chargera d'aller chercher tes messages dans toutes tes boites.
Oublie le webmail.
Il est utile le jour où tu es loin de chez toi, sans ton smartphone, sans ton ordi.
Tu utilises alors un ordi d'hotel ou de cybercafé, tu ouvres une fenêtre de navigation privée, tu consultes ta boite mail, tu te déconnectes avec le bouton "se déconnecter", c'est impératif, et tu fermes la fenêtre de navigation privée.
Mais pour l'usage au quotidien, Thunderbird, et rien que ça.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, en ce qui me concerne toujours impossible d'envoyer des mails vers une adresse GMail avec ma mon extension wanadoo.fr, que se soit avec outlook ou à partir du site orange !!!
Je ne comprends pas qu'orange laisse ses clients sans délais ni explications !!!
C'est inadmissible comme comportement, je pleins les entreprises qui sont otages de telles situations.
Je suis un client de la première heure et je crois que je vais résilier tous mes contrats chez eux et passer à la concurrence.
Cdlt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TH1291,
Et bien bon vent !
A nous, clients comme toi qui avons fait ce qu'il faut pour ne plus avoir d'adresse Wanadoo il y a des année lorsque ça a été demandé, tes menaces, on n'en a rien à cirer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Restons courtois ! A quoi rime le fait de s'engu... entre clients ? Pour ma part, je ne peux toujours pas envoyer de message à partir de mon adresse wanadoo vers les adresses gmail. Le problème doit être difficile à régler pour Orange mais une information par Orange serait en effet assez nécessaire pour ne pas dire indispensable. Le client est compréhensif et patient mais il découvre tout seul le problème, peu à peu, sans comprendre ce qui se passe. Le langage messagerie/informatique est un sabir qui n'est pas forcément compris des clients, et cela, c'est normal. Quant à garder notre nom Wanadoo, c'est un choix que nous avons eu, et auquel je tiens, à priori.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@manda2 a écrit :
Restons courtois ! A quoi rime le fait de s'engu... entre clients ? Pour ma part, je ne peux toujours pas envoyer de message à partir de mon adresse wanadoo vers les adresses gmail. Le problème doit être difficile à régler pour Orange mais une information par Orange serait en effet assez nécessaire pour ne pas dire indispensable. Le client est compréhensif et patient mais il découvre tout seul le problème, peu à peu, sans comprendre ce qui se passe. Le langage messagerie/informatique est un sabir qui n'est pas forcément compris des clients, et cela, c'est normal. Quant à garder notre nom Wanadoo, c'est un choix que nous avons eu, et auquel je tiens, à priori.
Pas bonjour non plus @manda2,
Si tu veux une information d'Orange, demande la à... Orange.
Ici, ce sont des clients comme toi et en demandant une information de le part d'Orange à des clients, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Ce forum d'entraide entre clients n'est ni le bureau des pleurs, ni une annexe du service client d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout à fait ça et on tourne en rond depuis des semaines car il n'y a pas de solution applicable à l'échelle individuelle. On ne peut que s'étonner qu'il n'y ait pas un ingénieur ou deux d'Orange affectés au forum pour y apporter des informations claires au lieu d'en faire un espace qu'on pourrait rebaptiser "clients démerdez-vous !".