annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

JYM_Lannion
contributeur confirmé

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour,

je suis aussi client Orange depuis 40 ans et Wanadoo depuis environ 30 ans. Si ce nom disparait , avec bien d'autres abonnés, tant qu'à changer de nom de FAI nous irons chez un concurrent d'Orange.

Oui parce que le problème cité dans cette rubrique a été signalé en interne Orange le 8 février, relancé le 22 février.

Le défaut est bien dans un logiciel Orange (application interne dont je tais ici le nom) qui pour le nom de domaine Wanadoo n'utilise pas l'extension SPF.

Conséquence pour tous les clients Wanadoo: leurs mails sont refusés par les abonnés Gmail et sont mis dans les Spam par d'autres FAI. Les clients Wanadoo doivent téléphoner à leurs correspondants pour leur demander d'extraire les messages des spam !

Ceci cause un préjudice de longue durée aux abonnés Wanadoo qui implique dédommagement par Orange .

Mais la question est surtout de savoir si le logiciel Orange est corrigé à ce jour et si non à quelle date et heure il le sera.

Quant au 3900 , il s'agit d'une pompe à Euros qui mène les ses clients en bateau , souvent ne comprend pas le problème et ne sait pas escalader la réclamation.

FiDels
contributeur

@JYM_Lannion

Bonjour,

"Mais la question est surtout de savoir si le logiciel Orange est corrigé à ce jour et si non à quelle date et heure il le sera."

J'ai donné une réponse un peu plus haut : ça devrait être  corrigé le 1er mars.

PhilDur
#TopMembre

Bonjour Manda2

Il n'y a pas cohérence entre le début et la fin de ton post

Dans le début on trouve :

@manda2  a écrit :
Quand vous mettez en cause Google, vous avez peut-être raison, mais en tout état de cause, c'est Orange à qui nous payons nos factures, c'est bien à Orange de gérer intégralement le problème,

Je serais même assez d'accord sur ce point, même si c'est Google qui bloque, c'est à Orange de faire ce qu'il faut pour que Google ne bloque plus

Mais plus loin on trouve aussi ceci :

@manda2  a écrit :
... Il me semble que la seule solution consiste à relancer autant qu'il le faudra le 39.00. et peut-être aussi les adresses "abuse" données par un contributeur sur ce fil. Faire aussi parallèlement remonter l'information aux associations de consommateurs

Tu dis "la seule solution" et tu donnes 3 choses au moins à faire, ....  tsss   tsss !!   pas clair dès le début, mais passons.

Mais là où tu te contredit carrément c'est en souhaitant que nous clients Orange, faisions le travail d'Orange auprès de Google, les adresses abuse en question sont des adresses chez Google, juste après avoir souhaité que ce soit à Orange de gérer le problème.

Je reste persuadé de deux choses :

• nous sommes clients Orange, et c'est à Orange de faire ce qu'il faut pour que les mails de ses clients soient acceptés partout que ce soit un bug Orange ou un blocage excessif chez Google, ce n'est pas notre problème.  Le problème n'a que trop duré.
  • le domaine wanadoo n'a jamais cessé de poser des problèmes, Orange doit "normaliser" la situation et rendre wanadoo.fr rigoureusement identique à orange.fr. Et si c'est impossible, ils doivent engager une démarche claire vers la migration définitive des adresses mail non migrées, et ils doivent fournir à leurs clients (pas à ceux qui ont résilié et utilisent des reliques du passé) des outils et une assistance leur permettant de le faire sans casse, ça passe probablement par une campagne d’annonces dans les médias.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Labassecour
contributeur

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Pareil pour moi depuis plusieurs semaines

Depuis mon adresse @pseudo0312 ça ne passe jamais vers gmail (err 550 5.7.1)

Depuis mon adresse @Ancien Membre.fr ça passe à chaque fois

J'imagine qu'Orange a des tonnes de serveurs pour gérer nos mails, il y en a peut-être un 

qui est mal paramétré 

En tous cas il va être temps de faire quelque chose, ce problème commence à être vraiment génant

Ancien Membre
Non applicable

Bonjour @Labassecour,

Si tu veux que ça passe à tous les coups, soit tu n'utilises que ton adresse Orange pour envoyer vers Gmail, soit tu convertis ton adresse wanadoo en orange (avec l'aide du service client au besoin).

C'est aussi simple que ça !

Labassecour
contributeur

Merci du conseil, mais mon adresse @pseudo0312 j'y tiens, cela fait 15 ans que je travaille avec

et elle est partout (Impots, secu, Msa, Mututelle, Banque, Chambre d'Agriculture, etc ...)

Informaticien depuis 36 ans, j'en ai vu chez Orange des anomalies comme celle là

qui mettaient un temps fou à être réglées, ce n'est pas moi qui vais m'adapter, je paie

pour un service, les gens d'Orange n'ont qu'à se bouger un peu les fesses.

Ancien Membre
Non applicable

Message comportant un hyperlien

Bonjour @Labassecour,

Il ne s'agit pas d'une anomalie !

Orange t'a demandé il y a plus de dix ans de faire cette migration et a fait le nécessaire pour qu'elle n'ait pas d'impact sur les correspondants qui ont cette adresse wanadoo enregistrée. Tu n'as pas voulu la faire, c'est ton choix. Maintenant, tu en subis les conséquences.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/erreur-550-5-7-1-orange-n-envoie-plus-les-mail-chez-...

C'est comme ça et tu n'y changeras rien.

Si tu souhaites résoudre ton problème la solution est à portée de main à condition de ne pas jouer l'immobilisme stérile et rester les deux pieds dans le béton à gueuler "je paye donc j'exige" !

Je pense qu'il est temps que toi tu te bouges les fesses !!!

Appelle le service client : 3900 ou E-chat.

JYM_Lannion
contributeur confirmé

Bonjour,

dans le cas du problème discuté ici (erreur 550;5.7.1) , il s'agit bien d'une anomalie et même d'une faute intolérable d'Orange, faute que ce FAI n'aurait pas acceptée d'un fournisseur de matériel ou de logiciel de télécommunications et aurait engendré une correction immédiate et des pénalités à payer par le fournisseur.

En effet une évolution de logiciel a été faite pour le domaine Orange et non reportée pour le domaine Wanadoo. Les procédures de validation de logiciels d'Orange sont aussi à mettre en cause car les essais auraient dû mettre en évidence cette carence.

Les clients Wanadoo, victimes de cette faute, sont en droit exiger un dédommagement d'Orange, à la hauteur du préjudice subit.

Le délai de correction (1er mars), sans savoir si cette date correspond bien à la fin de généralisation de cette correction dans le réseau Orange, est anormalement long pour un défaut de gravité maximale (G0) cause  service non rendu, défaut connu d'Orange au plus tard le 8 février.

Sans compter que bon nombre de destinataires (non abonnés Gmail) garderont pendant longtemps nos mails Wanadoo dans leurs Spams.

Conclusion cette faute d'Orange est bien intolérable et la réactivité attendue n'est pas à exiger du client mais du FAI..

Ancien Membre
Non applicable

Bonjour @JYM_Lannion,

Tu peux toujours crier au scandale, refaire l'histoire ou même l'inventer (que sais tu de la véracité ce que tu affirmes   ?), ça ne changera rien à la réalité des choses.

Dans un cas, ça passe, dans l'autre, ça ne passe pas. La réaction normale de quelqu'un qui souhaite que ça passe est de faire en sorte que ça passe, et non pas de brailler comme un veau au milieu de nulle part sans bouger d'un pouce. Surtout que le changement serait sans aucune conséquence !!!

Un peu de pragmatisme voyons !

JYM_Lannion
contributeur confirmé

à Papou22,

s'il vous plait un peu de politesse.

Je suis très bien renseigné sur ce défaut, dans un métier que je connais car j'ai été pendant 40 ans , en R&D, l'interface d'un grand fournisseur de matériel et de logiciel à FT/Orange.

Je pense que je suis plus concis que vous dans mes propos sur ce défaut en les limitant strictement au problème et à ses conséquences.

Cordialement.