Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 550

bleumorbihan
contributeur occasionnel
1 216  

erreur 550

Bonjour,

je joins par le biais d'un copié collé, l'objet de ma question, impossible d'envoyer mon courrier en ukraine, pouvez-vous m'aider ? D'avance je vous remercie.

Re : mail

ok,  je comprend et je colle les deux dernières lignes de mon message et je n'ai rien d'autre, d'avance merci :

<pedansi@ukr.net>: host ukr.net[212.42.77.251] said: 550
http://ukr.net/mta/blisted.html?80.12.242.130

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 200  

Re : erreur 550

Bonjour bleumorbihan,

Il eut mieux vallut repondre au fil précédent plutôt que d'en créer un autre.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail/m-p/153431#M6038

bleumorbihan
contributeur occasionnel
1 193  

Désolée, suis novice sur le forum et commet des erreurs.

electronlibre
incollable
incollable
1 156  

Bonjour

J'ai visité comme papou22 la page du site ukr.net.

Une petite enquête chez projecthoneypot.org sur l'IP 80.12.242.130 donne une réponse assez affolante:

PrHo1.jpg

PrHo2.jpg

PrHo3.jpg

Le lien Domain Tools (whois.domainstools.com) de la page projecthoneypot montre que cette IP est bien gérée par un serveur smtp d'Orange.

Dtools.jpg

Le lien SenderBase (senderbase.org) confirme et donne en outre une "email reputation" qualifiée de "Good" pour cette IP.

Senderbase.jpg

Les liens vers Spamhaus et Spamcop de la page projecthoneypot confirment que l'IP 80.12.242.130 n'est pas “blacklistée”.

Il est possible les IP listées "S" ou "D" par projecthoneypot aient été affectées à des ordinateurs infectés pour servir de robots, mais il est possible aussi que ces IP aient été utilisées par des pirates pour masquer des "spams" et des attaques par dictionnaire (méthode pour casser un mot de passe ou code d'accès).

Il est possible enfin que la situation politique en Ukraine ne soit pas étrangère au problème de bleumorbihan, auquel cas seul Orange a (peut-être) les clés pour sorti de ce problème.

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Ancien Membre
1 145  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798814 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne